Sondage: Qui se cache derrière la visière ? [Prends 2 min]

Démarré par Clément, 18 Février 2010 à 17:21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clément

Hello !

Un quotidien de ma région, La Voix du Nord, à publié un article intitulé "Délinquance en baisse dans le Nord et gros resserrage de boulons pour les motards" le 16 janvier.
Article de la VDN
Cet article va dans la mouvance du moment, Motard == Délinquant !   :red:

Pour donner une réponse à cet article, et corriger cet mauvais opinion, le club moto Les Amis Motards, où je suis adhérent, à décider de ne pas rester insensible à cette "attaque".
Pour cela, nous avons déjà répondu à cet article:
Notre réponse


Nous faisons aussi circuler un petit questionnaire, qui nous servira à montrer, que non, le motard n'est pas celui que l'on voit à la TV (Reportage M6), qu'il n'es pas un délinquant.

Je vous invite donc à répondre, ça vous prends 2 minutes, et le faire circuler auprès de vos connaissances motardes:

        Questionnaire

Merci d'avance, et ensemble, essayons de changer l'image du motard   :merci:

Clément

DarKMaNn

 :-\ J'ai bien répondu au questionnaire, mais en quoi cela va-t-il changer quelque chose ?  ???
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

nErur

Article encore une fois scandaleux ...

En tout cas, j'ai beaucoup aimé votre réponse, belle initiative !


Par ailleurs, j'ai répondu au questionnaire  ;)


:V:

Clément

Citation de: DarKMaNn le 18 Février 2010 à 17:30:18
:-\ J'ai bien répondu au questionnaire, mais en quoi cela va-t-il changer quelque chose ?  ???
Merci !
Avec les réponses, on va montrer que le motard n'est pas un délinquant de la route, et ainsi faire changer notre image auprès des autorités pour qu'elles nous lachent un peu la grappe.

aymeric70

Des articles comme ceux là sont inadmissibles! Nous, motards sommes représentés comme des "indésirables" dans notre société :(

J'ai répondu avec plaisir à votre questionnaire ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Mamykawa


fredo44

j'ai moi aussi répondu au questionnaire car il y en a marre d'être toujours montrer du doigts et considéré comme les vilains petit canard par des personnes qui ne connaissent pas le monde motard et qui ne cherche pas à la connaître.

Kamares

Citation de: DarKMaNn le 18 Février 2010 à 17:30:18
:-\ J'ai bien répondu au questionnaire, mais en quoi cela va-t-il changer quelque chose ?  ???
toujours plus que si on ne fait rien......



lamentable l article, c est un niveau de désinformation tel que ca frôle la faute professionnelle...
j ai rempli le questionnaire of course, et bravo de réagir!
:V:



derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

STEREO


shrek

le journaliste est un animal qui ne cherche qu'à faire du fric, la morale et le reste, il s'en fou
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Clément

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de se savoir soutenu   :houra:

N'hésitez pas à diffuser le message auprès des vos ami(e)s motard(e)s !

Clément

anthony 50


NICO15

Répondu. Bonne initiative, mais il s'agit d'une action locale... Peut être qu'une action nationale serait plus efficace. En tout cas c'est déjà bien de le faire.  :bravo:

paulo

quand les mouettes ont pied;il est temps de virer!

Kamares

Citation de: NICO15 le 19 Février 2010 à 09:51:39
Répondu. Bonne initiative, mais il s'agit d'une action locale... Peut être qu'une action nationale serait plus efficace. En tout cas c'est déjà bien de le faire.  :bravo:

en même temps c est un journal local.....

Dardeville

Au risque de m attirer les foudres de l ensemble du forum, il me  semble normal que la population en générale considère la majorité des motards comme des irresponsables et des délinquants routiers.

Il suffit de voir le comportement sur la route de la grosse majorité des motards, aucun respect du code de la route, vitesse très très au dessus des limites autorisées, il suffit de lire le forum régulièrement pour voir que certains sujets abordés certes avec plaisanterie, sont synonyme de mauvais comportement sur la route.

J ai fais dans ma vie de jeune motard une seule sortie avec un ami qui m a gentiment invité à une sortie entre motards (8 motos),  je suis rentré chez moi au bout de 2 h, ca va paraitre surement complètement débile à la grand majorité d entre vous, mais en moto comme en voiture je roule a 90 km sur la nationale même en ligne droite et même si il n y a pas de circulation. Je ne remonte pas entre les filles de voiture etc ...... Je mets exactement le même temps pour faire mes 90 km pour aller au boulot  que je sois en voiture ou en moto.

C'est bien beau de vouloir se révolter contre l'image que véhiculent les motards, mais malheureusement elle est relativement proche de la réalité.

Vos réactions sont surprenantes il n y a jamais de remise en question.

aymeric70

#18
Citation de: Dardeville le 19 Février 2010 à 14:45:33
Vos réactions sont surprenantes il n y a jamais de remise en question.

Tout simplement parce que pour ma part, je n'ai pas à me remettre en question...

Il m'arrive de dépasser parfois la vitesse légale à moto ou en BAR, mais sans trop d'excès non plus(120 au lieu de 90) quand la route est bien dégagée et que de bonnes conditions sont réunies.

je respecte TOUJOURS la limitation dans les agglomérations (j'ai pas envie de faucher un gosse qui court après son ballon)

Il m'arrive très souvent (malgré le fait de rouler à 120) de me faire doubler par des jeunes kékés en BAR parce que j'imagine que ça doit les faire bander de doubler une moto... et le pire, c'est qu'en faisant, ça, ils mettent en danger, eux, moi ainsi que les autres usagers de la route.

Ca m'arrive aussi de doubler sur les lignes continues, des BAR qui se trainent... mais là c'est pareil, je double uniquement que si j'ai de la visibilité et que si j'estime avoir le temps avec une (grosse) marge.

Donc, oui, j'admets parfois ne pas respecter le code de la route (aussi bien en BAR qu'à moto d'ailleurs) mais j'estime ne jamais prendre de risques inconsidérés... Je ne suis pas fou, ni suicidaire et je n'ai aucune envie de me retrouver en fauteuil roulant.

Je ne suis peut-être pas parfait, ce que je reconnais, mais à ce qu'il paraît que personne ne l'est...

J'ajouterais que j'ai le permis B depuis 6 ans et le permis A depuis bientôt 2 ans et les seules fois où j'ai failli taper, c'étaient à cause de BARistes, alors :...:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Dardeville

#19
Citation de: aymeric70 le 19 Février 2010 à 15:01:21
Tout simplement parce que pour ma part, je n'ai pas à me remettre en question...
Citation de: aymeric70 le 19 Février 2010 à 15:01:21
Il m'arrive de dépasser parfois la vitesse légale à moto ou en BAR, mais sans trop d'excès non plus(120 au lieu de 90) quand la route est bien dégagée et que de bonnes conditions sont réunies.
Citation de: aymeric70 le 19 Février 2010 à 15:01:21
Ca m'arrive aussi de doubler sur les lignes continues, des BAR qui se trainent... mais là c'est pareil, je double uniquement que si j'ai de la visibilité et que si j'estime avoir le temps avec une (grosse) marge.

la premiere phrase et les 2 autres me semble un peu en contradiction ^^ mais ca doit venir de moi  Oo:


le code de la route à mes yeux n est pas fait pour la libre interpretation de chacun  :(







Sujets Similaires (5)