Absolument pas Wattson !
Les LEDS sont réglables, et s'allument en fonction du régime moteur.
Il y a différents modes mais le principe reste le même :
L'idée est que quand ça s'allume, il faut penser à bientôt changer de rapport.
Plus vous continuez à monter dans les tours, plus le nombre de LED allumé est important. (Ca peut clignoter au bout d'un certain nombre de LED, c'est un des modes)
C'est surtout utile en rodage qui se fait par paliers :
Au début on régle les LEDs à 6000 tours, puis au palier kilométrique suivant à 7000, puis 8000 ...
Ca permet de faire le rodage correctement sans avoir à lire le compte tours en permanence.
Après le rodage euh .... je pense qu'on est tous capable de dire (sans regarder le compte tours) que la moto va entrer dans la zone rouge, ou s'en rapproche. C'est joli, mais un peu gadget.
(coupez le son)
Par contre sur le montage prévu par nErur, on a parlé d'affichage par LED pour indiquer quel rapport est engagé. mais rien à voir avec les LEDs des Shiftlight Triumph ou autre.