[ZR-7 Tableau de bord] Réalisation d'un indicateur de rapport engagé

Démarré par nErur, 17 Février 2010 à 14:25:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Bah écoute, c'est comme tu veux ! Dans ce cas, je ferais toute les mise à jours sur le premier post  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Ca marche ! Pour l'instant ça prend un peu de temps, j'suis en train de voir pour d'autre solution niveau électronique, et je suis encore à la recherche d'un moyen de fixer mes interrupteurs sur mon sélecteur !
Mais ça avance ;) ! Je vais faire un premier test électronique mardi ou mercredi normalement. Je vous tiendrez au courant !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

il s'est peut être électrocuté en passant la seconde...  :-D <D <D

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale



Avant même de cliquer je savais que ça tallait ici !  :biggrin:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

 >:D

MrOunet sors de mon topic !  >:D


Bon sinon, plus sérieusement, je récupère une bonne partie des composants ce weekend, et je devrais acheter le reste début de semain prochaine. Donc ça avance, j'espère pouvoir faire un premier test sur simulateur avec mes composants avant la fin de la semaine prochaine, mais pour ça faudrait qu'il n'y ai aucun problèmes (et avec l'électronique, c'est pas gagné !)

HotCmel

J'attends impatiencement pour le deplacer dans les tutos  0(0 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Moi aussi, moi aussi !

Puis comme je suis chaud, il y aura d'autres surprises électroniques à venir sur le ZR !  0(0

rafale

Racontes !  0(0

Tu mets un copyright ? parce que j'y pensais sur la route l'autre jour. Si ça marche je me laisserais bien tenter.  :-[

MrOunet

ceci dit, j'suis assez "sur le cul"... chapeau de  créer ça... moi qui ne suis pas capable de refermer ma selle du premier coup...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

qentinium

#33
Ouha c'est un beau projet,  0(0 ce serait vraiment pratique en plus !
Mais vraiment pas facile à mettre en œuvre vu qu'il n'y a pas d'électronique (injection ou autre) ou repiquer la moindre info... :?:

Pour le capteur, ne serait il pas possible d'utiliser quelque chose du genre cellule photoélectrique avec son réflecteur collé sur le sélecteur  : peut être plus difficile à mettre en place mais après pas d'usure, les bourrins qui passent les vitesses au pied de biche ne risquent pas d'abimer le capteur...
Un truc du genre :
http://www.conrad.fr/barriere_lumineuse_a_reflexion_photoelectrique_mrl_601_p_18925_19100_360447_360448_FAS

En tout cas déja un beau boulot de fait, encore bravo !
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

nErur

Hmm, intéressant le capteur ! Ce qui me chiffonne un peu, c'est le prix, le but est de rester dans un budget très faible (pour l'instant, et si je m'en tient à mon cahier des charges, je dépasse pas les 30€)

@Rafale : allez, pour toi, y aura pas de copyright !

@MrOunet : ... Nan, rien  :-D

Kemet

C'est vrai que c'est très interessant comme projet. Vu que pour la ZR7 on ne trouve que des sytèmes comparant le compte-tours et la vitesse (capteur sur la roue avant) et que c'est super chia.. ennuyant à régler, ton idée serait tous comptes faits facile et pratique pour "l'utilisateur"

J'attend tes retours avec impatience.

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cdm98

salut,

dis moi, l'info que tu es sur le neutre, tu l'as non (la led qui s'allume  sur le compteur)...
du coup tu dois bien savoir ou tu en es.

un truc à vérifier : quand tu passes de 1ere en 2 eme, ça passe par le neutre ? je veux dire par là, la led s'allume, meme rapidement.
parce que là, ça facilite tout :
si vers le bas et que neutre => en 1ere , sinon compteur -1
si vers le haut et que neutre => en 2, sinon compteur +1.

et je crois bien que ça passe toujours par le neutre, même furtivement. (en tout cas sur mon er6 je vois la led vite fait, sur la zr je sais pas.)....





nErur

#38
Oui, j'ai vérifié ça, ça passe bien par le neutre a chaque fois, donc l'info est transmise au systeme ! La simulation a bien marché, donc je bloque mon schéma comme ça. Il est définitif, et il fonctionne (pour ceux que ça intéresserait  :)

Je galère toujours pour trouver le moyen de fixer des interupteurs sur le sélecteur, et je suis actuellement un peu bloqué la dessus.

nErur

Bon un petit retour s'impose !


La partir électronique est validé est marche à la perfection. J'ai juste été obligé de rajouter des reglateur a l'entrée du circuit, car ce :censure: de ZR est capable de délivrer plus de 17V par moment ... De quoi tout cramer !

Mis a part ce petit détails il me reste un problème de taille, j'arrive toujours pas à trouver une solution pour mes interrupteurs ... J'en ai parlé à mon prof d'électronique et systèmes embarqués, il me déconseille fortement des interrupteurs classiques. Avec la chaleur des cafteurs, la graisse qui s'accumule à cet endroit, le pieds qui traine toujours et leurs exposition à la pluie, ils n'ont aucunne chances de résister  :-\.
La solution la plus robuste est fiable serait d'utiliser un détecteur électromagnétique. C'est solide, fiable, plus facile a fixer, mais le problème, c'est qu'il faut que je lui trouve un "truc à détecter". Je pense m'orienter vers un mini aimant que je mettrais sur un axe en rotation ( je sais pas encore vraiment lequel ), et utiliser deux détecteurs. Dans un sens, l'un verrait l'information et pourrais la transmettre au circuit, et dans l'autre sens, c'est l'autre qui verrait l'aimant.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions pour résoudre ce "détails" (qui reste majeur  :sifflet:, j'me suis même fait engueuler par mon prof, parce que c'est par la que j'aurais du commencer  :-D), je vous en serais reconnaissant  :biggrin:


Sujets Similaires (5)