un futur nouveau motard --> besoin d'avis sur futur moto

Démarré par steve45, 14 Février 2010 à 12:00:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steve45

bonjour je m'appelle steve, j'ai 23 ans et  j'habite dans le 45 pres de pithiviers

je suis egalement en deplacement dans le 33 pour la construction de l'autoroute A65 qui relie Pau a Langon

jusqu'a présent, je rentrais en voiture, mais depuis debut janvier , je rentre en train, donc ma voiture reste dans le 33 , et je me retrouve a pied dans le 45, du moins avec le vieux espace de mes parents

alors vu que les beaux jours arrivent, je pense acquerir d'ici peu une moto, qui sera ma première

j'hesitais entre plusieurs modele (650SVn, bandit, FZ6, hornet (que jai vite laisser tomber) et ER6n).  et je suis tomber nez a nez avec un ZR7 sur leboncoin, et depuis , c'est ce modele que je veux (esthetiquement), maintenant reste a savoir si je me sentirais bien dessus, vu mon gabarit (184 cm, 85kg). le SVn paraissait tout petit quand j'etais dessus

pour  ma premiere moto, je pensais mettre un budget max de 2500 € car derrière j'ai tout lequipement (casque, blouson) a acheter, et donc je recherche une moto prete a rouler, sans aucun frais a faire, ou très peu (genre batterie,)

voila, me reste plus qu'a "fouiner" dans les rubriques de ce forum pour prendre plus de renseignement sur ce modele

a oui, dans le 45, aucun de mes proches, ni de mes amis n'est motard, donc pour acheter une moto, je pensais mettre les liens des annonces , et voir si la communauté pouvait me dire ce qu'il en pensait, (dit moi si j'ai le droit modo)
merci
 

dgin61

 :bienvenue: à toi sur ce forum

Le choix du ZR7 pour une machine de début est  :excellent:

Tu fais bien de prévoir l'équipement qui va avec, mais avec un budget de 500€ tu as de quoi faire, après faut choisir cuir ou textile, casque premier prix ou un truc un peu de qualité, tout cela va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire évidemment mais surtout sans perdre de vue que c'est ta sécurité qui est en jeu.

Maintenant il te faut trouver la bête et puis après bonne route  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

steve45

merci de ton accueil, oui justement, je comptais mettre 500 a 600 € dans lequipement , prendre des trucs de qualité, et au moins tu es tranquille pour un bon de temps, et en cas de chute, tes affaires tienne le chocs
 

Lahire

Bienvenue à toi, ne lésine pas sur la qualité du casque: c'est ta vie qui est en jeu....................les casques de super marché sont juste bon pour faire du solex !!

anthony 50


Happy_Wizard

Bienvenue à toi. :bienvenue:

Pour l'équipement, je peux te donner le prix de ce que j'ai payé cette année pour que tu te fasses une idée.
-Casque Airoh Pit One à 160€: une erreur (bruyant à partir de 50Km/H)  :red: :red: :red:
-Blouson Bering Steel à 64€
-Gants Helston's à 62€
-Chaussures Oxtar à 46€

Donc un total de 332€ et au final je suis satisfait de tout sauf du casque. Donc si tu veux mettre plus, investit en priorité dans le cax, et éventuellement un pantalon.

PS: un guide/test de casques fait par des utilisateurs ici.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

 :bienvenue: sur le forum Stve !!!

Tu fais un bon choix, un ZR7 en 1ere moto, c'est un très bon rapport qualité/prix/plaisir  ;)

N'hésites pas à nous présenter les annonces qui retiennent ton attention !!

steve45

Citation de: Happy_Wizard le 14 Février 2010 à 14:30:03
Bienvenue à toi. :bienvenue:

Pour l'équipement, je peux te donner le prix de ce que j'ai payé cette année pour que tu te fasses une idée.
-Casque Airoh Pit One à 160€: une erreur (bruyant à partir de 50Km/H)  :red: :red: :red:
-Blouson Bering Steel à 64€
-Gants Helston's à 62€
-Chaussures Oxtar à 46€

Donc un total de 332€ et au final je suis satisfait de tout sauf du casque. Donc si tu veux mettre plus, investit en priorité dans le cax, et éventuellement un pantalon.

PS: un guide/test de casques fait par des utilisateurs ici.

c'est tout, cela reste raisonnable, je m'attendais a plus

le casque que j'ai vu coute 200€, avec aération, visière neutre, mais une sorte de lunette qui coulisse d'en haut pour faire lunette de soleit, cela peut etre pas mal vu que je porte des lunettes de vue, de mémoire cétait un shark (je sais pas si je lécris bien  :-[ )

le blouson quand a lui coutait 200 € egalement, les gants je les possede déja, je comptais investir dans une cagoule, et un pantalon, ainsi que des chaussures, mais j'ai pas regarder les prix des ces 2 derniers...


Citation de: Mamykawa le 14 Février 2010 à 14:31:39
:bienvenue: sur le forum Stve !!!

Tu fais un bon choix, un ZR7 en 1ere moto, c'est un très bon rapport qualité/prix/plaisir  ;)

N'hésites pas à nous présenter les annonces qui retiennent ton attention !!

alors j'en ai reparér 2/3 qui retienne mon attention, mais dont le prix varie du simple au double quasiment

je l'ai posterai dici demain soir je pense, car cet aprem je prend le TGV pour redescendre dans le 33
 

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Sanzo

Quand tu veux pour des virées dans le Morvan. je suis de Pannes , à côté de Montar  ;)
Et pour alller voir des brêles ensemble, je t'accompagne ya pas de souci.

:bienvenue: sur le forum

Guillaume

Salut à toi et bienvenu sur le fofo.
En effet, l'équipement et l plus important, alors ne lésine pas...
Bonne route

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

karhell

Bienvenue et bon choix le ZR-7  ;)

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Kamares


nErur


LETUNEURFOU

slt et bienvenue! Je rejoint tous les autres pour te dire n'économise pas sur le matos! Met le prix et surtout la qualitée.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

Maxi

:bienvenue: parmi nous steve



à bientot sur le fofo :V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

steve45

Citation de: Sanzo le 14 Février 2010 à 16:51:35
Quand tu veux pour des virées dans le Morvan. je suis de Pannes , à côté de Montar  ;)
Et pour alller voir des brêles ensemble, je t'accompagne ya pas de souci.

:bienvenue: sur le forum

a oui , sa m'interresse sa , je rentre le 5 mars, donc si celle de pannes nest pas vendu, j'irais la voir

je vais poster les 3 qui m'interresse
 

steve45

#19
 :-* mon gros coup de coeur http://www.leboncoin.fr/vi/86382991.htm?ca=2_s celle la jen suis tomber amoureux

une affaire qui peut etre pas mal meme si elle a moins d'equipement http://www.leboncoin.fr/vi/88335318.htm?ca=2_s
 


Sujets Similaires (5)