[ZR-7 Vidange] Vidange annuelle indispensable?

Démarré par sapin, 12 Février 2010 à 11:28:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

domnav

Citation de: aymeric70 le 10 Mars 2010 à 18:12:33
Nous on te dit qu'une seule vidange par an c'est suffisant et qu'il n'y a pas de risque pour le moteur mais après à toi de voir ;)

T'inquiète pas, je n'ai encore pas encore fait de vidange sur la moto. Je vais pas tarder, le mois prochain je pense....

C'était pour être sur qu'on parle bien de la même chose, et que vous saviez que c'était préconisé 6 mois.
Après effectivement, c'est un peu excessif.... c'est pour faire marcher le commerce....?

Happy_Wizard

Mais est-ce qu'une vidange tous les 6 mois ne permettrait pas d'avoir une huile à la viscosité plus adaptée au climat qu'elle va subir?  ??? Bon de toute façon je pense que la question ne se pose pas parce que si on fait une seule vidange par an, on peut se permettre de bien laisser chauffer son moteur les (rares) fois où on va la prendre en hiver.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Zed-R

Citation de: Happy_Wizard le 10 Mars 2010 à 23:55:00
on peut se permettre de bien laisser chauffer son moteur les (rares) fois où on va la prendre en hiver.  :sifflet:

un véhicule chauffe en roulant ;) pas à "vide"  ;) :)

Happy_Wizard

Ah oui pardon: quand je parlais de laisser chauffer je voulais surtout dire "ne pas lui rentrer dedans tout de suite dans les premiers (premières dizaines de) kilomètres".
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

salut  la moto sous garantie , la vidange n'est pas a faire soit meme? je me trompe? pour les voitures c'est comme ça!  l(huile de synthese auto est elle la meme que celle des motos?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Analyser

#45
Citation de: Happy_Wizard le 10 Mars 2010 à 23:55:00
on peut se permettre de bien laisser chauffer son moteur les (rares) fois où on va la prendre en hiver.  :sifflet:

Euh moi la bécane je la prend tous les jours sans exception   >:D qu'il pleuve, vente, neige ( d'ailleurs cette année j'en ai pris pour mon grade  :'( ). Seule exception quand il fait en dessous de -5° l'huile le supporterai pas je pense....deja c'est un peu limite  :sifflet:


Piloux => la vidange c'est l'entretien normal de la moto donc peu importe qu'elle soit sous garantie ou non, c'est un peu comme si t'essayais de faire passer une révision sous la garantie ( les mécanos feraient la tronche ^^)
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

Piloux

Analyser,
oui mais même sous garantie , ça ne veut pas dire gratuit, c'est payant peut etre à tarif élevé, mais sous garantie c'est l'obligation de faire ça par eux, sinon en cas de probleme, la garantie ne marche pas!
Hors garantie, là s'il y a un défaut pour "x" raisons , seul un expert fais foi.... (enfin je raisonne comme pour une voiture...)
->
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

chaton 49

sur le 900, c'est tous les 10 000 lms dixit Mr Chaton

Piloux

Citation de: chaton 49 le 11 Mars 2010 à 09:56:35
sur le 900, c'est tous les 10 000 lms dixit Mr Chaton

si je dis pas de conneries moi ca serait ts les 12000 ! je demanderais a mon concess. jai le bouquin mais j'ai un peu du mal a le piger!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

chaton 49

#49
avec l'Er6  ??? Mr chaton c'est avec son piano lui  <D 900 tdm

tt est indiqué sur ton manuel du propriétaire..quels trucs que tu ne comprends pas ?

rafale

Sur la Revue Tech', ils annoncent 10 000 aussi, mais kawa préconise 6000.

Après c'est toujours pareil, si vous roulez pépère en respectant les temps de chauffe et en mettant de la Ipone ... vous pouvez vous permettre de ne la changer que tous les 10 000.
Perso, je mettais de la Ipone, j'avais quasiment pas de vitesses qui sautaient, (additifs ?), mais à 50€ le bidon .... bin je suis passé à l'huile super U ou Carrouf et je veille à ne pas dépasser 6000 Kms. Parfois ... (une fois par mois) une vitesse saute. tant pis. 12 € contre 50 €, le choix est vite fait.    :-\

chaton 49

Ipone pour la tdm
carrouf pour la mienne

rafale


chaton 49

question...
peut-on alterner les huiles..> CàD une vidange made in Carrouff et la suivante made in Ipone ?
si oui, à combien de kms entre les 2 ? une moyenne à calculer ?
je parle de ma belle bien entendu...le piano c'est...  8/)

rafale

Si tu as actuellement de la carrouf ... dans 6000 tu pourra remettre de l'ipone.  ;)

Le seul truc qu'il faudrait certainement éviter, c'est de les mélanger.
(Remettre 1L de carrouf dans le l'ipone ou l'inverse, c'est parfois tentant pour finir les bidons, mais je ne m'y risquerais pas)

;)

chaton 49

ha non pas de mélange pour moi..

donc là on doit la faire, la dernière c'était carrouf, on va mettre du nec + ultra alors et prochaine dans 6 000 comme indiqué sur le beau carnet d'entretien que j'ai fait

anthony 50

Citation de: rafale le 11 Mars 2010 à 10:24:04
Le seul truc qu'il faudrait certainement éviter, c'est de les mélanger.
(Remettre 1L de carrouf dans le l'ipone ou l'inverse, c'est parfois tentant pour finir les bidons, mais je ne m'y risquerais pas)

J'avais entendu dire que les huiles étaient miscibles entre elles, alors pourquoi pas rajouter un fond de bidon pour re faire le niveau si besoin :?: Mais des experts me contrediront peut-être  :sifflet:

chaton 49

sais pas, mais je n'aurais pas envie de tenter le truc pour ma part..

Piloux

Citation de: chaton 49 le 11 Mars 2010 à 10:05:35
avec l'Er6  ??? Mr chaton c'est avec son piano lui  <D 900 tdm

tt est indiqué sur ton manuel du propriétaire..quels trucs que tu ne comprends pas ?



COMMENT LE lire? la premiere fois je l'ai amené à 1000km , là j'en ai 4000 depuis sept 09.
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

chaton 49



me suis permise de reprendre ton image..
par exemple pour le liquide refroidissement, quand tu as atteints 36 000 lms tu le changes, si pas atteints tu le fais tous les 3 ans...

pour ts les entretiens,la première fois, c'est quand ta belle à atteint les 1000 kms et ensuite tu suis les "consignes" données..un autre exemple huile tous les ans + le filtre ainsi. c'est vrai ce qui doit te perburber, c'est que c'est indiqué également tous les 12 000..

les OTEGENS qui avez  la mm belle, vous faites comment alors

mais si je me trompe, c'est PASKE ch'suis blonde  :-D


Sujets Similaires (5)