[ZR-7 Tête de fourche] montage saut de vent ermax

Démarré par magfab56, 07 Février 2010 à 17:00:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

magfab56

 :'( Salut à tous, je viens d'acheter d'occas un saut de vent ermax, j'ai voulu le monter et là, le drame....Je n'arrive pas à dévisser une des vis de phare, celle de gauche face moto, quant à celle de droite, impossible de la sortir, il semble y avoir du jeu, alors HELP !!!!!Que dois je faire.
Merci de vos réponse
Magfab56
PS : ZR7N de 1999

chaton 49

tu as essayer le dégrippant pour la vis récalcitrante ?

magfab56

Yes, mais on dirait que ca sert dans la vide.
T'as un saut de vent aussi ?
Et si oui, tu a retiré des deux vis du phare ?
Merci :(

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

#4
Citation de: magfab56 le 07 Février 2010 à 18:23:10
Yes, mais on dirait que ca sert dans la vide.
T'as un saut de vent aussi ?
Et si oui, tu a retiré des deux vis du phare ?
Merci :(

j'ai une S,  ;)  mais il y a -t-il un écrou derrière qui sera à ce moment "désserti" qui expliquerait que ça tourne dans le vide.
si tu peux, tu démontes l'optique et tu devrais avoir accès à ton écrou ou pièce de serrage qui est défectueuse
il faudrait que tu arrives à bloquer ou coincer l'écrou derrière afin qu'il ne tourne plus et normalement tu devrais arriver à dévisser l'ensemble.
Pour l'accès tu vois avec la RT

plusieurs types d'écrous possilble :
écrou cage = carré, bloqué dans une cage métallique  -> peut se sortir de sa "cage"
écrou à colonette = tube tarodé  -> serti par déformation
écrou peme = serti avec des petits crans  -> peut se sortir de ses empreintes

:V: = Mr Chaton

magfab56

 ;)merci du tubard
je vais essayer le week prochain et te tiendrau au jus !!!!!!!
kenavo

MacMary

j'ai une ermax aussi, tu es obligé de retirer le verre rond d'abord, c'est tenu par deux ou trois petite vis, il y a un écrou à l'intérieur à retenir pour chaque vis latérale (celle qui t'embête), n'oublie pas de rentrer les pattes de la bulle ENTRE le phare et la patte de fixation du phare de chaque côté.

magfab56

Salut
merci pour tes conseils, je m'y mets demain et te tiens au jus.
Kenavo
Magfab6

magfab56

 0(0Salut Mac Mari
Je viens de monter mon saut de vent, impec !!!!!!!!Deux vis pour demonter l'optique, une clé de 13 et 1 de 10 pour démonter les pattes et le tour est joué !!!!
Encore merci et à plus
Kenavo
Magfab56 

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)