[ZR-7 frein] durée de vie des durites d'origine ?

Démarré par skateurboy06, 07 Février 2010 à 00:46:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skateurboy06

salut a tous et a toutes !!

je voudrais savoir la durée de vie des durites dorigine?

ma moto a 10 an, 60 000 km et ne freine plus.
est ce que cela peu entrainer mon manque de freinage.

avez vous deja changé les votres ? si oui, a combien de kilometres et au bout de combien d'années?

merci a tous
brule la gomme , pas ton âme !!!!

kekenn

oui sa peut jouer

quitte à changer, prend de la durite aviation


tu me diras merci après  :-D (tu retrouvera un freinage tip top)

skateurboy06

le truc c'est que je suis a sec de chez sec en ce moment, donc si il faut que je change mes durites je veu etre sur que ce soit bien ca le probleme ( a moins que l'on me les offre !!! lol appel au dons, on ne sais jamais !! lol )

j'aimerais donc l'avis de possesseurs de ZR7 qui les ont deja changé.
brule la gomme , pas ton âme !!!!

mecanoman211087

j'ai gardé mes durite 6ans et OUI les durites aviation après un bout de temps changent beaucoup niveau mordant.

en fait entre les aviation et les origine neuve , le changement est très faible mais les aviations t'eviterons un freinage spongieux après 2 ou 3 ans ...

si non quand tu dit qu'elle freine pas, faut voire comment... 

-toute la course de ton levier est morte
-y a t-il de la resistance dès le debut mais t'a l'impression de freiner sur des plaquettes en mousse
-...???___ :'( 0(0
25 ans

skateurboy06

toute la course de mon levier est morte et je freine sur 2 ou 3 centimetre

combien coupte des durits d origine ?
car si il y a une grosse difference de prix avec les aviat je vais peu etre juste en racheter des neuves
brule la gomme , pas ton âme !!!!

laprune

#5
...

mecanoman211087

à moin que les disques soient voilés, ce n'est pas l'eppaisseur de ces derniers qui jouent sur la course morte.

les durites aviation sont souvent moin chère que les durite d'origine, voila pourquoi personne n'en rachète.

en Belgique, mes durites aviation m'avaient couté quelques chose comme 135€ mais en cherchant, y a moyen de trouver a - de 100€...

je rejoint Laprune quand il parle du liquide de frein et des joints de pistons... change les d'office avec un nettoyage minutieux.
25 ans

kekenn

Citation de: skateurboy06 le 07 Février 2010 à 01:22:53


j'aimerais donc l'avis de possesseurs de ZR7 qui les ont deja changé.
.    Mon avis compte pour du beurre peut être? La je te parle du zr7, elle ne freinait pas, le luiquide était neuf , les plaquetes et disque nif, je ne voyais plus qu'un problème de durite usage ( comme pour une voiture, sa se detruis de l'intérieur...)

skateurboy06

Citation de: kekenn le 07 Février 2010 à 13:28:34
Citation de: skateurboy06 le 07 Février 2010 à 01:22:53


j'aimerais donc l'avis de possesseurs de ZR7 qui les ont deja changé.
.    Mon avis compte pour du beurre peut être? La je te parle du zr7, elle ne freinait pas, le luiquide était neuf , les plaquetes et disque nif, je ne voyais plus qu'un problème de durite usage ( comme pour une voiture, sa se detruis de l'intérieur...)

je me suis mal exprimer, vos avis compte pour moi, car sinon je ne vous aurait pas posé le question.
en fait la réponse que j'attendais etait un nombre d'année et ou un nombre de kilometre.

pour info mes plaquettes sont des brembos neuves, mes disques sont bons j'ai changer ce qu'il appel le kit rparation ( le ressort qui se trouve  dans le maitre cylindre, mais ca na rien changer)
le liquide de freins a aussi ete changé lors de cette modification.

donc en gros il me reste les durits et les pistions.
brule la gomme , pas ton âme !!!!

mecanoman211087

joints de piston... les piston tu les change jamais à moin qu'ils soient bouffé par la rouille ou complètement degommé a force de les extraire à la pince grip  :sifflet:

au passage, combien coute le kit de reparation pour les maitre cylindre s'il te plai?
25 ans

kekenn


davidles

AMHA pas la peine de s'embêter à changer les joints sur les étriers si ça ne fuit pas... ça ne changera rien.

d'ailleurs, j'ai pas bien compris ton problème : y a-t-il vraiment un problème d'efficacité du freinage, ou alors c'est juste la "course morte" qui te paraît trop longue ? si c'est la deuxième option, je regarderais d'abord le réglage de l'écartement du levier puis le montage correct du kit réparation du MC ; si l'attaque te paraît molle mais pas "morte", c'est soit une bulle d'air dans le circuit, soit des durites fatiguées
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

skateurboy06

alors ma moto ne freine pas du tout ou presque.

j'ai du mal a vous comprendre car je ne comprend pas tout les termes utiliser.

mais ce qu'il se passe c'est que sur la course de 10 cm du frein, je ne freine que sur les 3 derniers centimetres. je suis donc obliger d appuyé pendant 7 centimetre avant de commencer a sentir la moto freiner. et une fois arriver au 7 eme centimentre la moto freine mais vraiment pas fort mais alors pas fort du tout !!

brule la gomme , pas ton âme !!!!

davidles

tu as refait ton maître-cylindre toi-même ou c'est un pro ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

skateurboy06

brule la gomme , pas ton âme !!!!

davidles

alors le mieux est déjà de voir ton problème avec lui

demande-lui s'il purge le circuit avec une pompe ou à la main (en pompant sur la poignée)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

skateurboy06

brule la gomme , pas ton âme !!!!

kekenn

A la pompe (le mieux), tu es sur à 99% de ne pas avoir de bulle d'air dans le circuit de freinage.

A la main, c'est fiable à 90%

davidles

et surtout, à la main le risque est de pomper trop fort et d'endommager la coupelle du maître cylindre, ce qui donne une course morte très importante au levier
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 07 Février 2010 à 17:29:02
Une trentaine d'euros à peine

tranquille! merci

Citation de: davidles le 07 Février 2010 à 17:31:02
AMHA pas la peine de s'embêter à changer les joints sur les étriers si ça ne fuit pas... ça ne changera rien.

d'ailleurs, j'ai pas bien compris ton problème : y a-t-il vraiment un problème d'efficacité du freinage, ou alors c'est juste la "course morte" qui te paraît trop longue ? si c'est la deuxième option, je regarderais d'abord le réglage de l'écartement du levier puis le montage correct du kit réparation du MC ; si l'attaque te paraît molle mais pas "morte", c'est soit une bulle d'air dans le circuit, soit des durites fatiguées

Tu veux vraiment attendre que ca fuis?
25 ans


Sujets Similaires (5)