[ZX 6 R bruit Moteur] Problème moteur sur zx6r de 1995

Démarré par kekenn, 06 Février 2010 à 22:50:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Voilà, j'ai un pote qui possède un zx6r de 95 (zx600f) pour faire de la piste.
Sa fait 2 ans qui tourne avec, exclusivement piste et jamais de soucis jusqu'à la fin de l'année 2009, en fin de saison, où il s'est passé un truc bizarre.

Au ralenti, après une bonne session, la moto s'est mise à faire gling gling gling coté moteur (de quel coté?, il ne serait le dire, jusque sa fait le meme bruit qu'un embrayage a sec ducati...)

Depuis peu, il s'est mis à ouvrir le moteur pour voir:

1. Vidange huile moteur; aucun copeau ni la moindre trace de quoique ce soit dans le carter et dans la crépine
2. Distribution: la chaine et le tendeur ont 10 000 kms, les patins sont tous présent et en bonne état
3. Soupapes: nous nous apercevons que coté admissions tous ses jeux sont tousss au max, voir +, et que coté echappement ils sont touss au mini, voir nul (reglage des jeux par pastilles)
J'en déduis qu'un réglage soupape n'a pas été fait lors du changement de la chaine.
4. Embiellage: tout le monde est bien présent, les coussinet aussi (il pensait à sa au départ)
5. Embrayage: c'est là que sa se corse à mon gout: les disques sont propre mais sa cloche est marqué. L'ecrou de la noix est serré mais la cloche a un jeu axial et radial, ce qui à mon gout, n'est pas du tout normal (je voudrais votre avis)  :-\
J'arrive pas à savoir comment est fixé la cloche, je n'ai pas encore démonté la noix, mais si la cloche est cannelé, sa crains (non?)

Votre avis nous interresse   :-D

j'oublais, elle a 80 000 et la chaine de pompe à huile n'a jamais été touché

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

on n'en saura + vendredi prochain, je me mets dessus la journée complète  :biggrin:

kekenn

Un peu de nouvelle:

Aujourd'hui nous avons déposé la cloche afin de voir si il y aurait problème derrière...

RAS, le roulement à aiguille est ok, aucun jeu dans l'axe de boite, seul un coup de marquage sur une dent de la couronne du vilo me semble louche (perte de matière)...

On se demande même si c'est pas ce que l'on a retrouvé dans le fond du carter moteur (tout petit bout de "métal"...)

Après avoir refait un jeu au soupapes dans les règles de l'art (et après avoir galérer pour caler la distribution), elle a enfin démarrer après de dur coup de démarreur   

Résultat : toujours le même problème, une ducati camouflé en kawa

Pour vous situer le bruit qui certe n'est pas évident, sa s'accentue grave coté embrayage, pour s'en aller vers le milieu de chemise, le tout coté embrayage.

Dans les tours (5 000) on entend plus ce bruit, mais par contre, si on donne de gros coup de gaz, pour laisser les chevaux retomber ensuite, sa fait comme un bruit de pignonerie qui a du mal, ou un roulement gravement usé...sa crépite puis sa deviens régulier au ralenti

rafale

T'as écouté ton moteur avec un tournevis en bois ? (Jamais testé mais c'est un conseil que m'avait donné un vieux mécano alsacien !)

kekenn



Sujets Similaires (5)