[CR] 78 - Limay, Thoiry, Beynes, Rambouillet, Anet, Mantes...

Démarré par Azazel, 16 Septembre 2006 à 23:14:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azazel

Nous voici de retour de notre 2ème petite escapade avec Shaan. Notre ballade d'environ 150 km nous a fait partir de chez moi à Limay, pour une boucle passant par Thoiry, Beynes, Mareil-le-Guyon, Rambouillet, Epernon, Coulombs, Bû, Anet, Longnes et Mantes la Jolie.

Le ciel était bien gris cet après midi quand nous sommes partis en direction de Thoiry. Une épaisse brume avait du mal a s'évaporer et nous nous attendions un peu a nous prendre une saucée. Mais malgré tout, nous sommes partis... Mon nouveau support de caméra n'étant pas encore fixé, j'ai utilisé l'ancien. Après avoir donné a boire à nos montures, nous sommes partis sur les chemins bordés de verdure, direction Thoiry et sa forêt.

Les routes que nous empruntons sont verdoyantes, tantôt sinueuses, tantôt droite et parfaite pour une petite arsouille. Nous traversons de charmants petits villages ou de temps en temps de belles et grandes demeurs se donnent en spectacle aux touristes de passage. Puis au bout du chemin, le voilà, a notre droite, le chateau de Thoiry.





Thoiry est réputé pour son parc zoologique en 2 parties, l'une se visitant à pied, l'autre en voiture. Cette visite est incontournable si vous passez dans le coin.

Après quelques photos, nous repartons en direction de Rambouillet. Sur le chemin, nous passons par Montfort Lamaury, près de Mareil Le Guyon, et je m'arrete de nouveau pour prendre en photo le chateau de Montfort....











...pendant que Shaan vérifie ou nous sommes, comme si on était du genre à se perdre...   :sifflet:



C'est impressionnant quand on regarde une carte de voir combien il y a de chateaux dans les Yvelinnes.

Puis nous montons sur nos étrons pour repartir sur les routes verdoyantes, le ciel, jusqu'à présent grisatre, est devenu menacant.





Virages, courbes, épeingles et lignes droites, tout y est, il ne manque que le soleil quand nous arrivons dans la forêt de Rambouillet ou, a note, il y a un autre chateau célebre  ;)



Rambouillet! Nous y sommes... Notre ininéraire nous faisait passer mar le centre de Rembouillet. Une formalité normalement, sauf quand on se paume...  :whistling:  Et on s'y est paummé...  :lolol:  Au centre ville, un mur remplis de panneaux indicateurs, puis plus loin, rien.  :-?  Alors on a tourné un peu en rond... (Note pour plus tards, ne plus passer dans Rambouillet). Bon, une pause pipi s'impose... Bordel, on est ou???



On regarde le plan, c'est bon, ca devrait le faire.   :biggrin: C'est partit!

Heu??? Un cul de sac??? Il est beau certes, mais c'est un cul de sac quand même...



Bon, demi-tour...   :sifflet:

Finallement, nous sommes sortis de Rambouillets, direction Epernon.

De nombreux villages nous entourent alors que nous dévoront la route.





De loin, nous appercevons les clochés des églises dans chaques villages. Ces églises, nous les contemplons de plus près quand nous passons près d'elles, tant elles peuvent être jolies.



La route nous attend, et nous repartons, Shaan devant moi pour ouvrir la route.





Le soleil semble vouloir percer les nuages. Vat-il y arriver?



A ce stade du voyage, nous arrivons à Aneth.



Ce que vous voyez apparaitre au bout de la route, est une petite partie du magnifique chateau de cette ville. Je ne le connaissais pas, je ne savais même pas qu'il éxistait. Je l'ai trouvé superbe, mélangeant ainsi les styles, tantôt florentin, tentôt médiéval...







Peu imposant en hauteur, il s'étale sur une grande surface et est difficile a prendre en photo. Je reste sans voix devant cette beauté.











Mais il est temps de repartir, direction Mantes La Jolie puis Limay pour un retourt à la case départ.

Nous passons par d'autres villages, le soleil s'est levé, les nuages se sont pratiquement dissipés.





Au loin, on distingue a peine les tours de la centrale de Porcheville qui signe la fin du parcours.



En qulques minutes, nous arrivons à Mantes. Devant nous sur le pont, Limay et son chateau des Céléstins, masse blanche en bordure de sa forêt.



Et a notre gauche, la cathédrale de Mantes La Jolie, majestueuse sous sa toiture brillante.



En quelques minutes, nous sommes de retour chez moi...   



Azazel et Shaan.

Nota, une video de la premiere partie suivera  ;-)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

Merci azazel pour ta balade que tu nous fait patager elle etait superbe  :)

ps; tu tirais des photos en roulant ?  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

voila un CR tres agreable...!!! :-*

Merci Azazel , on sent bien le vrai plaisir de la balade à moto dans ces images et dans tes commentaires....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Merci les zamis.  :-[

Vi, je prend les photos en roulant avec mon portable  :-D Ze malade...

Je suis dég pour Olivier, il avait décidé de nous rejoindre au dernier moment, mais il na pas pu me prévenir, alors il ne nous a pas trouvé.  :( On se le refera Olivier, promis  ;)

Furious, ce sera aussi pour un prochaine.

Yoyo, on essayera la vallée un de ces 4.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

olivier

lol
Surtout, que du faites que je ne vous ai pas trouvé  :-\ , je suis partis me faire une virée en vallée d Eure  ;), Anet, Ivry la Bataille, Ezy sur Eure, un peu dans le même coin que vous  <D si le coin vous a plus je plannifirai une ballade dans ce secteur  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

yoyo77

Pas de probleme, meme plus loin que la vallée, c'est juste que lendemain difficile+météo mitigée+horaires assez serrées=on reste au chaud devant le pc  :-[. Mais ça avait l'air d'etre sympathique cette ballade, beau CR.  ;)

Azazel

La version video est en cours de traitement sur google videos  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

olivier

Bien la video
Petite erreur il s'agit du chateau des Mesnules et non le chateau de Monfort Lamaury  ;)
Trop bien la traversée de Rambouillet  <D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Azazel

Désolé pour l'erreur, c'est comme cela qu'il m'a été présenté, j'ai vendu une baraque pas très loin,on est passé devant  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

mick_cab

Citation de: olivier le 17 Septembre 2006 à 15:28:52
lol
Surtout, que du faites que je ne vous ai pas trouvé  :-\ , je suis partis me faire une virée en vallée d Eure  ;), Anet, Ivry la Bataille, Ezy sur Eure, un peu dans le même coin que vous  <D si le coin vous a plus je plannifirai une ballade dans ce secteur  :-D

Et là c'est plus près de chez moi !!!! donc c'est quand vous voulez  ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

olivier

C'est vrai mick_cab je suis à peine à 30 kms de chez toi   ;)
Ma bécane est entretenue chez Perrin
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

mick_cab

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

cpg

Citation de: Azazel le 20 Septembre 2006 à 09:19:10
est en ligne  ;)

23 mn...
Sympa c'te vidéo... :biggrin: je vois qu'il n'y a pas que chez nous que la signalisation est pourri  <D

Mais dis moi....j'ai pas lu ça dans les infos ..mais qui c'est qui vous a piqué tout les virages ... ? Ils vous en reste pas beaucoup... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

 <D

Il y en avait... un peu...  :biggrin:

Mais bon, déja 23 minutes de video, j'allais pas ajouter tous les virages  :sifflet:

Si tu veux des virages, il faut aller a Cheuvreuse, je le ferais un jour.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]