[essai] et achat.... KTM 990 SMT

Démarré par othar, 29 Janvier 2010 à 13:47:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

othar

voici une petite vidéo de ma ktm (mettre le caisson de basse en marche pour avoir le "vrai" son des pots  :sifflet: )


nErur


othar

Citation de: nErur le 07 Avril 2010 à 21:58:22
T'as retrouvé ta chicane :?:

euh non, elle se promène sur les routes espagnoles  :-D
Sur la vidéo, c'est beaucoup moins violent  :sifflet:, je devrais recevoir les nouvelles dans la semaine.

nErur

 :'(

Ne les remets pas ...  :sifflet:
J'ai tellement aimé rouler derrière toi et entendre le gros bi s'envoler !

raoul

cette année les orange days ont été l'occasion pour moi d'essayer cette KTM 990 SMT


après un gros coup de coeur pour l'Adventure l'année passée je m'attendait à trouver avec la SMT une version allegée, plus joueuse de cette Adventure

mais en fait il en est tout autre chose : il s'agit de la supermoto (SMR) équipée d'une tête de fourche

donc la position surprend, la moto est toujours très fine, mais cette fois j'ai l'impression d'être assis sur la roue avant  Oo:

dès les premiers tours de roue je suis un peu surpris par cette position mais le tout semble prometteur ...

comme pour beaucoup de gros bi, ces derniers ne sont pas à leur aise en agglo, mais ce n'est pas grave la suite de l'essai se fait dans les gorges d'ollioules  0(0

au départ d'un feu , à l'entrée des gorges, j'essaye un départ rapide pour ne pas me faire trop distancer par acid et sa RC8 (il aura le temps de me larguer dans les virages) mais rapidement je sens l'avant qui commence à se lever : donc la postion très sur l'avant n'empêche pas pour autant la moto de lever

s'en suit la route des gorges ... et bien quoi dire si ce n'est que cette SMT doit être une sacrée "arme" pour attaquer les virages quand on en a pris l'habitude.
Me concernant, habitué à manier mes tanks de 250 kg (Caponord et GS) , je suis un peu perdu au guidon de cette smt avec cet avant hyper vif (cf la geometrie de l'avant et la taille de la roue)

au final une très bonne moto , apparemment comme beaucoup de ktm  :-* , mais dont la conduite est plus typée supermotard que trail
je pense que quand on a compris le mode d'emploi , elle doit être super dans les virages, mais je reste quand même plus attiré par l'Adventure qui correspond plus à ma manière de conduire

même si cette SMT donne envie d'y revenir pour apprendre à s'en servir et pour prendre un gros plaisir à son guidon !!



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

J'aurais pas du essayer l'Adventure ! J'aurais pas du !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)