cette année les
orange days ont été l'occasion pour moi d'essayer cette KTM 990 SMT
après un gros coup de coeur pour l'Adventure l'année passée je m'attendait à trouver avec la SMT une version allegée, plus joueuse de cette Adventure
mais en fait il en est tout autre chose : il s'agit de la supermoto (SMR) équipée d'une tête de fourche
donc la position surprend, la moto est toujours très fine, mais cette fois j'ai l'impression d'être assis sur la roue avant
dès les premiers tours de roue je suis un peu surpris par cette position mais le tout semble prometteur ...
comme pour beaucoup de gros bi, ces derniers ne sont pas à leur aise en agglo, mais ce n'est pas grave la suite de l'essai se fait dans les gorges d'ollioules
au départ d'un feu , à l'entrée des gorges, j'essaye un départ rapide pour ne pas me faire trop distancer par acid et sa RC8 (il aura le temps de me larguer dans les virages) mais rapidement je sens l'avant qui commence à se lever : donc la postion très sur l'avant n'empêche pas pour autant la moto de lever
s'en suit la route des gorges ... et bien quoi dire si ce n'est que cette SMT doit être une sacrée "arme" pour attaquer les virages quand on en a pris l'habitude.
Me concernant, habitué à manier mes tanks de 250 kg (Caponord et GS) , je suis un peu perdu au guidon de cette smt avec cet avant hyper vif (cf la geometrie de l'avant et la taille de la roue)
au final une très bonne moto , apparemment comme beaucoup de ktm
, mais dont la conduite est plus typée supermotard que trail
je pense que quand on a compris le mode d'emploi , elle doit être super dans les virages, mais je reste quand même plus attiré par l'Adventure qui correspond plus à ma manière de conduire
même si cette SMT donne envie d'y revenir pour apprendre à s'en servir et pour prendre un gros plaisir à son guidon !!