[essai] et achat.... KTM 990 SMT

Démarré par othar, 29 Janvier 2010 à 13:47:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

othar

L'année dernière j'avais déjà essayé dans la même journée 3 KTM : la superduke, l'adventure et la supermoto.Mais je n'avais pas pu essayer la SMT...
Maintenant c'est fait ! et j'ai signé le bon de commande.

Je ne sais pas si je vais être très objectif car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette moto...

Pour le look, je crois qu'il y a que 2 possibilités, on aime ou on n'aime pas; moi j'adore  :-* .

Le moteur, ahhh le LC8 de KTM, une merveille ! ça tracte fort, ça tire sur les bras, la moto se lève en 1ère et 2  >:D . Mais on peut aussi rouler tranquille. La boite de vitesses est précise et rapide.

Les suspensions et la tenue de route est au top. Freinage sur l'angle, ça ne bouge pas. Elle est même confortable ! oui,oui je parle bien d'une KTM . elle est très maniable, on a l'impression d'avoir un vélo entre les jambes...

Le freinage est très puissant mais dosable.

les défauts :
la fourche plonge un peu trop sur les gros freinages mais avec un petit réglage ça devrait aller mieux.
Pas d'ABS ? un défaut je sais pas...
le prix : elle le vaut bien  <D
le prix des accessoires chez KTM !!!!

Pour conclure, c'est une moto très polyvalente : seul ou à 2, une tenue de route exceptionnelle mais confortable, un moteur démoniaque.

nErur

 0(0 0(0

Alors ça y est, t'as craqué !  0(0

Mets nous des photos dès que tu peux !!  :-*

rafale

Ah oui, des photos !!!  :-*

Félicitations et merci pour ce compte rendu.  :pouce:

othar

oui je mettrai des photos dès que je l'aurai reçu et que j'aurais monté mes 2 silencieux titane ...

nErur


raoul

j'avoue que l'essai de la GS m'avait laissé sur ma faim autant la KTM Adventure m'avait vraiment plu !  :-*

et cette version SMT est aussi  :-* : une 990 SM taillée pour la route ...

tu as profité de leur pack "travel edition" ?

en tout cas profite bien :V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider


othar

Citation de: nErur le 29 Janvier 2010 à 15:05:56
Akra  :-* !?  0(0

Non trop chère ! 1500 € sans le collecteur.... :'(
J'ai trouvé un site qui vend la marque Fresco (et oui comme à l'époque des mobs...), très bonne qualité et le prix est divisé par 3 !

Citation de: raoul le 29 Janvier 2010 à 15:22:18
j'avoue que l'essai de la GS m'avait laissé sur ma faim autant la KTM Adventure m'avait vraiment plu !  :-*

et cette version SMT est aussi  :-* : une 990 SM taillée pour la route ...

tu as profité de leur pack "travel edition" ?

en tout cas profite bien :V:

Non, l'ensemble ne m'intéressais pas. j'ai préféré avoir une réduction sur la moto et choisir mes accessoires "à la carte" à -15%  + la pose gratuite.

Et oui l'adventure est vraiment bien : un trail "sportif". J'ai hésité mais le prix est encore plus important que la smt.
Citation de: polishglider le 29 Janvier 2010 à 16:26:08
dis ... tu prêtes ???

:sifflet: :sifflet:

il va falloir négocier sec mon poulet  :-D

timstripes

Même si c'est un essai croisé avec une légende de la moto ?  :-D

Olive Pyreneen en Alsace

hum .......pourkoi un pot dans les accessoires avant même d'avoir essayer le brelon ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

othar

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 29 Janvier 2010 à 16:54:56
hum .......pourkoi un pot dans les accessoires avant même d'avoir essayer le brelon ?

j'ai déjà essayé la moto...(même 4 motos avec le même moteur)
sinon, pour ces raisons là :
- le "look"
- la sonorité
- les pots d'origine chauffent beaucoup (avec le titane, aucun problème)
- avec des pots "adaptables" KTM change la cartographie de la SMT ce qui a pour conséquence que le moteur chauffe moins,est plus coupleux et monte plus vite dans les tours....

:sifflet:

raoul

enfin après avoir fait nos essais Superduke/SMT/Adventure avec acid, papou et moi => on était unanime pour dire que le 990 était assez généreux comme ça  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: raoul le 29 Janvier 2010 à 20:01:35
enfin après avoir fait nos essais Superduke/SMT/Adventure avec acid, papou et moi => on était unanime pour dire que le 990 était assez généreux comme ça  0(0

Je serais assez du même avis !

Mais l'objection de la chaleur est recevable : j'avoue qu'elle est aussi sur la liste des prétendantes !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

MrOunet

il y a un face à face avec le tiger dans le moto80 de ce mois...

oui je sais j'l'ai déjà dit...

pour les suspensions, il est dit que si le réglage ne doit pas être improvisé, une fois trouvé le bon compromis, la moto est comme posée sur un rail...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

othar


Et je pense même faire mettre la cartographie "full" et c'est pas la peine de me faire la morale à 2 balles sur le débridage....
Et pour info, j'ai aussi essayé le 990 Supermoto avec les Akra, la carto qui va avec et le débridage des 2 premiers rapports (et oui, il ont mis aussi un bridage electronique sur les 2 premiers rapports); et bien on sent la différence (pas seulement en puissance "pure" mais en agrément de conduite). j'avais oublier le gain de poids environs 4 kg....

Et puis une raison toute simple, j'avais envie de changer l'echappement et je n'ai pas à me justifier de mes choix auprès de qui que ce soit.  :censure:

MrOunet

Citation de: othar le 29 Janvier 2010 à 20:37:28

Et je pense même faire mettre la cartographie "full" et c'est pas la peine de me faire la morale à 2 balles sur le débridage....

moi j'vais le faire....


t'as bien raison... vive le full...  0(0 :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Citation de: othar le 29 Janvier 2010 à 20:37:28

Et puis une raison toute simple, j'avais envie de changer l'echappement et je n'ai pas à me justifier de mes choix auprès de qui que ce soit.  :censure:

Et t'as bien raison !  ;)
Dis moi, tu nous mettras une video aussi  0(0 ?

raoul

Citation de: othar le 29 Janvier 2010 à 20:37:28
Et puis une raison toute simple, j'avais envie de changer l'echappement et je n'ai pas à me justifier de mes choix auprès de qui que ce soit.  :censure:

???

me concernant le "assez puissant comme ça" n'était pas un reproche mais au contraire un souvenir ému ( :-D ) de cet essai de la 990 adventure

par contre je serais curieux d'avoir ton retour sur les consommables (pneu et plaquettes) et la conso d'essence

après les essais ktm on avait discuté un peu avec le concess et un client , apparemment l'adventure est "gourmande" mais en même temps vu le caractère joueur c'est normal  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

+1 pour la gourmandise de l'adventure.  un pote alsacien en a une et après avoir goûté les joies des vosges, il balade dans bruxelles... il pleure...  :-D

en plus, système à la con, y a deux réservoirs en un... donc faut remplir par deux bouchons d'essence... bon ok, en cas de chute et de perforation d'un des réservoir on peut encore rouler sur l'autre...  enfin en ville se mettre au tas dans une dune en tombant sur un rocher c'est rare faut l'avouer...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

othar

#19
Pour la consommation, c'est un peu gourmand ; concernant les pneus , c'est un 1000 cc avec du couple et des pneus "sport"...pour les plaquettes, à part si tu fais des freinage de trappeur, la moto a beaucoup de frein moteur (bi-cylindre). Mais comme toutes les motos, la conduite joue beaucoup sur l'usure et la consommation.
Après quelque mois d'utilisation, je ferai un petit CR sur l'utilisation de ma KTM.

Les motos KTM sont des motos "passion" mais pas des motos de "raison". Et la passion a un prix mais quel bonheur  :houra:
Surtout aujourd'hui où tout est réglementé, policé, bridé....


Sujets Similaires (5)