[ZR-7 Demarrage] aucun voyant, impossible à demarrer, rien ne se passe ..

Démarré par sanch0, 29 Janvier 2010 à 00:24:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

pour tester tu te mets nu, pieds nus aussi dans une bassine d'eau, la main droite mouillée sur la borne négative et la langue sur la borne positive... si ça fait "criiitchhh" et que ça pique un peu c'est qu'il y a encore du courant...  si t'as pas mal ben c'est qu'elle est morte...  :-D  <D

mais je rejoint les autres... batterie morte... ou alors un méchant fil dans la botte de cables passant au niveau de la direction... j'ai eu le coup l'année passée...  enfin j'avais juste le N qui s'allumait, rien d'autre...  donc à voir aussi... mais regardes d'abord ta batterie...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

+1 ! Teste d'abord avec une autre batterie, tu verras après pour le reste !

mecanoman211087

t'a essayé de charger ta batterie? si non change la, ensuite tu verra bien ce que ca donne, voire les fusibles, tester les cablages ...etc.. 

C'est quoi comme type d'allumage sur cette moto??? c'est du batterie/bobine???  si non essaie de demarrer en poussant.?!
25 ans

sanch0

oui mais elle se vide progressivement normalement, non ?
là elle avait l'air de tres bien marcher avant qu'elle flanche, juste que le froid me rendait le demarrage difficile ...

kekenn

Moi je la pousserais pour la démarrer...tu te mets en 2, un pote te pousse et tu lache l'embrayage mais sans accélérer ...., puis tu la remet au point mort

Si tout marche, tu es bon pour une batterie neuve

MrOunet

ben non elle peut claquer d'un jour à l'autre... suffit de voir le nombre de dépannage en période hivernale.. des mecs qui rentrent en voiture le soir sans soucis et qui, le lendemain matin n'ont plus rien du tout pour démarrer...  ainsi va la vie...

si tu changes, une batterie "gel" coute un peu plus cher qu'une "classique" mais elle sera plus performante et tiendra plus longtemps dans le temps...

j'avais une "gel" sur mon zr7 et en laissant sans tourner pendant un peu plus d'un mois avec l'alarme le démarrage s'est fait sans soucis... et pourtant elle était soumise à rude épreuve (alarme, bi xenon etc)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn


sanch0

bon si c'est que ça, je signe !
j'vais tenter le demarrage Rodeo et verifier les fils quand meme ;)
merci les mecs !
j'vous tiens au jus ;)

laprune


sanch0

bah moi j'suis pas si sur que ce soit un probleme de batterie hein !
j'm'y mets demain, en attendant le RER c'est mon dada !

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 29 Janvier 2010 à 22:27:24
Moi je la pousserais pour la démarrer...tu te mets en 2, un pote te pousse et tu lache l'embrayage mais sans accélérer ...., puis tu la remet au point mort

Si tout marche, tu es bon pour une batterie neuve

donc c'est pas un allumage batterie bobine? j'avai posé la question 2 ligne pus haut ... merci Kekehn
25 ans

kekenn

ba apparemment il a assez de jus, sans batterie (mais vraiment sans) la pousser ne marcherais pas.

PS: exemple bete: certain sur piste utilise des batterie à très très faible intensité, c'est juste histoire d'avoir assez de jus pour exciter tout sa, on pousse et op c'est partie, mais par contre y'a poooo d'alternateur (question de perte mécanique, de friction, tu gagne du couple en haut, en bas, mais bon c'est un autre débat)

Ton allumage est fait d'un rotor, d'un capteur, de 2 bobines, mais avant sa d'une batterie, d'un démarreur et d'un alternateur.

Quand tu actionne le démarreur, tu actionne ton rotor qui lui excite la bobine à coté du rotor a chaque passage, qui donne eensuite du jus au bobine HT, qui donne ensuite étincelle au bobine.



Par contre, et tout sa sans batterie, je donne pas chère pour la durée de vie de l'alternateur, qui lui charge, pour rein...


mecanoman211087

Citation de: kekenn le 31 Janvier 2010 à 21:27:27
ba apparemment il a assez de jus, sans batterie (mais vraiment sans) la pousser ne marcherais pas.

PS: exemple bete: certain sur piste utilise des batterie à très très faible intensité, c'est juste histoire d'avoir assez de jus pour exciter tout sa, on pousse et op c'est partie, mais par contre y'a poooo d'alternateur (question de perte mécanique, de friction, tu gagne du couple en haut, en bas, mais bon c'est un autre débat)

Ton allumage est fait d'un rotor, d'un capteur, de 2 bobines, mais avant sa d'une batterie, d'un démarreur et d'un alternateur.

Quand tu actionne le démarreur, tu actionne ton rotor qui lui excite la bobine à coté du rotor a chaque passage, qui donne eensuite du jus au bobine HT, qui donne ensuite étincelle au bobine.



Par contre, et tout sa sans batterie, je donne pas chère pour la durée de vie de l'alternateur, qui lui charge, pour rein...

ah ok  merci pour tes eclaircicements...

Oui jme souviens pour les amateurs, des allumage rotronics sur les petit 2 temps de compètition, il avaient enlevé le rotor pour le remplacer par un bete capteur de quelques grammes le stator etant comme tu l'a decrit par une batterie de 5a/h préchargée.
25 ans

sanch0

bon les mecs, j'ai enlevé la batterie j'ai mis un steack entre les 2 bornes, et ça n'a pas fait barbecue !
j'avais pourtant préparé la Mayo et le Ketchup. :'(
le bonheur m'envahissant à ce moment là, j'y ai mis ma langue, et tjs rien ! Oo:
donc ya toutes les chances qu'il s'agissent d'une mort subite de batterie, et je pensais pas que ça pouvait arriver comme ça !
j'ai enteré la batterie dans le parc derriere chez moi, pour pouvoir me receuillir dessus tout les ans à la meme epoque ...
sinon les neuves sont entre 70 & 100 € la plus chere etant la marque Yuasa.
vous pensez que ça justifie les 30€ d'ecart ?
merci d'avance.
ps : le Suzuki pres de chez moi bien sur est le seul à mettre la journée à la preparer, et aussi le seul je crois à vendre du Yuasa et pas des marques louches du coup j'voulais partir avec pour 13h au taff , bah j'peux pas !

kekenn

Yuasa tu tape dans le haut de gamme de rielletes là

Va voir sur VPC bike, en général, les taro sont correct.
Citation de: sanch0 le 02 Février 2010 à 11:01:20

j'ai enteré la batterie dans le parc derriere chez moi, pour pouvoir me receuillir dessus tout les ans à la meme epoque ...


Pas très écolo tout sa  :sifflet: :-D

sanch0

mais est ce que tu penses que ça vaut le coup la Yuasa ?
sinon chez kawa ils en vendent à 70 mais ça doit pas etre la meme marque ...
sinon pour la batterie ecolo, je pisse regulierement dans le lavabo pour pas tirer la chasse d'eau, alors si ça c'est pas de l'ecologie ! ^^

MrOunet

 
Citation de: sanch0 le 02 Février 2010 à 13:33:31
sinon pour la batterie ecolo, je pisse regulierement dans le lavabo pour pas tirer la chasse d'eau, alors si ça c'est pas de l'ecologie ! ^^
<D <D <D
rho le crade...  <D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: MrOunet le 02 Février 2010 à 16:57:46
Citation de: sanch0 le 02 Février 2010 à 13:33:31
sinon pour la batterie ecolo, je pisse regulierement dans le lavabo pour pas tirer la chasse d'eau, alors si ça c'est pas de l'ecologie ! ^^
<D <D <D
rho le crade...  <D <D <D <D

A ce niveau là, moi j'appelle plus ça de l'écologie >/:<

:-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

bon ..y a Raoul qui va encore crisé là.... :sifflet:

vous faites quand même tout pour nous l'énerver, les gars là...c'est pas sérieux ça....  :marteau:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Citation de: sanch0 le 02 Février 2010 à 11:01:20
bon les mecs, j'ai enlevé la batterie j'ai mis un steack entre les 2 bornes, et ça n'a pas fait barbecue !
j'avais pourtant préparé la Mayo et le Ketchup. :'(
le bonheur m'envahissant à ce moment là, j'y ai mis ma langue, et tjs rien ! Oo:
donc ya toutes les chances qu'il s'agissent d'une mort subite de batterie, et je pensais pas que ça pouvait arriver comme ça !
j'ai enteré la batterie dans le parc derriere chez moi, pour pouvoir me receuillir dessus tout les ans à la meme epoque ...
sinon les neuves sont entre 70 & 100 € la plus chere etant la marque Yuasa.
vous pensez que ça justifie les 30€ d'ecart ?
merci d'avance.
ps : le Suzuki pres de chez moi bien sur est le seul à mettre la journée à la preparer, et aussi le seul je crois à vendre du Yuasa et pas des marques louches du coup j'voulais partir avec pour 13h au taff , bah j'peux pas !

y a un essai sur le motomag de nov qui place yuasa en tête et de loin sur les autres marques, ou, ça vaut bien les 30 roros de différence ;)


Sujets Similaires (5)