[ZR-7 Demarrage] aucun voyant, impossible à demarrer, rien ne se passe ..

Démarré par sanch0, 29 Janvier 2010 à 00:24:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sanch0

bonsoir,

je poste un message apres avoir fait des recherches car j'suis bien embetté, j'explique :

ma moto ( ZR 7N de 2003 avec 37000 km) dort dans une cour à Athis Mons (91) quand je peux sous un porche, et hier il faisait un peu froid, j'ai galeré pour la demarrer.
meme avec le starter à fond, ça ne veut pas demarrer, et apres plusieurs essais je sens que la batterie tient pas la route sur ce coup là.
sauf que avant meme que j'entende qu'elle est sur la fin ( elle m'a deja fait le coup juste apres les neiges sur la region parisienne je l'ai rechargé avec l'optimate 4 depuis) tout les voyants s'eteignent, et plus de jus nulle part !
je coupe le contact, je le remet, là le voyant de point mort s'allume, je tente à nouveau de demarrer, et là, rien, et le voyant s'eteint.
j'me dis que c'est à nouveau la batterie, et qu'il va falloir la changer bientot parce qu'elle est sur la fin.
mais ce qu'il m'inquiete c'est que meme quand elle est vide, ya tjs les voyants allumés, et le pire c'est que la "Vidation" de la batterie n'a pas été decroissante comme d'hab à force de tenter de demarrer.
je pars bosser en transport et la met à charger avant.
je l'ai recuperer tout à l'heure, le chargeur m'indique pas qu'elle est HS, et me dit l'avoir chargé entierement.
je la rebranche, et là ... Toujours rien  :'(
j'ai verifié les Fusibles, surtout le principal mais il a rien ( ou alors ça ne se voit pas quand il lache ? ce qui m'etonnerait, ça doit etre fondu ou noir ).
sinon en parcourant le forum je vois qu'on peut faire d'autres choses, ça parle de CDI ou de verifier un truc qui est vers le pignon de sortie de boite, mais j'sais pas si c'est une bonne idée de me lancer là dedans et j'me dis que c'est p'tet autre chose auquel je n'aurais pas pensé ...
je me dis que c'est peut etre un truc tout bete, ou au contraire un truc bien mechant, mais là il n'y a donc aucune vie dans cette moto ( pas de voyant N, ni cligno, ni lumiere de pression d'huile, ni feux AV ou AR) et quand je lance le demarrage, aucun bruit !) j'ai bien sur verifié le coupe circuit (si mes souvenirs sont bon, meme avec le coupe circuit, les voyants s'allument).
si vous pouvez m'aider, je suis preneur, sinon j'irais la pousser chez un concess Kawa qui est à 1,5 km ( sur du plat heureusement ).
merci d'avance, et desolé si ce sujet fait doublon ;)

sac2sable

essai avec une autre batterie (un pote ou autre).....si elle démarre...change de batterie.... :biggrin:


sanch0

je viens de la charger, elle est sans probleme à priori, et comme je disais, une batterie faible, allume au moins le voyant de point Mort ...

LETUNEURFOU

Vérifie si la masse au cadre et bonne car un de nos compagnons a ue ce problème y a pas longtemps et c'est reparti au car de tour! Vérifie également que la neiman fonctionne correctement car si celui ci ne laisse pas passer le courant c'est mort pour démarrer.....
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

sanch0

ok merci j'vais voir ça...
ça serait un cable qui irait de l'une des 2 bornes, et qui serait fixé (ou pas) sur le cadre ?

laprune


LETUNEURFOU

Commence par les arrivées principales. Le moins de la batterie va sur le cadre donc vérifie la masse principal, ensuite la masse du neiman, et aussi que ta batterie a bien 12V que les cosses sont propres et bien serrées. Vérifie aussi combien de volts arrive au neiman ce qui te permettra de voir si le jus arrive. Si après tout ça, ça marche tjs pas vérifie tous les câbles et fusibles principaux.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

LETUNEURFOU

Pour ce que dit laprune oui maintenant que j'y pense si un élément de la batterie est mort ça peut venir de là. Vue quelle dort dehors avec le gel et tout c'est possible!
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

sac2sable

Citation de: LETUNEURFOU le 29 Janvier 2010 à 01:13:35
Commence par les arrivées principales. Le moins de la batterie va sur le cadre donc vérifie la masse principal, ensuite la masse du neiman, et aussi que ta batterie a bien 12V que les cosses sont propres et bien serrées. Vérifie aussi combien de volts arrive au neiman ce qui te permettra de voir si le jus arrive. Si après tout ça, ça marche tjs pas vérifie tous les câbles et fusibles principaux.

si j'ai bien lu il l'a déjà débranché et rebranché pour la mettre en charge... le faux contact me semble être peut probable  ???


sanch0

OK merci en tout cas !
effectivement j'ai bien rebranché la batterie, et elle a laché alors qu'elle marchait tres bien l'instant d'avant, et il n'y a eu aucun mouvement...
pour la batterie vous voulez dire que j'ai payé un chargeur optimate 4 à la con qui est meme pas capable de me dire que ma batterie est morte ?  :ooo:
sinon j'fais mon mongol mais, j'suis censsé verifié comment les masses ?  Oo:
bon demain je RER un peu, samedi aussi à paris, et dimanche ( et lundi mais j'espere resoudre ça dimanche)
de temps en temps prendre les transports ça fait du bien de voir des humain en masse, en 2 roues, on a plus l'habitude lol


laprune


LETUNEURFOU

Citationsinon j'fais mon mongol mais, j'suis censsé verifié comment les masses ?  Oo:

Pour les masses tu les vérifie toutes si elle son propres ou bien oxydées. Mais vue que ta batterie tien pas le choc ne cherche pas plus loin à mon avis commence par la changer ou essayer celle d'un pot si t'en a l'occas juste pour voir.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

sac2sable

il y a peut être de l'eau aussi dedans non??? regarde si elle n'est pas vide (d'eau bien sur)  :sifflet:


timstripes

pis essaie avec des câbles branchés sur une autre batterie, tu seras fixé !

rafale

Je penche pour la batterie aussi.
Avec les grands froids du moment y'a beaucoup de batteries qui ont rendu l'âme et c'est pareil tous les hivers.

Certains les débranchent et les rentrent dans la maison, au chaud, lorsque la moto ne sert pas.

Si tu as des petits bouchons sur le dessus de la batterie, tu peux essayer de remettre un petit peu d'eau dans chacun d'eux. Ca pourra peut-être rallonger un peu la durée de vie de ta batterie ... mais il faudra la changer sous peu. (renseignes toi avant sur la procédure à suivre quand même : eau du robinet ? En quelle quantité ?)

LETUNEURFOU

Ben le mieux c'est de l'eau déminéralisée. L'eau du robinet diminue le taux d'acidité qui permet une bonne charge et une durée de vie correct. De plus plus y a d'eau plus y a risque de gel vue quelle dort dehors. Mais je rejoint l'idée des câbles afin d'essayer pour être fixé!
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

sanch0

ok merci les Gars !
désolé d'insister mais c'est normal que meme si elle est morte, elle puisse meme pas alimenter le voyant de point mort ?
et qu'elle soit morte d'un coup d'un seul alors qu'avant elle arrivait bien à lancer le demarreur ?
sinon personne passe vers Athis mons ( à 1000 m d'orly ?) dimanche ou lundi ? ^^
c'est joli comme ville, vraiment ! lol

laprune


timstripes

un voyant ne consomme rien du tout, contrairement au démarreur, donc rien de grave... et normal

polishglider

Citation de: sanch0 le 29 Janvier 2010 à 12:17:20
et qu'elle soit morte d'un coup d'un seul alors qu'avant elle arrivait bien à lancer le demarreur ?
ben 5 minutes avant sa mort, elle était toujours en vie ...  ;)

je sais c'est pas constructif ... mais je pense également que ta batterie est mourue !!


Sujets Similaires (5)