[Santé] Insomnie

Démarré par MacMary, 20 Janvier 2010 à 05:12:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49


NICO15


chaton 49

mais pour en revenir au sujet, le fait de ne pas -ou très mal dormir-, la conduite s'en ressent...il faut vraiment faire attention..déjà qu'à conduire nos belles on doit avoir les yeux partout et être très vigilant :-\
Mais d'un côté, ça libère la tête de piloter

Chouchou

Je viens de voir ce topic et je voudrais te poser 3questions...

Tu n'y réponds que si tu les souhaites! ;)

- tu te vois comment ? quel jugement portes tu à ton égard?
- fais tu des cauchemards quand tu arrives à dormir?
- ton appétit a-t-il diminué?

Je te pose ces 3questions sans aucun jugement! Au contraire...  :)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

MacMary

merci de ton intérêt, juste avant de répondre à tes questions je voulais dire que je vais mieux, je fais moins d'insomnie, ça m'est arrivé encore un peu mais pas toute la nuit comme l'autre fois, mais j'ai quand le sommeil très léger, je me réveille pour un rien, j'ai l'impression de faire un sommeil entrecoupé et je me réveil souvent avec des tensions dans le coup.

Pour répondre à tes question je vais essayer d'être le plus franc possible.
Comment je me vois, c'est difficile d'être réaliste et en même temps j'ai honte de le dire, car vous allez me trouver prétentieux mais c'est la vérité, je suis quelqu'un de bricoleur, avec mon métier je touche à beaucoup de domaine, j'ai eu aussi beaucoup de passions depuis mon enfance qui font que j'ai pas mal de connaissance (musique et instrument de musique, ordinateur, mécanique, électricité, électronique, animaux aussi (!) etc...) et mes amis ou ma famille font assez souvent appel à moi. Auparavant certaines personnes se servaient de moi pour cela, j'étais le bon pote quand il fallait dépanner mais plus rien après, une merde sans importance. J'ai perdu des amis comme cela, je n'ai même d'ailleurs pas vraiment d'amis pourtant j'ai plein de passion/activité. Au boulot c'est un peu pareil je rend beaucoup de service, j'ai amélioré beaucoup de chose par rapport à ceux que j'ai succédé, la plupart des collègues me le dise sauf la direction, j'ai l'impression de rester une merde alors que je sais faire pas mal de choses, je suis le citron qu'on presse jusqu'à la dernière goutte. J'ai envie de changer d'air, de faire ma propre société, ou de vivre autrement que par le travail qui nous rend tous esclaves... malheureusement la société est bien faite pour ceux qui sont là où il y a l'argent... moi je gagne ma vie avec mes mains, d'autres montent les échelons parce qu'ils ont les dents longues, un beau discourt et qu'ils trahiraient n'importe quel confrère pour se faire valoir, je retrouve en ceux-là ces "amis" que j'ai quitté il y a quelques années. Je suis trop précautionneux pour me lancer dans une entreprise à l'heure actuelle, de plus mon projet d'entreprise est un peu irréaliste par rapport au besoin, je sais déjà qu'il n'est pas rentable (on ne vie pas d'amour et d'eau fraiche, malheureusement) et ça me bouffe, je me sent vraiment enfermé parmi les cons, et dans un engrenage malsain.

NICO15

Sans être psychologue, je pense que tu as dit l'expression juste "engrenage malsain".  Sans parler "facile", il conviendrait que tu sortes de cet engrenage en faisant abstraction à ceux que tu trouves con et que tu penses qu'ils t'exploite. On ne peut pas porter la misère du monde, ou pour se rapporter à ton cas, la médiocrité du monde, sur ses seules épaules. Mon avis : laisses donc les autres dans leur médiocrité, ainsi tu pourras avancer.
Encore une fois, ce n'est que mon avis.
Content tout de même que tu ailles mieux.

Chouchou

Contente également que tu ailles mieux! ;)

Je ne pense pas être la mieux placée pour te conseiller de faire telle ou telle chose...
Car je suis toute jeune comparé à d'autres membres du fofo...

Tout ce que je peux te dire, c'est que si ça ne va pas à ton boulot, fais TOUT pour en changer, pour réaliser ton projet (dans le domaine auquel tu penses ou un autre qui risque de plus cartonner !!!).
La vie passe tellement vite, tu as 25ans il me semble, c'est encore jeune !!!
Mais à la fois, ça passe tellement vite qu'un matin tu risques de te réveiller et te dire 'merde !!! J'ai tel âge et en fait, je bosse toujours avec ces gros cons !!!' à ce moment là, tu te diras qu'il faut que tu te bouges, le soucis c'est que tu seras plus vieux et ça sera beaucoup moins facile de te lancer, puis tu réfléchieras trop...!

Après, si en plus ta femme te soutiens à fond dans ce que tu veux entreprendre, alors, vas y !!!! Fonces !!!

Je vais te donner mon exemple, je suis avec HotCmel, je bosse en intérim depuis 3ans environ, là, ça fait 7mois que je suis dans la même entreprise et que j'ai un salaire assez correct...
J'adorais travailler là-bas!! Mais tu vois, je finis par me lever avec les pieds de plombs car je me rends vraiment compte que je ne peux pas rester dans cette entreprise de fous !!!
On a bien assez de problèmes perso sans que le boulot s'y mette !!!

Alors, après en avoir discuté avec HotCmel, il me soutient à fond pour trouver autre chose mais ne plus retourner là-bas, quitte à ce que pendant plusieurs mois notre train de vie diminu, mais au moins, que je trouve quelque chose qui me plait vraiment! alors, je suis en train de voir pour faire une formation peut être, tester d'autres métiers!
Je suis encore jeune, alors, c'est maintenant qu'il faut que je me bouge!!!

J'avoue...si je suis autant motivée, c'est que je sais que HotCmel est à 200% avec moi !!!

Alors, je ne sais pas ce qu'en pense ta femme, mais si elle est avec toi, bouges toi !!!

Comme me dis HotCmel...tu vas peut être galérer plusieurs mois ou même 1an ou 2 mais après, tu seras tranquille toute ta vie...

Enfin...voilà...ce n'est que ce que je pense...après vous ne serez peut être pas d'accord avec moi...
Et tu en fais ce que tu veux... ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (2)