[Org] Mamy et Sac2sable dans le gers !!!

Démarré par Mamykawa, 27 Janvier 2010 à 23:10:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

sac2sable

ah ben oui ça donne envie  :biggrin: c'est pour ça que  nous y allons...


zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

polishglider

#23
Par contre, évite tant que possible les autoroutes pour venir sur la côte.

il y a de tres belles routes bien sympatoches par ici (entre mont de marsan et la côte), et les routes du pays basque sont  :-* On se régal avec Othar a chaque fois qu'on va y poser nos pneus ... en plus la plupart des routes montagneuses du pays basque ont été refaites ... et sont de véritables billards !!! et avec les paysages qu'il y a, tu vas te faire pipi dessus !


raoul

en voila une idée qu'elle est bonne !!!

l'année passé j'avais parcouru l'est de la région de toulouse , à vous cette année le grand sud ouest  0(0

concernant les routes du gers je connais peu mais je remarque que vous avez choisi l'étape par condom sur baise (avec une visite de son musée du préservatif ?)

pour faire une pause dans le roulage et voir autre chose que la route, je me souviens d'une visite d'une cave d'armagnac bien sympa

sinon pour le pays basque / bearn (attention à pas confondre  :-D ) le coin de entre Hasparren et Oloron est sympa (on est vraiment dans les terres et au pied des pyrenées)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

#25
Tiens ... regarde ca:



pis faut que j'en parle avec madame, mais si vous voulez faire etape (entre mont de marsan et Dax) y a de la place. pis j'essaierais d'avoir une journée pour tailler la route avec vous ...
a voir ...

Bon par contre, y a beaucoup moins d'autoroute que sur ton itinéraire initial ...

Ah oui, dernière chose... les routes du Gers sont ...  >/:< Tout du moins celles autour de condom, vers l'ouest. Sur la carte elles semblent pas mal ... mais en vrai elles valent rien:
- Mauvais état
- Graviers dans les virages
- Pas de signalisation

bref, c'est roulable, mais alors pas vite !

l'itinéraire que je t'ai mis, les routes sont en bien meilleur état, et permettent meme de s'amuser. Par contre je t'ai pas fait passer par de gros cols, car vous allez vous épuiser pour rien ! Après suivant la durée de votre voyage, ca pourrait être jouable !

Olive Pyreneen en Alsace

C'est dommage de pas prévoir une virée dans les cols : Tourmalet au moins voire un Aspin (j'adore ce coin en momote) ou mieux les deux  :-*

Arreaux- Payolle-St Marie de Campan-La Mongie :'(-Tourmalet :-*-Bareges

Olive
Dommage j'y serais pas encore en vacances !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

polishglider

Autant la montée vers Barège est sympa ... voir même celle vers Gavarnie, autant celle de Barège vers le Tourmalet est vraiment dégeulasse. Par contre, l'autre côté, vers La Mongie, la route est bien sympatoche. Dommage qu'en cette période là, ca roule super mal a cause des Camping-car qui bouchonnent !! C'est pour cela que mon itinéraire est plus axé sur le pays basque, avec les routes intérieures vraiment belles, sans trop de monde. Après on peut aussi dire "dommage que vous ne passiez pas en Espagne, les paysages et les routes sont a couper le souffle" ... mais dans ce cas là, il leur faut 1 mois de vacance !!

Pour moi le Gers n'as pas grand interet, d'abord parce que les routes "roulantes" sont exclusivement des lignes droites, a quelques exceptions près, et route viroleuses etant vraiment en mauvais état. Par contre, dans le Bearn (Navarenx, Oloron, Monein avec la route des vins du Jurançon refaites il y 2 ans) et le Pays basque (Handaye jusque Hasparen) ainsi que la Chalosse (Peyrehorade, Orthez, Montfort en Chalosse, Mugron ... à 5 km de chez moi) là il y a de quoi s'amuser (pis faire le plein de produits régionnaux en passant).

Avec Othar, lorsque nous avons fait la ballade en Chalosse et Bearn en Aout l'année dernière, nous avons vu des paysages sublimes, et jusqu'à Handaye il n'y avait personne pour nous ennuyer. Nous sommes passés successivement en France et en Espagne a maintes reprises, en passant dans des petits villages  montagnard Espagnols, un dépaysement total ... je pense que ce genre de route vaut largement plus le coup à voir que se taper 2 heures de montée jusqu'au col du Tourmalet derrière un Camping Car ... même si la vue y est sympatoche !

othar

Je ferais surement un morceau de route avec vous lorsque vous passerez près de toulouse....  ;)

polishglider

tu pourrais aussi ramener ton cul par ici, et faire un bout de route avec nous ...

cycliste !!

au fait ... bonne fête mon lapin !

Mamykawa

Bon alors déja merci pour tous vos commentaires et idées de roulage, je note et vous mes commentaires plus tard  ;)

Par contre je rectifie immédiatement une mauvaise interprétation de mon tracé google :

C'est le périmèttre que nous envisageons de découvrir mais ABSOLUMENT PAS LES ROUTES que nous allons prendre !!!

Auto BEURK et puis quoi encore !!!!!

Donc pas de soucis, nous allons être à l'affut du moindre vorilos, lacets, épingles  :motard: :motard: :motard: :motard: :motard:


polishglider

donc, si tu vas sur la côte ... mon titinéraire te plaira ... bon même si certains passages seront "droit et sans intêret" dans la majorité c'est du bonheur !!

Par contre, si Tim vous propose d'aller voir un petit pont de bois ... a l'heure qu'il est il doit être au large des côtes atlantiques, emporté par la garonne à la derniere tempete ... non par ce qu'on a cherché et on l'a pas trouvé !!

timstripes

si je l'ai trouvé !!  c'est un pont d'air maintenant !!  :-D

kekenn

Ton RB me plais bien

On y sera début aout, on couche dans une yourte, je ne me rappel plus du patelin...

Faut que j'e vois si je fais pas une session piste à Nogaro en meme temps, mais bon, ce n'est qu'accessoire)
:-D

Mamykawa

Merci à vous tous vos proposions de gites et balades !!!

Notre objectif sur ces 10 jours de vacances est de voir un max de paysage, de virolos, de bon restau, découvrir votre région et bien entendu de vous rencontrer et lier le tout !!!

Alors on digère, on recherche, on revient pour poser d'autres questions, mais surtout n'hésitez pas à proposer des idées de découvertes !!!

Merci à vous tous !!!
Citation de: kekenn le 30 Janvier 2010 à 12:26:00
Ton RB me plais bien

On y sera début aout, on couche dans une yourte, je ne me rappel plus du patelin...

Faut que j'e vois si je fais pas une session piste à Nogaro en meme temps, mais bon, ce n'est qu'accessoire)
:-D


Début Aout nous aurons repris le taf  :'( :'( :'(

Pour nous c'est début juillet !

timstripes

Putain de contrôles fiscaux en août !   :red:

Mamykawa

Citation de: timstripes le 06 Février 2010 à 00:33:27
Putain de contrôles fiscaux en août !   :red:

Je comprend vraiment pas de quoi tu veux parler Martin ....... Tu veux nous garder pour toi, c'est pour cela que tu dis ça ...... Martin !!!!! tu veux qu'on soit tes choses pendant 10 jours !!!!!


timstripes

Citation de: Mamykawa le 06 Février 2010 à 00:54:52
Citation de: timstripes le 06 Février 2010 à 00:33:27
Putain de contrôles fiscaux en août !   :red:

Je comprend vraiment pas de quoi tu veux parler Martin ....... Tu veux nous garder pour toi, c'est pour cela que tu dis ça ...... Martin !!!!! tu veux qu'on soit tes choses pendant 10 jours !!!!!


mes choses ? ettes ?

Mamykawa

Citation de: timstripes le 06 Février 2010 à 01:01:15
Citation de: Mamykawa le 06 Février 2010 à 00:54:52
Citation de: timstripes le 06 Février 2010 à 00:33:27
Putain de contrôles fiscaux en août !   :red:

Je comprend vraiment pas de quoi tu veux parler Martin ....... Tu veux nous garder pour toi, c'est pour cela que tu dis ça ...... Martin !!!!! tu veux qu'on soit tes choses pendant 10 jours !!!!!


mes choses ? ettes ?

Tu me rassure pendant un moment j'ai,cru que c'était tes chaudes .... ettes !!!!

:biggrin:

timstripes

Ah ben c'est malin, avec un topic pareil tu vas toutes les faire fuir, maintenant !  >/:<


Sujets Similaires (5)