[ZR-7 Pneu] Compatibilité dureté des pneus

Démarré par dan3814, 25 Janvier 2010 à 14:56:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dan3814

Salut à tous,

Je dois changé mon pneu avant, quel type de pneu puis-je mettre, sachant que derrière j'ai un Michelin Macadam 100X, c'est une gomme dure.

Merci par avance pour vos réponses.

David.

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Timi

Citation de: dan3814 le 25 Janvier 2010 à 14:56:24
Salut à tous,

Je dois changé mon pneu avant, quel type de pneu puis-je mettre, sachant que derrière j'ai un Michelin Macadam 100X, c'est une gomme dure.

Merci par avance pour vos réponses.

David.
avec une gomme dur a l'arrière tu peux mettre n'importe quoi a l'avant qui sera un peu plus tendre si possible, cependant il faut que tu gardes le même profil (rond plus lourd plus pateau, ou triangle plus vif mais dont l'usure est plus ressentie)...

Je te conseillerais cependant de rouler en medium/tendre a l'avant et en dur/medium a l'arrière tu concilieras ainsi longévité et performance.

Le couple du moment

Pilot road 2 arriere / Pilot power devant ou pilot power 2ct (mais usure très rapide) train pour 190€ en ce moment en promo a cardy + 30€ de pose

Sinon pour pas trop cher

Diablo strada avant / arriere, train monté pour 190€ a cardy toute l'année

cpg

timi et dan ...si vous pouviez renseigner votre profil au sujet de vos motos... ;) merci

je suppose que l'on parle de pneus pour la ZR-7 ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Timi

Citation de: cpg le 26 Janvier 2010 à 16:09:31
timi et dan ...si vous pouviez renseigner votre profil au sujet de vos motos... ;) merci

je suppose que l'on parle de pneus pour la ZR-7 ?

it's done :)

On parle bien de pneus zr7 : 120/70/17 et 160/60/17

Pour moi les meilleurs : Pilot road 2 / Dunlop Roadsmart (très bien mais un peu moins niveau durée)
sinon Diablo strada, pour le comportement, prix, feeling :)

cpg

ok

édition du titre du topic pour faciliter les recherches
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Que ce soit Zr7 ou autre, un pneu est un pneu...

Les règles pour le mélange des gommes est la même pour toutes les bécanes, non ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Timi

#7
Citation de: aymeric70 le 26 Janvier 2010 à 16:55:23
Que ce soit Zr7 ou autre, un pneu est un pneu...

Les règles pour le mélange des gommes est la même pour toutes les bécanes, non ???

Oui plus mou a l'avant qu'a larrière, en respectant les profils, tant qu'a faire autant mettre la meme marque certaines marques de pneus ne marche que par deux (aucune sculpture sur la bande de roulement arrière par exemple pour les diablos etc c'est donc le pneu avant qui chasse l'eau, et "prepare" le terrain pour l'arrière)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

LETUNEURFOU

Franchement les mecs moi j'ai un Michelin macadam a l'arrière et c'est super dangereux cette merde ça tien que dal!! Dés que la route est humide ça chasse a tout va!! Je comprends même pas comment son ancien proprio a pu mettre ça sur une bécane!!!! Quels sont les meilleurs pneus et meilleures marque pour un zr7:
- Bonne tenue de route bande de roulement et flans sec et mouillé?
- Kilométrage correct: 2 a 3000 kilomètre?
- Bon rapport qualité prix?
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

aymeric70

Moi je dirais Michelin PR2 et Dunlop Roadsmart mais après c'est selon le feeling ;)

Après t'en as plein d'autre (cf topic pneus)

Pour le kilométrage 2 à 3000 c'est plutôt faible, avec le PR2 sur ZR7 c'était 8000 à l'arrière et 10000 avant mais là aussi ça va dépendre de ta conduite...

Sinon pour le prix le PR2 vaut un peu plus cher que le Roadsmart
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Timi

Citation de: cpg le 26 Janvier 2010 à 20:38:51
:?:

je ne savais pas ...ça ...

regarde c'est flagrant sur cette photo, les metzeler z6 c'est pareil ne pas mélanger avec n'importe quoi.

Je fais beaucoup de circuit avec ma bécane et je peux vous dire mes préférences de pneus :

Pilot Road 2 + Pilot Power 2CT avant
Pilot Road 2 + Pilot Power avant
Dunlop Roadsmart train complet
Pilot Road 2 train complet
Pirelli Diablo Strada / Metzeler Z6

sachant que je parle uniquement de pneus sport GT la (donc des pneus qui durent plus de 8000km pour l'arriere !!)


Timi

Citation de: LETUNEURFOU le 26 Janvier 2010 à 21:56:17
Franchement les mecs moi j'ai un Michelin macadam a l'arrière et c'est super dangereux cette merde ça tien que dal!! Dés que la route est humide ça chasse a tout va!! Je comprends même pas comment son ancien proprio a pu mettre ça sur une bécane!!!! Quels sont les meilleurs pneus et meilleures marque pour un zr7:
- Bonne tenue de route bande de roulement et flans sec et mouillé?
- Kilométrage correct: 2 a 3000 kilomètre?
- Bon rapport qualité prix?

euh tu gonfles tes pneus a 1.5 bars ? :S

Ces pneus sont si horribles qu'ils sont increvables 15 000km en moyenne c'est comme le pilot road premier du nom !

Echange moi vite ces bouts de bois !! 230€ de pneus sa vaut même pas le prix d'un carénage si tu tombes !!

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Timi

Citation de: aymeric70 le 26 Janvier 2010 à 22:43:23
Ouh! Le vilain double-post :-D
Pas réussi a effacer le second pour le copier coller dans le premier  :-D :sifflet:

chut pas vu pas prit  :-*

aymeric70

Citation de: Timi le 26 Janvier 2010 à 22:46:24
Citation de: aymeric70 le 26 Janvier 2010 à 22:43:23
Ouh! Le vilain double-post :-D
Pas réussi a effacer le second pour le copier coller dans le premier  :-D :sifflet:

chut pas vu pas prit  :-*

C'était même pas la peine de chercher, tu peux pas :sifflet: :-D

Bon :off:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

LETUNEURFOU

#16
Ca je sais que le michelin macadam c'est des pneus increvables et des kilomètres long long long! Même mon moniteur moto pendant mon permis nous avait dit de ne jamais mettre un pneu pareil tellement c'est dur et ça tien rien! Je vais opter pour du bi-gomme car du côté de chez moi on a pas mal de cols et de route viroleuses histoire de se faire plaisir mais ce macadam c'est le votrage assuré. Donc en bi-gomme si vous avez des conseilles merci d'avance!!!
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

Timi

Pilot Road 2 + Pilot Power 2CT avant
Pilot Road 2 + Pilot Power avant
Dunlop Roadsmart train complet
Pilot Road 2 train complet

Je trouve le bridgestone merdique du moins sur les temps de chauffe

LETUNEURFOU

Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

Timi

Citation de: LETUNEURFOU le 27 Janvier 2010 à 14:09:43
Merci timi pour tes conseilles!!

de rien avec plaisir :)

attention au pilot power (2CT ou non) gomme sport, donc molle et plat conséquent si pas beaucoup de routes avec virages :) par contre accroche type colle c'est a dire collé a la route, sans jamais décrocher !


Sujets Similaires (5)