[ZR-7 Allumage] Pipeau ou réelle amélioration?

Démarré par Happy_Wizard, 24 Janvier 2010 à 03:02:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je viens de trouver un accessoire bizarre sur eBay. Tel que je le comprends c'est un régulateur de tension pour moto/voiture. Vous avez déjà entendu parler d'un accessoire similaire vous? Et est-ce que vous y croyez? Dans la théorie je comprends que ça puisse marcher. Mais j'ai du mal à croire à de telles performances...


PS: je vous colle des captures d'écran du texte.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

heu très franchement... m'étonnerais... franchement si de telles performances étaient possible avec ce genre d'accessoires, les nouveaux brelons en seraient dotés non?  Et un gain de 30% sur la conso, pipeau moi j'dis...

Ca m'fait penser, pendant un moment y avait un "truc en plastique vert" qu'on devait mettre dans le réservoir d'une moto ou d'une BAR et ça augmentait les performances et diminuait la conso...  Le pire, c'est ce "truc" s'est vendu.  J'ai même un pote qui en avait acheté un...  Résultat, ben du bruit lorsqu'il restait plus qu'un quart dans le réservoir... conso pareille et performances, pareilles....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Timi

Citation de: Happy_Wizard le 24 Janvier 2010 à 03:02:34
Je viens de trouver un accessoire bizarre sur eBay. Tel que je le comprends c'est un régulateur de tension pour moto/voiture. Vous avez déjà entendu parler d'un accessoire similaire vous? Et est-ce que vous y croyez? Dans la théorie je comprends que ça puisse marcher. Mais j'ai du mal à croire à de telles performances...


PS: je vous colle des captures d'écran du texte.  ;)


Un allumage peut etre réglé pour augmenter les performances (que ce soit son avance, son callage, etc) mais il faut deja avoir touché a une preparation du haut moteur a mon avis...(modifié la course, etc etc) donc c'est pas avec un gadget dans ce genre que les performances vont augmentées, ce n'est que mon avis :D

mecanoman211087

si y avait une explication claire du fonctionnement ca serai deja plus facile de juger si cela est credible..
25 ans

LETUNEURFOU

En y regardant bien c'est le principe du régulateur de tension pour clignotant a LED ou origine d'une moto ainsi que celui d'un filtre pour grosse sono en tuning voiture!!! Ce genre de filtre fonctionne réellement pour ces deux applications c'est vrai!!! M ??? ??? ???ais de la a dire économie de carburant je pense pas. Pour ce qui du courant aux bougies je demande a voir............
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

aymeric70

Ca m'étonnerait que ce "truc" là fonctionne :-\

Par contre, j'avais vu un truc (qui bizarrement n'a pas fait plus de bruit que ça Oo:) qui permettait d'améliorer la combustion du carburant et faisant ainsi baisser la consommation de carburant de 10 à 20%.

Le truc en question consistait juste à percer un trou circulaire dans l'électrode de masse des bougies, ce qui permettait d'obtenir un étincelle plus régulière et plus efficace...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Timi

Citation de: aymeric70 le 25 Janvier 2010 à 15:27:16
Ca m'étonnerait que ce "truc" là fonctionne :-\

Par contre, j'avais vu un truc (qui bizarrement n'a pas fait plus de bruit que ça Oo:) qui permettait d'améliorer la combustion du carburant et faisant ainsi baisser la consommation de carburant de 10 à 20%.

Le truc en question consistait juste à percer un trou circulaire dans l'électrode de masse des bougies, ce qui permettait d'obtenir un étincelle plus régulière et plus efficace...

c'est une légende urbaine bidon, j'entendais ça a l'époque ou je tournais en 50cc, le seul truc que sa provoquait c'est de claquer ses bougies plus rapidement.

Si a la rigueur le seul truc pour économiser un peu de carburant et changer moins souvent ses bougies, se sont les bougies Iridium un peu plus cher cependant mais plus endurante.

aymeric70

Citation de: Timi le 25 Janvier 2010 à 15:35:29
Citation de: aymeric70 le 25 Janvier 2010 à 15:27:16
Ca m'étonnerait que ce "truc" là fonctionne :-\

Par contre, j'avais vu un truc (qui bizarrement n'a pas fait plus de bruit que ça Oo:) qui permettait d'améliorer la combustion du carburant et faisant ainsi baisser la consommation de carburant de 10 à 20%.

Le truc en question consistait juste à percer un trou circulaire dans l'électrode de masse des bougies, ce qui permettait d'obtenir un étincelle plus régulière et plus efficace...

c'est une légende urbaine bidon, j'entendais ça a l'époque ou je tournais en 50cc, le seul truc que sa provoquait c'est de claquer ses bougies plus rapidement.

Si a la rigueur le seul truc pour économiser un peu de carburant et changer moins souvent ses bougies, se sont les bougies Iridium un peu plus cher cependant mais plus endurante.

Bin je sais pas, sur le web, y a des sceptiques comme y a des gars qui affirment que ça marche, perso j'ai jamais pris le risque d'essayer ;)

-> http://pagesperso-orange.fr/gilles.domagala/BougieAutomobile.htm

Ou sinon, il existent des bougies dans ce style là également ->

Mails là, je dérive un peu du sujet initial...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Timi

moi je peux t'affirmer que sa change rien au mieux.

Je l'ai fais 2 fois sur mes 50cc pour tester a l'époque au mieux sa marchait pareil au pire sa claquait les bougies...

maintenant bougie irridium / platine pour la compétition ok, sur la route a mon avis c'est du branlage de mouche en gant de boxe :D

rafale

Happy, moi j'pense que ça peut fonctionner dans de faibles proportions.

Le tube fonctionne à la façon d'un gros condensateur et sert de batterie pour parer aux surcharges régulières provoquées par les explosions.
Ainsi ton étincelle est plus vive, et dure plus longtemps.
La combustion est meilleur ... il te faut donc moins d'essence pour fournir le même effort.
Sur un plein c'est jouable.

Ca reste de la théorie, mais je pense que ça peut fonctionner.

La seule chose c'est que un moteur qui marche plus fort est souvent synonyme d'un moteur qui s'use plus vite et qui doit donc être d'avantage entretenu.

Si quelqu'un a un retour sur ce produit, je serais curieux de voir si réellement ça fonctionne.  ;)
:V:


Sujets Similaires (5)