[Boutique du Web] achat import sur internet Extremesupply.com

Démarré par benoitzr7, 30 Janvier 2010 à 00:37:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoitzr7

est ce que vous connaissez ce site www.extremesupply.com?
les prix ont l'air super interessants...
pour exemple: casque AGV Pro Tech 5 Continent....715€ en boutique à Paris, contre 599$ soit 420€..... 40% d'économie!!
gants alpinestar SP1... 119€ contre 60€ sur le site!! c'est bon ça non??

mais bon voilà c'est de l'import alors je me tatte un peu... est ce que vous avez déjà passé des commandes sur ce genre de site étranger?

karhell

#1
Salut !

Déjà tu devrais jeter un oeil aux frais de port, les sites aux USA même s'ils vendent en Europe collent en général des frais de port assez élevés, j'en ai vu certains pour lesquels ce n'était plus vraiment intéressant une fois les frais d'envoi pris en compte ;)

Sinon tu peux toujours tester avec un truc à pas cher pour limiter les risques ;)

Tu as le détail des frais de port ici :

http://www.extremesupply.com/info.htm#SHIPPING & DELIVERY


En gros, casques bottes et pantalons c'est 55$ et le reste c'est 30 $ avec un minimum d'achat de 50 $.

benoitzr7

oui j'ai vu pour les frais mais même avec ces frais ça reste financièrement intéressant...
ce qui me fait hésiter c'est de savoir si les douanes ne vont pas me coller 19.6% de TVA et si mon casque povenant des USA et bien que de marque italienne aura bien la certification CE au cas où....?

Gand

les contrôles douaniers, c'est basé sur la (mal)chance ...
tu peux demander à ce qu'il y ait écrit "warranty" ou "unsolicited gift" sur le colis, ça limite les risques ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

raoul

le problème des achats hors CE c'est la tva et les droits de douane ...

à mon avis la douane recherche moins dans le cas d'achats entre particuliers (genre ebay : colis "fait maison") que dans le cas d'achat à des pro

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Citation de: raoul le 01 Février 2010 à 10:05:28
à mon avis la douane recherche moins dans le cas d'achats entre particuliers (genre ebay : colis "fait maison") que dans le cas d'achat à des pro

???

C'est plus l'inverse à mon avis ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn

#6
Demandez au fournisseur de mettre "cadeaux" sur le colis...

Vous verrez, sa aide  :sifflet:


benoitzr7

bon j'ai appelé les douanes... c'est le casse têtes...
bon déjà TVA à coups sûrs et ensuite concernant les droit de douanes j'ai essayé de faire une estimations sur le site des douanes et en fait ils ne connaissent pas ce que c'est qu'un casque... ça n'existe pas dans leur référencement! donc le douanier mets le code qui lui passe par la tête, "orange", "chaine hifi" que sais je..!! elle est belle l'histoire...
les frais sont avancés par la société de transport et ensuite te sont facturés soit à la livraison soit par courrier plusieurs mois plus tards.... vous avez dit opaque???

kekenn

Avant de se décourager, demandez à l'envoyeur, afin de ne pas payer des sommes astronomiques quand UP* viendra vous livrer, qu'il vous mette le colis en mode cadeau (cadeau en anglais, je sais pu), et qu'il l'indique en gros sur le colis...

Sa marche bien pour les ligne d'echappement en provenance USA alors, pourquoi pas pour un casque...

Par contre, si le vendeur veut pas tu l'as dans l'os, mais pour savoir, faut demander  :-D (à 85% ils veulent bien)

aymeric70

Citation de: kekenn le 01 Février 2010 à 16:39:40
Avant de se décourager, demandez à l'envoyeur, afin de ne pas payer des sommes astronomiques quand UP* viendra vous livrer, qu'il vous mette le colis en mode cadeau (cadeau en anglais, je sais pu), et qu'il l'indique en gros sur le colis...

Sa marche bien pour les ligne d'echappement en provenance USA alors, pourquoi pas pour un casque...

Par contre, si le vendeur veut pas tu l'as dans l'os, mais pour savoir, faut demander  :-D (à 85% ils veulent bien)

Citation de: Gand le 01 Février 2010 à 01:44:55
les contrôles douaniers, c'est basé sur la (mal)chance ...
tu peux demander à ce qu'il y ait écrit "warranty" ou "unsolicited gift" sur le colis, ça limite les risques ...

;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn

je dormirais moins con ce soir...
:merci:

othar

moi, j'ai déjà commandé aux USA plusieurs fois (4ou 5 fois). J'ai jamais eu de probléme. Après c'est juste une question de malchance car la douane contrôle un colis sur des millions.... Après c'est vrai que certains fournisseurs déclarent le colis en "cadeau" ou "echantillon commercial"....
Par contre pour ton casque, tu n'auras pas l'homologation "européenne".


Sujets Similaires (5)