[Tuto ZR-7] montage de mon pot micron

Démarré par agrien, 16 Septembre 2006 à 13:12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

johnfree

merci moi aussi il m a ete d un grand secour

dubulbe

Citation de: johnfree le 23 Juillet 2010 à 00:58:16
merci moi aussi il m a ete d un grand secour
Et il continura, je pense à servir encore à beaucoup de monde... tant qu'il y aura des ZR7 qui pouront encore rouler, je pense...

mickey

Je pensa avoir besoin de ce tuto ce week end puisque je viens d'acheter ça:





J'espère ne pas avoir trop de soucis...


Mais j'ai une question, après la pose du pot, faut effectuer un quelconque réglage (richesse / ralenti... etc.) ?
Si oui comment faire ?  ???
Je ne suis pas doué en mécanique mais j'essaies de me débrouiller .
Merci d'avance
:V:

cpg

apres avoir monté mon ixil, j'avais fait régler la mienne au niveau carbu par kawa mais il n'y avait pas grand chose...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Merci cpg, si je n'ai pas d'autres réponse j'irais chez mon cons. pour faire ce réglage.
Ca prend du temps? Cela a un coût?

cpg

j'avais profité d'une revision pour le faire faire...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey


ToUfOu29

Hello,

Bon bah ce tuto m'a servi aujourd'hui même : j'avais un pot devil trophy (déchicané il me semble ...), je viens de repasser sur le pot d'origine. Et j'ai bien l'impression qu'il va me falloir un petit réglage des carbus car ça ne semble pas tourner très rond.

Pour info, voici le son de mon ancien pot
http://www.dailymotion.com/swf/video/xh8k8q
ZR7 N de 1999

Miky

Hello tout le monde : j'aimerais connaitre le diamètre de la sortie de collecteur s'il vous plait ??? :-[
By Miky

cpg

Citation de: Miky le 26 Mars 2012 à 23:01:23
Hello tout le monde : j'aimerais connaitre le diamètre de la sortie de collecteur s'il vous plait ??? :-[

tu veux dire à hauteur du raccord avec le silencieux ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

je viens de retrouver ça...:

Citation de: jar jar le 11 Février 2010 à 14:08:57
salut a tous.

bon alors, désolé pour le déterrage de topic, mais étant donné que je suis en pleine recherche pour changer mon silencieux, (une p'tite préférence pour un Yosh d'ailleurs), je me suis rendu compte sur de l'occas que plusieurs type de pot peuvent aller sur nos ZR7, même si ils ne sont pas prévus pour.
du coup, j'ai pris mon pied à coulisse et j'ai mesuré tout ce qui nous est utile pour trouver LE bon pot. Je me permet donc de rajouter toutes ces mesures a ce topic fort interréssant pour ceux qui sont comme moi, à savoir en pleine recherche pour donnner une jolie voix a notre belle.


fixation 3 trous, ENTRE-AXE de 75 mm

Diamètre d'entrée du silencieux: 62 mm

Diamètre de sortie du collecteur d'échappement: 60 mm

Diamètre extérieur de la "bride" du collecteur (la partie plate qui vient faire corps avec le silencieux: 115 mm


voila, avec tout ça, y'a plus qu'a .........

:houra: :V: :houra:


ça devrait t'aider... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Miky

oui voilà la sortie de collecteur, (60 mm), merci à toi cpg!
By Miky

rem62000

bonjour j'aimerais savoir se qui est le mieu pour une zr7

la j'ai vu un Silencieux Ixil Oval GP Inox je voudrais en savoir un peut plus et si c un bon model??

merci bcp

Nono94

Alors il est pas mal et généralement sur roadster les Ixil ca ronronne bien...
Apres il me semble qu'il faut couper ton collecteur de 1cm avec ce modele mais a verifier...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


SanchoZR7

Salut, un gros déterrage pour dire merci pour ce Tuto tres clair qui m.a permis de monter tranquillement mon silencieux dominator tout neuf sur ma bécane en remplacement d'un carbon force complètement vide par l'ancien proprio qui faisait quand même bien trop de bruit Lol. La Kawa a gardé un bon son, bien plus acceptable par la maraichaussee et les voisins, du moins j'espère. Un grand V à tous et bon ride en ZR7


Sujets Similaires (5)