[ER-6 Personnalisation ] Mon er6f du début a la .. heu la .... la suite !

Démarré par Tilou, 18 Janvier 2010 à 20:10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

[HS] moi j'ai ça ! :-D [FIN HS]




Installation facile, un système astucieux avec des poignées en plastique a clipsé sur les poignées du guidon , une vis et des tendeurs a mettre !
Je suis pas vraiment fan de mettre les mains dans un truc comme ça, ça me gêne pour pas mal de chose, passage de cligno faut s'y faire, le plein phare etc ... également !
Par contre, confort plus que royal, même par -2°c balade de 1 heure, j'ai eu froid au botte avant les mains !


Plutôt mitigé, et je compte le vendre pour me prendre pour l'hiver prochain des gants Gerbing chauffants avec accu !  >:D
le prix aussi est bien  <D  :marteau: :marteau: :red:
http://cgi.ebay.fr/Sous-gants-chauffants-GERBING-Liner-12V-GERBING-NEUF-/150968758140?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item2326706f7c#ht_500wt_867
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jules75

Dis moi Piloux c'est bien la poignée papillon? Pas trop dangereux, ça n'empeche de couper les gaz rapidement en cas d'urgence?
Y'a une période d'adaptation ?
Etant fan des grands trajets, le seule fatigue que je ressent lors de mes excursions c'est dans la main droite justement (commentaires déplacés s'abstenir) et ça fait un moment que ça m'intéresse mais j'ai pas beaucoup de retour utilisateur.
Tu peux détailler?  peut dans un nouveau sujet pour pas etre HS  :-D

Piloux

Citation de: jules75 le 25 Janvier 2013 à 14:06:48
Dis moi Piloux c'est bien la poignée papillon? Pas trop dangereux, ça n'empeche de couper les gaz rapidement en cas d'urgence?
Y'a une période d'adaptation ?
Etant fan des grands trajets, le seule fatigue que je ressent lors de mes excursions c'est dans la main droite justement (commentaires déplacés s'abstenir) et ça fait un moment que ça m'intéresse mais j'ai pas beaucoup de retour utilisateur.
Tu peux détailler?  peut dans un nouveau sujet pour pas etre HS  :-D
il y a un temps d'adaptation , j'ai failli la virer à mes débuts !..et dans les grandes distances ben c'est utile , ça permet de soulager la main ! elle se pose très facilement ! pas de vis simplement tu la tourne sur ta poignée! en la tournant elle s'écarte et se loge dans la poignée. quand tu veux soulager les p'tits doigts c'est bien tout en gardant l'accélération avec la paume..c'est pas trop top en ville ...ça sert à rien en ville ! :sifflet:
et Tilou me dit souvent qu'il s'en fou- LUI- d'être hs ou non sur Sa Page  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jules75


Tilou

 >:D C'est bien les HS  >:D

Le papillon moi je suis pas fan même si j'ai jamais tester !  <D

Tilou

Aujourd'hui, je devais essayer un Z1000sx ... Après avoir ausculté chaque moto du cons kawa ... z800 sympa mais plastique et 45 minutes plutard pour me voir refusé mon essaie a faire comment dire ... àa ===>  :fulmine:  :fulmine:  :fulmine:  [ ON FIRE ] soit disant que la route etait humide ... (il pleut 200 jours par ans chez moi)  :lol:

Pris de colère, j'ai nettoyer kawette qui en avait besoin ... :

Les collecteurs :


   

Sur la table d'opération (c'est quand même le top d'avoir de la place pour taffer) Manque un peu de lumière quand même !







Le temps passe ... :

J'ai monté une nouvelle alarme ...  :love: au top mon boulie   >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


Piloux

38M km ?  Oo:  ils ont pas voulu te mttre cette Z dans les pattes c'est tout! non? change de concess c'est tout !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

oui oui 38000 un peu plus même  <D ça passe vite !  :sifflet:

Oui la route était humide donc pas d'essais  <D juste LOL  <D

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

 <D tu m'a battu  <D

Un pote c'est amusé sur une de mes photos :



>:D :-*

nErur


Tilou

En attendant la futur moto de Tilou et bin je test mes produits Méguiar's !



Le nettoyage est long et fastidieux ... donc shampoing a l'eau et avec une éponge (grosse éponge) on fait mousser et on frotte un peu sans plus, puis on rince a grande eau (arrosoir pour moi) puis séchage a la microfibre, puis passe de l'ultime brillant (lustrant) a la microfibre, puis passage de la cire de finition a la microfibre également ! En vérité, on utilise que très peu de produit pour une moto ... et j'ai du y passer quand même 45 minutes mais en mode papy  :lol: 

Le résultat :









Vraiment content de ses produits que j'ai trouvé a des tarifs vraiment raisonnable  :lol: juste le nettoyant pour jantes qui est acide donc obliger de mettre des gants ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit et surtout rincé abondamment !

Bon maintenant le trip des photos :







:D

Quelque modif a venir ... mais je n'en dis pas plus

martin 29

Citation de: Tilou le 25 Mars 2012 à 20:08:31
Des news toute chaude  <D (C'est de saison)

J'ai changer mes plaquettes de frein, ça couine plus  Oo: c'est magique ! super simple a faire, j'ai du mettre quoi 15 minutes  :biggrin:

Et j'ai enfin dégraisser mon pignon de sortie de boite ... bin comment dire  >/:< Je pensais pas trouver autant de merde. Les photos, sont un peu flou (portable + pressé) !

Avant :


Après :

>:D

J'ai fais ça propre, et j'ai investi dans une clé a douille ... super pratique !
J'ai investi dans du matériel électrique, j'ai commander sur le net, des gaines thermo-rétractable en bout de 1m de 4mm a 10 mm et des gaines de 4mm a 8mm en 1m20. Des fils souple noir et rouge, de l'étain en bobine et quelques cosses pour refaire tout ça au propre, et prévoir pour une prise USb et un intérupteur pour des futur feu de brouillard a voir  Oo: <D

V a tous  :biggrin:


Salut Tilou
je viens de voir ton tuto et franchement super suivi de ton ER6 , justement j'aurais une question concernant le nettoyage kit chaine par rapport a la photo comment accède tu au pignon enlève tu juste le cache en plastique gris ou est-ce que tu enlève une autre partie égalemnt comme le bas du carénage ect ?

Je te remercie de ton aide car je suis que motard depuis deux ans sur er6f 2011 et c'est une grande première pour moi la mécanique moto  :biggrin:

V à tous(tes) et prudence sur la route

Tilou

Citation de: martin 29 le 09 Avril 2013 à 11:22:14
Citation de: Tilou le 25 Mars 2012 à 20:08:31
Des news toute chaude  <D (C'est de saison)

J'ai changer mes plaquettes de frein, ça couine plus  Oo: c'est magique ! super simple a faire, j'ai du mettre quoi 15 minutes  :biggrin:

Et j'ai enfin dégraisser mon pignon de sortie de boite ... bin comment dire  >/:< Je pensais pas trouver autant de merde. Les photos, sont un peu flou (portable + pressé) !

Avant :


Après :

>:D

J'ai fais ça propre, et j'ai investi dans une clé a douille ... super pratique !
J'ai investi dans du matériel électrique, j'ai commander sur le net, des gaines thermo-rétractable en bout de 1m de 4mm a 10 mm et des gaines de 4mm a 8mm en 1m20. Des fils souple noir et rouge, de l'étain en bobine et quelques cosses pour refaire tout ça au propre, et prévoir pour une prise USb et un intérupteur pour des futur feu de brouillard a voir  Oo: <D

V a tous  :biggrin:


Salut Tilou
je viens de voir ton tuto et franchement super suivi de ton ER6 , justement j'aurais une question concernant le nettoyage kit chaine par rapport a la photo comment accède tu au pignon enlève tu juste le cache en plastique gris ou est-ce que tu enlève une autre partie égalemnt comme le bas du carénage ect ?

Je te remercie de ton aide car je suis que motard depuis deux ans sur er6f 2011 et c'est une grande première pour moi la mécanique moto  :biggrin:

V à tous(tes) et prudence sur la route

Salut a toi !
J'enlève juste le cache, pignon et tu as le capteur de vitesse qui te fait chier aussi ! rien d'autre, pas le sabot etc ..., défois quand je le fait en profondeur, j'enlève le cale pied pour essuyer derrière sur le plastique noir (guide chaine)
Il ne faut pas le faire trop souvent non plus, avant l'hiver et après pour moi (avec le sel etc ... c'est pas un mal)

V a toi !



A venir quelques entretiens courant (révision des 42000 km) fait par moi :
- plaquettes de freins arrières
- changement liquide de frein AV + AR
- Kit chaine en 14*46 (speedo hoaler en attente de reception)
- vidange huile (motul 5100 10W40) + filtre
- nettoyage filtre a air
- démontage des carénages, ça me soule les vibrations a l'avant, faut que je regarde ça de plus prêt !

Fait en concession :
- Réglages des soupapes ... (je ne sais pas le coup, j'irai me renseigné dans pas longtemps)

Voila V a tous !

martin 29

Merci de ta réponse Tilou , je l'ai effectué et comme tu le dit cela encaisse un sacré paquet de graisse , pour une première en mécanique sur ma kawette j'en suis heureux  :biggrin: par contre tu peux me dire à quoi sert le tuyau proche du secteur avec le p'tit réservoir (si on peut dire comme çà ) cylindrique ?? on le vois sur tes photos d'ailleurs car j'ai trouvé le tuyau coupé juste à l'embout d'emboîtage .

Et une dernière comme doit procéder pour effectué ma 1ere vidange seul ? Merci de ton aide

Tilou

Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:21:13
Merci de ta réponse Tilou , je l'ai effectué et comme tu le dit cela encaisse un sacré paquet de graisse , pour une première en mécanique sur ma kawette j'en suis heureux  :biggrin: par contre tu peux me dire à quoi sert le tuyau proche du secteur avec le p'tit réservoir (si on peut dire comme çà ) cylindrique ?? on le vois sur tes photos d'ailleurs car j'ai trouvé le tuyau coupé juste à l'embout d'emboîtage .

Et une dernière comme doit procéder pour effectué ma 1ere vidange seul ? Merci de ton aide

Le tuyau avec le réservoir, est enfaite ce que l'on appel "ma part de l'ange" c'est simplement le trop plein d'essence ! faut bien vérifié qu'il soit emboîter au réservoir, les tuyau moi sont presque tous craqueler ... il mange pas mal de merde vu ou il sont placé !

Pour ta vidange seul, sans changer le filtre a huile c'est 1,7 Litres moi je met plus 1,8 Litres comme ça tu es tranquille la kawette mange très peu d'huile ! et en changement le filtre a huile, on est censé mettre 1,9 Litres, je met toujours 2 Litres et je suis pil poil au niveau des deux trait du max  :sifflet:

Sinon, et bien tu dévisse la vis de purge, moteur un peu chaud, l'huile est plus fluide et s'écoule mieux attention après une balade de 100 km, tu l'a fait tourner 2 minutes et hop !
Pour le filtre, c'est simple une clé spécifique ou une bonne poigne, tu dévisse, tu rempli le nouveau a la moitié en huilant le joint au bord, tu revisse en buté tu fais un quart de tours et voila !
Tu met tes 2 Litres d'huile, tu referme bien le bouchon de remplissage et roule et jeunesse  :-D

martin 29

Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:21:13
Merci de ta réponse Tilou , je l'ai effectué et comme tu le dit cela encaisse un sacré paquet de graisse , pour une première en mécanique sur ma kawette j'en suis heureux  :biggrin: par contre tu peux me dire à quoi sert le tuyau proche du secteur avec le p'tit réservoir (si on peut dire comme çà ) cylindrique ?? on le vois sur tes photos d'ailleurs car j'ai trouvé le tuyau coupé juste à l'embout d'emboîtage .

Et une dernière comme doit procéder pour effectué ma 1ere vidange seul ? Merci de ton aide

J'ai bien compris tu met de l'huile dans ton nouveau filtre , pour le joins ok mais l'huile pourquoi ?
Ou ce trouve la vis de purge exactement ?, excuse mais je veux être sur de mon coup  :-D

Tilou

Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:48:59
Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:21:13
Merci de ta réponse Tilou , je l'ai effectué et comme tu le dit cela encaisse un sacré paquet de graisse , pour une première en mécanique sur ma kawette j'en suis heureux  :biggrin: par contre tu peux me dire à quoi sert le tuyau proche du secteur avec le p'tit réservoir (si on peut dire comme çà ) cylindrique ?? on le vois sur tes photos d'ailleurs car j'ai trouvé le tuyau coupé juste à l'embout d'emboîtage .

Et une dernière comme doit procéder pour effectué ma 1ere vidange seul ? Merci de ton aide

J'ai bien compris tu met de l'huile dans ton nouveau filtre , pour le joins ok mais l'huile pourquoi ?
Ou ce trouve la vis de purge exactement ?, excuse mais je veux être sur de mon coup  :-D

Je pense que c'est pour que le joins soit bien étanche une fois revissé ! Pour la vis de purge, elle est sous le moteur coté frein de la moto, c'est du 13 de mémoire ! Tu peux pas te tromper de toute façon !

je t'ai trouvé une photo :


martin 29

Citation de: Tilou le 12 Avril 2013 à 10:59:09
Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:48:59
Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:21:13
Merci de ta réponse Tilou , je l'ai effectué et comme tu le dit cela encaisse un sacré paquet de graisse , pour une première en mécanique sur ma kawette j'en suis heureux  :biggrin: par contre tu peux me dire à quoi sert le tuyau proche du secteur avec le p'tit réservoir (si on peut dire comme çà ) cylindrique ?? on le vois sur tes photos d'ailleurs car j'ai trouvé le tuyau coupé juste à l'embout d'emboîtage .

Et une dernière comme doit procéder pour effectué ma 1ere vidange seul ? Merci de ton aide

J'ai bien compris tu met de l'huile dans ton nouveau filtre , pour le joins ok mais l'huile pourquoi ?

Ou ce trouve la vis de purge exactement ?, excuse mais je veux être sur de mon coup  :-D

Je pense que c'est pour que le joins soit bien étanche une fois revissé ! Pour la vis de purge, elle est sous le moteur coté frein de la moto, c'est du 13 de mémoire ! Tu peux pas te tromper de toute façon !

je t'ai trouvé une photo :



Vraiment génial  :-D et perso toi tu met quelle type d'huile ?
Tu voudrais pas devenir mon mécano  :sifflet: :-D

Tilou

Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 19:39:58
Citation de: Tilou le 12 Avril 2013 à 10:59:09
Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:48:59
Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:21:13
Merci de ta réponse Tilou , je l'ai effectué et comme tu le dit cela encaisse un sacré paquet de graisse , pour une première en mécanique sur ma kawette j'en suis heureux  :biggrin: par contre tu peux me dire à quoi sert le tuyau proche du secteur avec le p'tit réservoir (si on peut dire comme çà ) cylindrique ?? on le vois sur tes photos d'ailleurs car j'ai trouvé le tuyau coupé juste à l'embout d'emboîtage .

Et une dernière comme doit procéder pour effectué ma 1ere vidange seul ? Merci de ton aide

J'ai bien compris tu met de l'huile dans ton nouveau filtre , pour le joins ok mais l'huile pourquoi ?

Ou ce trouve la vis de purge exactement ?, excuse mais je veux être sur de mon coup  :-D

Je pense que c'est pour que le joins soit bien étanche une fois revissé ! Pour la vis de purge, elle est sous le moteur coté frein de la moto, c'est du 13 de mémoire ! Tu peux pas te tromper de toute façon !

je t'ai trouvé une photo :



Vraiment génial  :-D et perso toi tu met quelle type d'huile ?
Tu voudrais pas devenir mon mécano  :sifflet: :-D

Avec plaisir surtout sur une kawette ^^je suis amateur également, mais toujours était bricoleur (menuisier a l'origine) la j'ai commandé de la motul 5100 10W40 ... sur sliver performance c'est pas chère et rapide en livraison !


Sujets Similaires (5)