[ZR-7 Personnalisation] La ZR-7S de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 15 Janvier 2010 à 21:05:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Bon il serait temps que je m'y mette moi aussi. Je commence donc les modifications sur ma (bientôt) belle. Edit: voici l'évolution de ma belle. :-*




D'abord telle que je l'ai achetée.




Et maintenant checklist des modifications que je compte faire dessus:
-remplacement de la plaque d'immatriculation (fichue loi) fait
-installation de pare-carters fait
-remplacement des lumières des compteurs et calibrage de la jauge d'essence fait
-changement de feu arrière pour passer aux LEDs fait
-installation d'un passage de roue fait
-installation d'un lèche-roue fait
-remplacement des clignos: AV et AR fait
-installation d'un Scottoiler en cours de test
-remplacement de la bulle par un modèle plus grand fait
-remplacement des rétroviseurs pour un modèle intégrant clignos abandonné car pas de modèle adaptable à la bulle des ZR-7S
-installation d'un top case fait
-mise en place de durites aviation AV fait
-remplacement de l'ampoule de phare traditionnelle par une au Xénon fait

Remplacement des ampoules compteurs par des LEDs



Changement de plaque:



Installation de pare-carters:



Petite vidéo de mon remplacement de feu arrière:



Vue de derrière avec le nouveau feu:



Installation d'un nouveau passage de roue bleu:



Remplacement des clignos avant par un modèle à LEDs:



Mise en place de clignos arrières supplémentaires (pour être dans les normes et boucher les trous de mon PdR :sifflet: ):


Et une petite vidéo de l'ensemble, pour finir:



Et pour conclure, une vue de 3/4 arrière avec toutes les modifs:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

sympa les feux à leds ! je pense que je vais finir par investir  :)

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 15 Janvier 2010 à 21:16:33
sympa les feux à leds ! je pense que je vais finir par investir  :)
Bah surtout que niveau investissement il y a pire. J'ai payé le mien 48€, neuf sur le site de 2@4 grâce à leur promo de Noël-qui-termine-aujourd'hui (mais sans les frais de port parce que je suis allé le chercher). Donc sur eBay il doit y avoir moyen de le trouver au même prix frais de port inclus.
Par contre ce qui m'ennuie maintenant c'est de trouver des clignos AR homologués qui ne soient pas moches.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Happy_Wizard

Citation de: MacMary le 17 Janvier 2010 à 20:21:39
Citation de: Happy_Wizard le 15 Janvier 2010 à 23:25:28
Citation de: Mamykawa le 15 Janvier 2010 à 21:16:33
sympa les feux à leds ! je pense que je vais finir par investir  :)
Bah surtout que niveau investissement il y a pire. J'ai payé le mien 48€, neuf sur le site de 2@4 grâce à leur promo de Noël-qui-termine-aujourd'hui
:ooo: :censure: :censure: :censure: :tache:
Si c'est d'avoir raté la promo qui te met dans cet état, je pense que ça vaut le coup de leur passer un petit coup de téléphone demain, histoire de demander s'ils ne peuvent pas la prolonger, exceptionnellement.  :-[
2@4 est encore une petite boite, donc ils ont tout à y gagner. Et puis en plus, même au niveau de la compta ils peuvent ruser pour que ça ne se voit pas (genre tu payes par chèque anti-daté, ils t'enregistrent ta commande et attendent le chèque par courrier pour envoyer ton colis).  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MacMary

ben ouai ça fait un baille que je dois le commander, je devais le faire pour noel et j'ai loupé cette promo... je vais essayer mais j'y crois pas trop. merci quand même ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale


Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 19 Janvier 2010 à 23:06:33
merci pour la petite video :pouce:
Citation de: rafale le 20 Janvier 2010 à 00:05:37
pareil ! J'ai trouvé ça bien ta vidéo.  :)
Bah merci. En fait je m'étais souvent demandé à quelle vitesse ça clignotait quand on ne changeait pas la centrale donc je me suis dit que ça valait sûrement le coup que je filme les différentes vitesses.
Maintenant j'attends mon PdR pour pouvoir choisir mes clignos arrière en fonction et refilmer pour voir si la vitesse de clignottement est modifiée.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: Happy_Wizard le 15 Janvier 2010 à 21:05:38
PS: je sais que ma ZaRa n'est pas très propre, mais vu les températures actuelles j'ai un peu de mal à sortir de jet d'eau pour lui faire sa toilette.  :-[
mais non... t'en fais pas, elle est très propre je trouve....


enfin tu m'diras, j'suis pas très objectif quand il s'agit de parler de la proprété d'une moto...  :-D



Sinon pour tes changements, ça part bien.. attention de pas virer dans la "kéké attitude" hein... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 20 Janvier 2010 à 20:51:14
Sinon pour tes changements, ça part bien.. attention de pas virer dans la "kéké attitude" hein...
Loin de moi cette idée. Je suis plutôt pour des modifications pratiques de ma ZR, tels qu'en témoignent les pare-carters qui auraient sûrement laissé la place à un sabot si c'était l'habillage qui m'intéressait.
En fait les seuls accessoires que je compte mettre qui ne sont justifiables qu'esthétiquement sont les lèche-roue et PdR. Mais pour ceux là je dois avouer que c'est de voir autant de ZR7 plus belles que la mienne qui m'a rendu un peu jaloux.  :-[   Et à part ça mes modifications sont bientôt terminées, vu que je ne compte vraiment pas consacrer un budget entier à la personnalisation de ce qui reste pour moi un véhicule.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

STEREO

Pour info le magasin 2@4 fait toujours des promo.Il y a actuellement -15%  sur tout le site jusqu'au 15/02/2010. 0(0

Happy_Wizard

Citation de: STEREO le 24 Janvier 2010 à 19:32:55
Pour info le magasin 2@4 fait toujours des promo.Il y a actuellement -15%  sur tout le site jusqu'au 15/02/2010. 0(0
Oui je sais; j'attends mon PdR et dès qu'il est monté, je retourne les voir pour tester les clignos à LED triangulaires et voir s'ils s'intègrent bien.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

STEREO


Happy_Wizard

J'ai reçu mon PdR et mon lèche-roue aujourd'hui. Par contre il n'y a pas d'instructions de montage.  :(
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un tuto imagé pour le montage d'un lèche-roue ZR7 et celui d'un demi passage de roue (un peu comme le modèle en vente ici)?

Si personne n'a ça sous la main, est-ce que ceux qui ont installé le même style de passage de roue pourrait me faire des photos de leur installation? Je m'occuperai de faire un tuto maison.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Citation de: rafale le 25 Janvier 2010 à 21:56:26
J'avais répondu ça à Mamy par MP :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6065.msg298025.html#msg298025

D'ailleurs, l'ensemble du topic devrait t'intéresser.
Et ça aussi :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4988.msg243396.html#msg243396  (sur 2 ou 3 pages)


:V:
Cool. Merci pour les liens: je ne savais pas que tu avais galéré autant pour ton PdR.  Oo:
Bon, entre ça et les conseils d'un pote mécano qui cotoye des carrossiers à longueur de journée, je me sens un peu plus prêt à monter mon PdR. Je vais me coucher maintenant comme ça demain je peux me lever plus tôt pour faire les découpes.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

#18
Bon, petite photo de l'avancement des travaux:


J'y ai passé une partie de l'après-midi et pourtant ce n'est pas fini. Au programme de demain (ou lundi si je ne trouve pas les pièces dont j'ai besoin):
-fixation sérieuse du feu arrière
-mise en place de la plaque d'immatriculation
-découpage de la fenêtre d'éclairage de plaque
-réalisation du tuto (ou de mon parcours du combattant, selon la journée de demain)  :-\

Et ensuite, je roule une petite semaine en l'état avant de tout re-démonter pour peindre.  :sifflet:


Edit: la partie quincaillerie de mon hangar étant moins bien fournie que ce que je pensais, je me suis contenté de faire les 3/4 du tuto de montage L-R + demi-PdR. Vivement demain que je puisse aller acheter une cornière en alu pour fixer ma plaque et 2 équerres souples pour fixer le feu.  :biggrin:
Bon allez, petite photo provisoire de l'avancement du travail:




Edit bis: mise à jour du premier post  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)