[ZR-7 Personnalisation] La ZR-7S de Happy_Wizard

Démarré par Happy_Wizard, 15 Janvier 2010 à 21:05:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

au fait, voila un petit lien pour des clignos a leds...

ICI
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

#22
Merci, mais ils ne s'adaptent pas.  :(
En fait l'angle des rétros de ZR7/ZZR est bien particulier donc c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide sur ce sujet. Mais là je suis à 2 doigts d'abandonner (ou plutôt à 2 semaines, dès que 2@4 aura refait ses stocks de clignos :sifflet: ).


Edit: au fait, j'ai une question à propos de la peinture que je vais faire la semaine prochaine. Comment vous faites pour peindre dans une pièce à 20-25°C en cette saison? J'avais pensé chauffer mon écurie mais c'est relativement petit et j'ai peur de suffoquer à cause de l'odeur de la peinture.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

pour les retros, souvent, la base est une rotule, donc orientables a 360° ;)


pour la peinture, bah, la solution la plus sage, tu attend le retour des beaux jours... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

En fait je suis allé directement chez 2@4 (intérêt d'habiter dans l'Hérault) et je me suis pointé avec mon rétro d'origine pour comparer mais les rétros "sport" qu'ils ont sont sur une base fixe et l'axe du rétro s'oriente seulement à 180° dans l'axe de la fixation. Donc si on montait ça sur une ZR-7S, on aurait non seulement des rétros vachements hauts mais en plus à la verticale, genre oreilles de lapin.


Donc pas moyen de mettre les modèles 2@4 sur une ZR-7S.  :(
Sinon, je pensais au modèle de Epona motos, mais vu qu'ils sont loins, chers (plus de 160€ la paire FdPi) et que personne n'a jamais parlé de les monter sur une ZR-7S je suis très fortement refroidi.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

tu peux toujours les contacter pour leur demander si ils passent sur ta brelle...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Mouais, enfin, je suis moyennement motivé. Ces rétros ne sont pas beaux au point d'en déclencher un coup de foudre chez moi et en plus les clignos sont à ampoules, donc je vais voir.
Je pense que pour l'instant je vais simplement me contenter de remplacer les horribles clignos avant par un modèle à LEDs et quand j'aurai un peu plus d'argent je verrai pour remplacer les rétros.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

roi_de_france

Re-salut Happy_wizard !

Bon, moi je n'ai plus que le tachymètre qui est éclairé, il faut que je me mette au remplacement du reste...

Mettre des leds, ça change vraiment le confort de vision sur les compteurs ? Il y a de grosse modifs à faire ? Je demande ça parce que j'ai deux enfants en bas âge, et que les minutes passées sur la moto plutôt qu'avec les gamins sont relativement mal prises par ma moitié...

rdf

KFS-1

salut rdf, pour les leds, c'est "plug 'n play", tu le met en lieu et place des ampoules.
après, ca éclair ton compteur plus bleu. quand au confort, selon ce que tu met comme leds, ce sera soit un peu moins flash, soit pareil ou plus... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

roi_de_france

Merci KFS,

Les leds sont donc montées sur les mêmes culots, et reçoivent la même tension que les ampoules ?

rdf

KFS-1

oui. pour ton compteur, il faut des T5 et des T10

parcours ce topic tout y est dit et expliqué...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Petit :up: parce que j'ai changé d'avis à propos du passage de roue et j'ai (profitant d'une occaz sympa) opté pour un PdR entier.


Je mettrais plus de photos quand j'aurai reçu mes clignos.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

chaton 49

 0(0 ha ben voilà...et tu l'as eu bleu en plus   :excellent:

Happy_Wizard

#34
Dilemne:
Aujourd'hui j'ai reçu mes clignos (AV et AR) achetés sur eBay. Seulement voilà, j'avais choisi des modèles signalés comme étant "E-marked" (gage pour moi de tranquilité devant les MiBs) mais seul le modèle que je comptais mettre à l'avant l'est effectivement. Etant donné que ces clignos m'ont couté 6€ + 3€ de FdP (ils viennent de Hong Kong), j'ai besoin de votre avis: est-ce que je fais l'€mm€rd€ur, par principe et je demande un remboursement? Ou bien est-ce que je laisse couler (comme une bonne poire)?
PS: Sachant que j'ai aussi des clignos intégrés à mon feu arrière, ma sécurité n'est pas à prendre en considération dans l'équation.
Je vous mets une photo, histoire d'avoir un aperçu de ce que ça donnerait si je les garde.









Quant à la progression de ma personnalisation, les clignos pour l'avant ça donne ça:



Comparatif de taille entre les originaux et les nouveaux



Et résultat une fois montés



Je mettrai une vidéo quand j'aurai reçu les adaptateurs pour le câbles. Oui je sais Rafale, c'est 4€ que j'aurais pu économiser mais j'avais envie de pouvoir remettre d'origine proprement.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 10 Mars 2010 à 12:19:26
Oui je sais Rafale, c'est 4€ que j'aurais pu économiser mais j'avais envie de pouvoir remettre d'origine proprement.

Oo:  Meuh j'ai rien dit moi !   :langue:

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 10 Mars 2010 à 12:39:16
Citation de: Happy_Wizard le 10 Mars 2010 à 12:19:26
Oui je sais Rafale, c'est 4€ que j'aurais pu économiser mais j'avais envie de pouvoir remettre d'origine proprement.

Oo:  Meuh j'ai rien dit moi !   :langue:
Non mais c'était tout comme.  ;)
Mais à part ça, tu n'as pas répondu à ma question: renvoi ou pas renvoi?





PS: Le courier du matin m'a apporté les adaptateurs en question donc je mets la vidéo que j'avais promis.



Je mettrai à jour le premier message quand les clignos arrière aussi seront connectés (si je les garde).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 10 Mars 2010 à 12:19:26
[...]
Etant donné que ces clignos m'ont couté 6€ + 3€ de FdP (ils viennent de Hong Kong), j'ai besoin de votre avis: est-ce que je fais l'€mm€rd€ur, par principe et je demande un remboursement? Ou bien est-ce que je laisse couler (comme une bonne poire)?
[...]
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Je vote pour la poire !
Tu vas pas ptètre pas faire reprendre l'avion à ces clignos ?!? Vends les.  ;)


Sujets Similaires (5)