[Versys 650 Kit chaine] durée de vie du kit chaine ?

Démarré par kapa93, 14 Janvier 2010 à 19:24:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Je viens de me rendre compte que mon kit chaine est hs apres 30000 km de bons et loyaux services et cela malgrès un entretient régulier.
Quelle a été la durée de vie du votre ?
never mind the bollocks !!!

cpg

pourrais tu renseigner ton profil au sujet de ta moto , .... merci  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

beleg

Sur les versys, je ne sais pas, mais sur mes autres, c'était également 30 000 kms avec le kit origine. Un pneu arrière + 1 kit chaine tous les 30 000  :).
La j'en suis a 25000 avec un france equipement, pas de signe de fatigue.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Ouais, 30 000, c'est une petite moyenne... Mais c'est assez normal.


Davidles a la réputation de faire un kit chaîne seulement tous les 60 000 bornes, mais c'est un extramotarterrestre...  :-D :-D


C'est mon troisième kit sur le Versys depuis Mars 2007 et 90 000 bornes.


Le premier a fait 27 000, le second 41 000 et le dernier devrait tenir encore un bon moment, j'espère jusqu'à 100 000 si tout va bien.



Mais la durée de vie du kit chaîne ne dépend pas que de l'entretien.
La preuve, c'est que je suis pas réputé pour être un maniaque du nettoyage et je n'ai jamais nettoyé une chaine de toute ma vie de motard...!!
La manière de conduire y est pour beaucoup, ainsi que le fait de graisser souvent.


Il ne faut jamais rouler avec une chaîne sèche, c'est le pire.
Et c'est vrai pour toutes les motos bien-sûr...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

Citation de: pierô le 22 Juin 2010 à 11:47:50
La preuve, c'est que je suis pas réputé pour être un maniaque du nettoyage et je n'ai jamais nettoyé une chaine de toute ma vie de motard...!!
0(0 je suis pas le seul a n'avoir jamais nettoyer une chaine... 0(0

:-[
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

STEREO

41000 km avec le zr7.
En l'espace de trois mois j'ai eu plusieurs points durs qui m'ont obligé à le changer rapidement.

tomdiabolus

eh beh plus de 30 000km avec un kit chaine...

quand je pense qu'avant la versys, sur la cb c'était tout les 20 000km...

Est-ce que rouler souvent en duo fatigue plus vite le kit ?

nErur

Oui, le duo fait travailler beaucoup plus ton amorto, avec de plus grandes amplitudes, et donc fait travailler ton kit chaine, surtout si celui ci est trop tendu. En duo, il ne faut pas avoir peur d'avoir une chaine "lâche".  ;)

pierô

Citation de: tomdiabolus le 28 Juin 2010 à 20:30:08
Est-ce que rouler souvent en duo fatigue plus vite le kit ?

Bien-sûr...!!  ;)

Et d'autant plus si ton SDS pèse un âne mort...!!!
Et qui plus est si tu pèses ton poids, et que tu roules en VERSYS...!!
Cette bécane n'a pas un moteur pour rouler à deux, c'est poussif dès que la charge excède les 80 kg...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

beleg

Un petit Update pour le versys cette fois ... 22 000 kms et hop, je change demain.
J'avais une fleche de 6 cm, limite ca touchait le cadre .... J'ai réglé à 3.5 ... sauf qu'en une position, la fleche ne fait plus que 1.5, trop peu, et à chaque tour, j'entends le bruit au moment du passage du pignon ...

PS : c'est chiant le graissage sans béquille.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

pierô

Citation de: beleg le 22 Février 2011 à 14:09:34
PS : c'est chiant le graissage sans béquille.




+1 :red: :red: :red:


Je viens aussi de changer un kit chaine, le dernier a expiré à 38 000 bornes, sans aucun nettoyage et avec graissage régulier...
Utilisation été comme hiver, pluie, soleil ou autre, peut importe, ça roule...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Pierô, je suis étonné que tu ne sois pas équipé d'un scottoiler. C'est un investissement mais tu fais des économies sur le nombre de kit chaines, sur les bombes de graisse, pas de nettoyage nécessaire et étant donné que le versys n'a pas de béquille centrale, c'est encore un plus, tu n'as pas à trouver une béquille de stand ou à être 2 pour graisser.

Piloux

26000 la mienne d'origine ....
        c'est pas beaucoup à vous lire???  je vais prendre une hyper renforcée.. moi je la nettoyais et graissais tous les 500 km ma première année , là je la graisse + que je la nettoies...tous les 600- 700 km..
         Peut etre que trop la "décaper" abime ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

sur le zr7, quand je l'ai vendu a 36000km, c'etait le kit d'origine. j'ai jamais nettoyer la chaine. je graissait en debut de saisons, apres un lavage ou la pluie, et de temps a autres quand j'y pensait...(c. à d. pas souvent)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

J vais arreter de la decaper la vilaine  
   
       135 euros une hyper renforcée  :red:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur


Happy_Wizard

Citation de: rafale le 19 Juin 2011 à 19:45:54
Pierô, je suis étonné que tu ne sois pas équipé d'un scottoiler. C'est un investissement mais tu fais des économies sur le nombre de kit chaines, sur les bombes de graisse, pas de nettoyage nécessaire et étant donné que le versys n'a pas de béquille centrale, c'est encore un plus, tu n'as pas à trouver une béquille de stand ou à être 2 pour graisser.
+1 pour l'investissement rentable du Scottoiler -> sur la ZR7 je l'ai installé à 35.500Km, environ 1000 bornes après avoir changé le kit chaîne d'origine et non seulement ma chaîne était encore comme neuve à la vente de la moto à 61.000Km, mais en plus je n'avais jamais eu à la retendre (signe de début d'usure d'habitude) sur les quelques 25.000Km que j'avais fait avec.  0(0

Sur la Z750S, je viens de l'installer et je crois que j'ai encore le kit chaîne d'origine (moins de 35.000Km au compteur) donc je ne sais pas s'il va vraiment me permettre d'atteindre les 50.000Km mais au moins je sais que je ne changerai pas plus d'une fois le kit chaîne. :pouce:

En tout cas pour moi sans le Scottoiler, c'était 0 nettoyage et une vérification de la tension de chaîne à chaque graissage (environ tous les 800Km et après chaque roulage sous la pluie).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

atprod

salut pour moi 31500 km  d'origine ,commence à faire un sacré bruit mais il reste une petite marge...
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

mi

Citation de: rafale le 19 Juin 2011 à 19:45:54
... trouver une béquille de stand ou à être 2 pour graisser.

Non, juste un petit bois qui traine, taillé à la bonne longueur. Avec la vis qui va bien, ça ne fait pas beaucoup de poids dans les bagages. Pris en flagrant délit après une  belle pluie :




Sujets Similaires (5)