[Versys 650 amortisseur] lcelui de l'er6 adaptable sur versys ?

Démarré par elgrillo34, 12 Janvier 2010 à 22:05:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elgrillo34

Bonsoir a tous,

je fais a nouveau appel a vos connaissances,

Toujours en vue de rabaisser l'assiette de mon versys, je souhaiterais savoir si l'amortisseur de l'er6 (plus court) se monte sur le versys sans modif.

Je voulais monter un kit de rabaissement motowerk, mais je me dis que si cette manip est faisable c'est l'occasion de monter un amortisseur (emc, etc...) de qualite mais prevu pour er6 (290mm je crois).
de plus l'EMC existe en 2 tailles apparemment: 290mm et 275mm

Autre question quelle est la longueur de l'amorto de l'er6 d'origine et celle du versys d'origine pour savoir combien je peux esperer gagner?

Et enfin, est ce que certains d'entre vous ont fait cette modif et quel est votre resenti?

merci d'avance

elgrillo34


atprod

aie aie.... si tu rencontres un probleme de hauteur et que cela te gene vraiment la il vaut mieux faire le bon choix et prendre une autre moto.  :-\
Je sais ...  ma remarque vien de t'enerver.  Bon si tu as craqué pour la Versys comme beaucoup d'entre nous . le bon choix sans changer la nature et qualité de la moto c'est de faire rabaisser ton siege tu peux gagner environ 5 cm. Ne cherche pas d'autre soution elle serait mauvaise.   
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

elgrillo34

j'ai pensé  acheter une selle rabaissée, mais apparemment le confort en pati, on peut pas tout avoir !...
J ai commande finalement un kit de rabaissement motowerk qui a mon avis ne peut qu'ameliorer la situation pour mon cas (1m68): empattement d'origine préservé, centre de gravité abaissé, garde au sol suffisante;
Apres c'est vrai que d'origine, c'est pas une moto pour petit gabarit, mais ca serait dommage de s'en priver, d'autant que je n'ai pas trouvé l'equivalent chez la concurrence pour mon utilisation.
Je pense faire un post apres installation, pour donner mon ressenti, si ca peut en aider certains qui sont dans le meme cas que moi...

rafale

C'est quoi ce kit ?
C'est ça ?



Sur le ZR7, j'ai prévu de remonter l'arrière en changeant les deux biellettes de l'unitrack (suspension). Sur le versys, la suspension soit être pensée différemment. Topic des biellettes sur le ZR7
:V:

elgrillo34

c'est exactement ca,
100 euros chez motowerk

Kamares

Ça a l air d être ca:
http://motowerk.com/francaiskawasakiversys.aspx

faut aussi raccourcir la béquille (ou en mettre une d ER6) et descendre les tubes de fourche.
(sinon la selle rabaissée Kawa te fait gagner 3 centimètres).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un amorto d ER6, est il meilleur que celui de la Versys?
Si tu veux vraiment un EMC, il y en a pour Versys:
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=238269&PBCATName=650%20VERSYS




beagle55

#7
Salut, moi, je l'ai fait : mis un amorto d'ER6 sur Versys pour la rabaisser.
c'est plus esthétique que la pièce de surbaissement et aussi moins cher si on trouve un amorto d'occasion moins cher que la fameuse pièce.
J'ai eu le mien pour 50€.
Beagle55, l'aigle de la route

Topper Harley

Citation de: beagle55 le 26 Juillet 2014 à 16:08:26
Salut, moi, je l'ai fait : mis un amorto d'ER6 sur Versys pour la rabaisser.
c'est plus esthétique que la pièce de surbaissement et aussi moins cher si on trouve un amorto d'occasion moins cher que la fameuse pièce.
J'ai eu le mien pour 50€.
Et ça reste correctement accorder avec la fourche ?

Sinon pour le problème de hauteur, le frère d'un pote est ingénieur dans une boite qui vend des prothèses pour agrandir les tibias... Bon ok je sors...

beagle55

Beagle55, l'aigle de la route

Topper Harley

Citation de: beagle55 le 03 Août 2014 à 12:19:25
:)il faut bien sûr aussi rabaisser la fourche....
Je parle de l'hydraulique et du ressort, est ce vraiment accordé vu le débattement de la fourche de la Versys plutôt typé trail, et l'amorto de l'ER6 plutôt typé Roadster ?


Sujets Similaires (5)