C'est simplement la rouille qui à soudé les particules de métal fritté des plaquettes au disque qui sont en acier aussi...
Classique lors d'un repos à l'humidité (j'avais pas pensé, j' admet...), rien avoir avec le sel donc...
Moi je démonterai le tout pour changer le liquide de frein et vu le temps que la moto est resté à l'arrêt, les durites de frein on du pourrir change les aussi, change les coupelles et cache poussière des étriers.
Pendant que tu y es, nettoie très très minutieusement l'intérieur des étriers, polir les pistons (jamais poncer ou polir les alésage des étriers, étant en alu, tu pourrais assez vite les demolir, juste une loque et de l'eau savoneuse chaude de préfèrence, rincer et sècher au sèche cheveux et lubrifier uniquement au liquide de frein pendant montage).
Ponce les plaquettes de freins et les disques au "tampon-gex" (pas de papier de verre qui pourrait attaquer trop la matière).
Tient nous au courant
Citation de: cpg le 16 Janvier 2010 à 20:43:58
ça ne s'est pas fait en une nuit, ça .....??
c'est impressionnant
Si justement, c'est un travail très facile à portée de tous, juste être hyper soigneux, aucunes particules autre que du liquide de frein peut pénètrer les étriers.
Si non je te déconseille de passer au garage pour ça parce que c'est un travail qui n'a aucunes tolérance de qualité et donc peut durer plusieurs heures; fait le calcul de main d'oeuvre sachant que tu n'en a que pour +-60€ de coupelles et caches poussières...
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Un exemple connu sur un Suzuki gsx 1400;
12 pistons de frein
sur la roue avant donc
12 coupelles
12 caches poussière
+- 7.5€ LA coupelle
2.5€ LE cache poussière
+-4 heures de main d'oeuvre pour les pire garagistes
les gens ont du mal à comprendre qu'il paient + de 300€ pour avoir roulé 2 ans l'hiver
alors qu'ils pourraient économiser + de 200€ en le faisant eux même une ou deux soirées de boulot et même un gratte papier de burocratte (ups je vais me faire lincher...) ...
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