[ZR-7 Roue] Roue avant bloquée

Démarré par Analyser, 12 Janvier 2010 à 17:29:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LETUNEURFOU

oooooooooouuuuuuuuuuuuu Chauffagique MDR vous nous faites même le gros robert du motard c'est excellent...  <D <D <D <D
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

Analyser

Apparement letuneurfou aurait raison!! ( +1) puisque j'ai laissé ma moto emmitouflée sous une couverture avec le chauffage juste a coté et .....ca n'a rien donné..... :'( le test "chauffagique" a échoué
Vu que j'ai pas trop le temps en ce moment de faire de la mécanique, je vais devoir attendre samedi (horreur me voici contraint de prendre le tram du mans avec les autres piétons....quelle déchéance).
Par contre si j'essayait de balancer de l'eau chaude sur les étriers et un bon coup de dégrippant ca aurait une chance de les décoincer d'après vous?
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

rafale

Bon !

Pour la vidange, regardes alors de ce côté :

ici, la première vidéo.  :)

ou sinon y'a carrément le tuto de Darkein.

Tiens nous au courant, qu'on sache d'où ça vient quand même.   :?:

nErur

Pas con le coup du sel dans les étriers !
Démonte, tout, nettoies tout au dégrippant, et ça devrait rentrer dans l'ordre, et au passage, profite en pour faire une purge  :-D

Analyser

Pas de souci, je vous tiens a courant! je ferais certaienement ca ce Week end :)
Quelle idée de mettre du sel sur la route! tout ca pour que les conducteurs de 4 roues sortent de chez eux pour finir de toute facon dans le décor :sifflet:

Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

mecanoman211087

j'ai eu la même blague l'hiver passé, le sel avait pénétré les caches poussières et formé un espèce de bloc de m*** qui bloquais l'ensemble à un tel point que je devais tenir les gaz à fond pour tenir 50km/h.

Ca peut etre dangereux si on passe sur une plaque de verglas ou des graviers , de plus ca peut voiler un disque de frein, un des mien ayant bleui.

Ne pas hesiter à deposer les pistons de etriers, nettoyer l'ensemble et si jamais fait, changer les coupelles+ caches pioussière.
25 ans

LETUNEURFOU

ah ben vous voyez des fois en supposant on tombe sur la bonne voie d'ou celle du sel qui bloque tout. Ben je pense que si c'est le sel un bon nettoyage a l'eau bien chaude pendant un bon moment suivi d'un gros séchage avec le compresseur jusqu'à évacuer toute l'eau pour éviter que ça gel et je pense que ça devrait repartir quand pensez vous les amis??? ??? ??? ???
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

MrOunet

ben à mon avis sans démontage j'vois pas l'utilité de le faire... autant pas le faire si c'est pour remédier au problème qu'à moitié...  ce serait moi, démontage, nettoyage complet et nickel, graisse cuivrée et remontage...  c'est juste tes freins.. pas jouer ça... pas d'économie sur des freins... ni économie de matériel ni en main d'oeuvre...

enfin pour ce que j'en dis...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

LETUNEURFOU

oui c vrai. mais ct juste une question car j'avais dit démontage au tout départ de mon intervention sur mon histoire du sel. Au fait ounet tu as reçu les photos?
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

MrOunet

Citation de: LETUNEURFOU le 15 Janvier 2010 à 19:29:53
oui c vrai. mais ct juste une question car j'avais dit démontage au tout départ de mon intervention sur mon histoire du sel. Au fait ounet tu as reçu les photos?
oui oui je viens de te répondre...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

LETUNEURFOU

ah désolé avait pas vu ton mail. merci bcp.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

Analyser

Coucou a tous, comme promis je viens faire mon rapport...

C'était bien le sel !!!!! la vache c'était impressionnant en fait le problème venait de la plaquette qui était littéralement soudée au disque :'(
J'en ai bavé pour nettoyer, deja rien que pour enlever les étriers ca a été la croix et la bannière ( vous utilisez quoi comme clé ??? moi clé de  facom a  pans et pourtant un des étriers a résister et n'a pas voulu se désserrer..... la clé tournait mais pas la vis....et j'ai regardé elle n'était pas vraiment abimée...)
Une fois que j'ai a peu près nettoyé l'un des étriers avec la plaquette ( galère aussi ) et les deux disques je l'ai remonté et je suis parti faire un tour...en fait j'en reviens :p (rhaaaa ca fait du bien mais le freinage est bof bof faut que ca se refasse un peu je pense , c'est vrai qu'il pleut pas mal aussi en ce moment).

Je vous met quelques images que j'ai prises
rien que le disque il fait peur a voir....





La c'est ce qui m'a fait baliser a mort quand j'ai enlever l'étrier.......





ET voila la plaquette vu de l'intérieure, on voit pas trop bien mais vu que c'est pas du joli joli.... :sifflet:



Voila merci encore a tous, ce fut très ..... interessant ^^ j'espère juste que ca pas de nouveaux rouiller cette nuit ..... je vais me réveiller toutes les  heures pour aller faire tourner la roue ! avant d'aller faire un petit tour d'autoroute pour reroder tout ca!! ( dites moi aussi en passant pour la clé!)
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

cpg

 Oo: Oo: Oo:

ça ne s'est pas fait en une nuit, ça .....???????????????????????

c'est impressionnant  :ooo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

#33
C'est simplement la rouille qui à soudé les particules de métal fritté des plaquettes au disque qui sont en acier aussi...

Classique lors d'un repos à l'humidité (j'avais pas pensé, j' admet...), rien avoir avec le sel donc...

Moi je démonterai le tout pour changer le liquide de frein et vu le temps que la moto est resté à l'arrêt, les durites de frein on du pourrir change les aussi, change les coupelles et cache poussière des étriers.

Pendant que tu y es, nettoie très très minutieusement l'intérieur des étriers, polir les pistons (jamais poncer ou polir les alésage des étriers, étant en alu, tu pourrais assez vite les demolir, juste une loque et de l'eau savoneuse chaude de préfèrence, rincer et sècher au sèche cheveux et lubrifier uniquement au liquide de frein pendant montage).

Ponce les plaquettes de freins et les disques au "tampon-gex" (pas de papier de verre qui pourrait attaquer trop la matière).

Tient nous au courant  :biggrin:


Citation de: cpg le 16 Janvier 2010 à 20:43:58
Oo: Oo: Oo:

ça ne s'est pas fait en une nuit, ça .....???????????????????????

c'est impressionnant  :ooo:

Si justement, c'est un travail très facile à portée de tous, juste être hyper soigneux, aucunes particules autre que du liquide de frein peut pénètrer les étriers.

Si non je te déconseille de passer au garage pour ça parce que c'est un travail qui n'a aucunes tolérance de qualité et donc peut durer plusieurs heures; fait le calcul de main d'oeuvre sachant que tu n'en a que pour +-60€ de coupelles et caches poussières...

-----------------------------

Un exemple connu sur un Suzuki gsx 1400;

12 pistons de frein sur la roue avant donc
12 coupelles 
12 caches poussière
+- 7.5€ LA coupelle
2.5€ LE cache poussière
+-4 heures de main d'oeuvre pour les pire garagistes

les gens ont du mal à comprendre qu'il paient + de 300€ pour avoir roulé 2 ans l'hiver  <D alors qu'ils pourraient économiser + de 200€ en le faisant eux même une ou deux soirées de boulot et même un gratte papier de burocratte (ups je vais me faire lincher...) ...
--------------------------
25 ans

Analyser

Citation de: cpg le 16 Janvier 2010 à 20:43:58
Oo: Oo: Oo:

ça ne s'est pas fait en une nuit, ça .....???????????????????????

c'est impressionnant  :ooo:

Si si une nuit top chrono .......

Sinon je vous tiendrais au courant, ayant fait mon petit essai ce soir, je verrai comment elle se comporte demain ^^ l'intérieur de l'étrier n'a rien...c'est impressionnant, seul la/les plaquettes ont morflé....bizarre

sinon quelle clef pour démonter ces fichus étriers??  ( faut il utiliser une clef américaine? )
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

mecanoman211087

#35
Citation de: Analyser le 16 Janvier 2010 à 20:02:27
Sinon je vous tiendrais au courant, ayant fait mon petit essai ce soir, je verrai comment elle se comporte demain ^^

chipote pas avec ca...

Citation de: Analyser le 16 Janvier 2010 à 20:02:27

^^ l'intérieur de l'étrier n'a rien...c'est impressionnant, seul la/les plaquettes ont morflé....bizarre



Evidement je l'explique plus haut, c'est PAS le sel mais juste la rouille qui a soudé le metal des plaquette au metal des disques..

Ponce juste les plaquettes au tampon gex et surveille pendant le "rodage"..




Citation de: Analyser le 16 Janvier 2010 à 20:02:27
sinon quelle clef pour démonter ces fichus étriers??  ( faut il utiliser une clef américaine? )

12mm... Idéalement une clé "multicrans", je sais pas comment vous appelez ça vous les français  <D , une clé à oeil ?  enfin au moins une clé à six pans, jamais de clé plate...

25 ans

Analyser

Oh que oui je chipote pas a tout ca, surtout quand il s'agit de freins..... >:D, cela me parait tout de meme bizarre qu'il puisse s'agir de rouille, car je fais de check régulierement...trop selon certain(e) qui s'en plaigne et je peux te dire que avant cette semaine il n'y avait pas un pet de rouille dessus....( j'aurai jamais laissé ca se dégrader comme ca...)

J'irai de toute facon chez kawa lundi pour qu'ils me desserent mes étriers car impossible pour moi je vais finir par détruire totalement la vis ( pourtant j'utilise un clé a tube 12 pans :( )
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

mecanoman211087

Citation de: Analyser le 16 Janvier 2010 à 21:21:43
Oh que oui je chipote pas a tout ca, surtout quand il s'agit de freins..... >:D, cela me parait tout de meme bizarre qu'il puisse s'agir de rouille, car je fais de check régulierement...trop selon certain(e) qui s'en plaigne et je peux te dire que avant cette semaine il n'y avait pas un pet de rouille dessus....( j'aurai jamais laissé ca se dégrader comme ca...)

J'irai de toute facon chez kawa lundi pour qu'ils me desserent mes étriers car impossible pour moi je vais finir par détruire totalement la vis ( pourtant j'utilise un clé a tube 12 pans :( )

Ca va te couter bonbon s'il decide de changer les coupelles/caches poussière... tu ne saurai pas mal faire le travail...enfin comme tu veux si t'es riche tant mieu  <D


clé à tube  c'est du caca... utiliser uniquement dezs clé à oeil ou douilles racagnac a 6 ans... pas de bete outils en toles
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 17 Janvier 2010 à 20:22:00
Citation de: Analyser le 16 Janvier 2010 à 21:21:43
Oh que oui je chipote pas a tout ca, surtout quand il s'agit de freins..... >:D, cela me parait tout de meme bizarre qu'il puisse s'agir de rouille, car je fais de check régulierement...trop selon certain(e) qui s'en plaigne et je peux te dire que avant cette semaine il n'y avait pas un pet de rouille dessus....( j'aurai jamais laissé ca se dégrader comme ca...)

J'irai de toute facon chez kawa lundi pour qu'ils me desserent mes étriers car impossible pour moi je vais finir par détruire totalement la vis ( pourtant j'utilise un clé a tube 12 pans :( )

Ca va te couter bonbon s'il decide de changer les coupelles/caches poussière... tu ne saurai pas mal faire le travail...enfin comme tu veux si t'es riche tant mieu  <D


clé à tube  c'est du caca... utiliser uniquement dezs clé à oeil ou douilles racagnac a 6 ans... pas de bete outils en toles
c'est pas tant la question d'être riche ou pas...  Perso je ne le suis pas et pourtant toutes les interventions sont faites par un pro...  Pas envie de faire une connerie...  Surtout sur des freins... Et pi, chacun son job...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

je comprend ... mais je suis pas mecano à pars le pseudo, pour moi la mecanique c'est un hobbie, on s'y intéresse ou pas, on prend des risques ou pas, à vous de voire...... mais  je suis seulement soudeur  0(0

25 ans


Sujets Similaires (5)