[ZR-7 Roue] Roue avant bloquée

Démarré par Analyser, 12 Janvier 2010 à 17:29:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Analyser

Bonjour a tous !

Hier soir je reviens de la fac, je gare ma belle dans le garage tout ca sans souci...... Ce matin sans me douter de rien, je démarre ( impeccablement meme :p je dis chouette ^^) et je monte dessus! (incroyable non?)

Le probleme est le suivant: j'ai eu beau monter dessus, elle n'a pas bougée d'un millimetre  :'( alors je redescend (pas de vitesse ni de U évidement) je la met sur la centrale, je fais tourner la roue arrière: impec. J'appelle un dévoué serviteur qui vient faire pression sur l'arrière et je fais tourner la roue avant...enfin en fait elle n'a jamais tourné...
La dessus je reviens tout a lheure, je jette un oeil et je voie que les plaquettes serrent le disque ( et peu qu'un peu...), je prend la poignée de frein, j'actionne quelque fois....que DALLE!!
Ce sont les étriers qui sont grippés (en une nuit? alors qu'elle marchait impec la veille?)

Bref que faire? merci
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

grippés ou "gelés"... suffit de prendre de l'humidité juste avant de la rentrer, pour peu que le dernier freinage n'ai pas été suffisement appuyé que pour produire assez de chaleur, l'humidité est restée et à gelé pendant la nuit... 

ou alors de l'humidité dans ton liquide de frein qui aurait gelé également à un endroit bien précis (style raccord en acier ou autre près du bocal du liquide de frein ou de ton répartiteur... 

parce que des freins qui grippent comme ça d'un coup sur la nuit, c'est la première fois que j'entend ça...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Analyser

et donc je fais quoi? je réchauffe mes freins au sèche cheveux ?:D
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

pourquoi pas... un peu sur les étriers, tu testes, un peu sur les durites "basses" jusqu'au répartiteur par exemple, tu testes, et pi tu remontes vers ton levier de frein...

par contre, si ça fonctionne après avoir chauffé, ne prends pas la route, le mieux serait de démonter tes étriers, nettoyer, graisser et remonter et chnager ton liquide de frein, car si il y a de l'eau dedans et que cette eau a gelé durant la nuit, rien ne l'empêchera de geler en cours de route... 30 minutes à 130 sur autobeurk permettrait à cette eau de geler et de former un bouchon dans tes durites, ce qui rendrait ton freinage inutilisable...

Bien que je ne sache pas de quoi est composé le liquide de frein, mais il me semble qu'il est possible d'avoir de l'eau dedans... et qui dit eau, dit gèle en hiver....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Analyser

Ca n'a pas marché .....  :'( par contre j'ai vu qu'il y avait une espèce de "trainée" sur le disque ...... en fait comme si quelque chose avait coulé depuis l'étrier, ca a formé une espèce de rouille au niveau des plaquettes, en fait on voit la trainée parce que ca a formé une espèce de rouille sur le disque...

Je suis bon pour démonter l'étrier? (enfin les deux...car les deux paraissent bloqué...)
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

rafale

Salut Analyser !  :)

Sais tu à quand remonte la dernière purge de liquide de freins ?

Dernièrement ton freinage était il un peu mou ? Moins efficace ?

Comment est ton niveau de liquide de frein ? (La bulle du maître cylindre sur le guidon)

Impossible d'avancer la moto ou c'est juste que ça pince les disques ?

Il gèle dans ton garage la nuit en ce moment ?

Si tu dévisses les 2 vis qui tiennent l'étrier, tu arriverais à retirer celui-ci ?


Il ne faut pas laisser ça dans cet état trop longtemps. Réponds à ces questions, nous verrons pour la suite.  ;)

Analyser

Hum, la moto a 26000 kms, je l'ai eu a 22000 en aout l'ancien proprio avait fait les 24000 en avance. Le liquide apparait encore clair donc je pense que le liquide a du etre changé.
Pour ce qui est du freinage, il ne m'a pas paru différent, mais comme en ce moment il neige et qu'il fait froid  je roule donc moins vite...

La bulle du liquide de frein est en haut, loin du "lower"

La moto est completement bloquée, pas moyen de la faire bouger d'un millimetre, je l'ai mis sur la centrale maintenant je vais mourrir pour l'enlever ( si besoin est)

Pour la nuit dans le garage, vu qu'il est séparé de la maison ( donc de chauffage mais fermé quand meme) il fait ...froid je pense  :biggrin:, il doit faire un peu moins de zéro mais pas moins 15 non plus.

Pour ce qui est de retirer les étriers je me posais justement la question...vu qu'elle bouge pas d'un pouce, c'est comme si les plaquettes étaient collées au disque...donc ca risque d etre chaud.

Merci pour votre aide ;p
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

rafale

Hum hum !  :?:

J'vois que deux choses pour le moment, soit tu as un souci avec les joints de pistons des étriers. Peu probable car : Comme ça ? Dans la Nuit ? et si les deux disques sont mordus alors serait une sacrée coïncidence. (piste à écarter)

en revanche l'histoire de l'humidité dans le LDF (Liquide De Frein) qui aurait gelé pourrait donner ça.
J'ai jamais vu ça non plus mais j'suis jeune, MOI ! (Laisses pisser, c'est juste pour emmerder Ounet.)

2 solutions, soit tu mets ta moto au chaud quelques heures et t'attends de voir si les mâchoires se relâchent. (rien à faire)
Ou alors tu entames une procédure de vidange de LDF. (Si c'est bien de l'humidité, ça risque d'ailleurs de poser un souci)

Le mieux serait que tu essaie de placer titine au chaud .... essaies dans la cuisine pour voir ce que va dire madame si madame il y a !  :-D

"Chériiii, j'suis rentr ... ARHGHH   Oo:  QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ??"

:-D

Analyser

j'en connais une qui va etre contente ^^ ( je dirai que c'est ton idée  :sifflet:)
Quid d'essayer de passer quelque chose entre la plaquette et le disque? ( en y allant mollo pour "décoller?)
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

rafale

 :-\  Tu vas abimer tes plaquettes ... ou pire, tes disques.
Si ta moto ne bouge pas, tu ne décollera rien avec un tournevis ou autre ...

Sans rire, t'as pas un moyen de la mettre au chaud ? (Je sais c'est pas évident)
Genre une porte fenêtre et hop ! le tour est joué, tu aura le luxe de regarder la télé avec ZR dans le salon  !    8/)

chaton 49

et une couverture (protégée s'il pleut )avec une tite bouillotte dessus..genre les trucs qui servent à décontracter les muscles  ???

Analyser

Le problème majeur que je rencontre c'est que : Elle ne Bouge pas!! vous avez deja essayer de bouger une moto avec l'avant de bloquer? pas facile  :biggrin:, (en plus y a des marches a descendre pour arriver jusqu a la maison.....) non je pense que je vais essayer de trouver un radiateur éléctrique chez des amis pour voir ce que ca peut donner :D.

Je sens que ca va etre sport cette histoire :p
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

rafale

Citation de: Analyser le 12 Janvier 2010 à 18:47:40
Le problème majeur que je rencontre c'est que : Elle ne Bouge pas!!

<D  AH bah oui ! C'est vrai que c'est le souci à la base !  :oups:

Sinon, c'est ce que j'allais te dire, un radiateur soufflant, ou non d'ailleurs, mais pas trop pret de la peinture pour pas faire d'auréoles sur le vernis.  :)


Tiens nous au jus. :V:

timstripes

Un ou deux étriers bloqués ?


pour dégeler ce genre de truc, ou créer un mini choc thermique, j'ai un truc infaillible et qui marche...

Mais vous n'allez pas me prendre au sérieux...  :(


Ben, à ta place, je pisserais sur les étriers ;)



sinon, tu poses une couv' sur la moto avec un petit chauffage au dessous, histoire de créer un effet de serre, pour réchauffer !

rafale

Martin te propose de pisser dans ton garage !  :biggrin:

Sinon ça peut marcher en effet. Bon si le gel se situe trop haut dans les durites alors t'aura pissé sur ta moto et dans ton garage pour rien ... mais on se sera bien marrés.  :-D

Analyser

Va falloir pisser sur les deux étriers alors.... Patron 4 pintes de Guiness >:D

Plus sérieusement je viens de trouver un piti chauffage, j'ai fabriqué une petite cabane dans le garage avec des rideaux ( attention a ne pas tout faire bruler!) on verra bien.....
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

nErur

Quoiqu'il arrive, je pense que tu vas quand même devoir faire une vidange de ton liquide de frein. Normalement, il n'y a pas du tout d'eau dedans, et il est sensé ne pas pouvoir gelé à des températures "normales". Donc si t'as un truc de gelé, purge !
Et je pense même qu'une purge pourrais permettre à tes étriers de se relâcher, et donc de libérer ta roue, sauf si ceux sont eux les coupables, évidemment !
;)

rafale

Exactement. Le but du test avec le chauffage est de voir si de l'eau se trouve dans le circuit.

Si après chauffage, les étrier reviennent en position t'aura gagné une vidange.  ;)
Doit y'avoir un tuto de Darkein sur le forum.

LETUNEURFOU

Moi je ne pense pas que le liquide de frein gel messieurs et même si il y a de l'eau dans le circuit, elle ne peu pas geler puisqu'elle est en contact avec le LDF. Moi j'obterai pour le sel qui c'est infiltré dans les étriers ou voir de l'humidité dans ceux ci comme il l'est dit plus haut. Moi a ta place je démonte le tout en commençant par ouvrir tes visses de purge aux étriers. Puis descend les de la moto un bon coup de dégrippant un peu de graisse en spray( Un tout petit peu ) et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

rafale

Possible ! Attendons d'avoir le résultat du test chauffagique.  :biggrin:


Sujets Similaires (5)