[ZR-7 Pipe admission] Traitements du caoutchouc aux problèmes connus

Démarré par mecanoman211087, 12 Janvier 2010 à 13:14:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j1000

je vois pas beaucoup de solution à t'offrir, mais tu peux déjà essayer de te rapprocher d'un comptoir industriel où autre chose dans le style de leur soumettre ton problème et de voir avec eux s'ils n'ont pas des joints dans des caoutchoucs un peu plus "rigide". Ou alors, essayer de faire faire des bagues en téflon qui viendraient à la fois lécher le piston et se mettre dans la gorge prévu pour les caches poussières. Mais faut voir les caractéristiques des différents  types  de téflon par rapport aux contraintes que tu as : chaleur, souplesse (afin de pouvoir se loger dans la gorge tout en léchant le piston) , résistance au agression du temps ....
Sinon je vois pas d'autre solution a ton problème.

mecanoman211087

#21
Citation de: MrOunet le 29 Janvier 2010 à 20:21:49
Et bien dans un autre topic tu sembles croire que j'ai des problèmes contre toi, mais non... je suis même passé chez mon cons' chéri pour lui soumettre ton problème.  Oui les réponses concernant la mécaniques ne viennent pas toujours de moi, je fais entièrement confiance en mon mécano et il ne refuse jamais de répondre à des questions pour résoudre d'autres problèmes.

Donc, pour tes caches poussière, pas 36 mille solutions, faut les changer...  Il déconseille également de les durcir ou de faire quoi que ce soit d'autre pour tenter d'enrayer ce problème sous peine de s'exposer à de grave risques d'accidents qui pourraient même être mortels, toujours selon ses mots...

Sous la neige ou sur des routes salées, un simple rinçage à l'eau FROIDE (à l'eau chaude, non seulement le sel ne part pas, mais il augmente de volume et fait encore plus de dégats).  Donc rinçage à l'eau froide tant que les routes ne soient pas "clean".  Au retour de balades "chargées" que ce soit chargées en terme de bagages et passagers ou grosses attaques et donc gros freinages, un rinçage s'impose aussi...

Si tes joints partent en sucette en moins d'un an (ce qui semble être le cas à te lire aujourd'hui), il préconise un changement du liquide de frein ainsi que des coupelles des étriers.  Lors du démontage de l'étrier il faut sortir le piston (pas entièrement hein) et passer un p'tit coup de papier de verre dessus afin de poncer les dépôt de rouille impossible à éviter, graisser le tout à la graisse cuivrée et remonter le tout avec tout les caoutchouc neufs...

Voilà voilà..

Je t'avoue que c'est ce qu'il a fait sur mon brelon il y a deux ans environ, et je n'ai jamais eu de soucis...  Pourtant, nombreux seront ceux qui te confirmeront que je lave ma moto deux fois par an... (et encore, la seconde fois c'est parce que j'me suis trompé de date  :-D)

ca c'est chouette , mais pour le rincage...  on peut dire que je le fait a chaque retour sous la neige... donc le problème viens pas de la et le rincage n'arrange pas le problème...un veritable nettoyage en profondeur est necessaire, ...

les coupelles ont été changée autant de fois que les caches poussière par precaution vu la charge qu'ils endurent, .
pauvre pauvre portefeuille...

le liquide n'a jamais put vieillir de + de 3 mois, et meme changé 2 piston de frein sur un etrier a cause des trace de grippage assez hard...

le tout à toujours été bien lubrifié, et nettoyé à neuf...

et oui je ne joue contrairement a ce que vous pensez, pas avec la securité, durcir les bagues n'etais qu'une hypothèse qui servais de base à une veritable solution au problème.

Mrounet, c'est plus concret et ces conseils me serviront  :biggrin:  je te remercie

je comprendrai que vous vous dites , mais pourquoi à LUI et à personne d'autre...  les photo future vous parlerons mieu que moi meme...  je ne vois pas moi meme ce qui à pu s'user anormalement...

les pistons accrochent trop aux cache poussière???pourquoi? ils sont neuf...tout est neuf...sauf les etriers.
les caches poussière sont pas maintenus dans une gorge assez profonde? mais alors manque il de la matière sur l'etrier... bizarre cette histoire , je comprend pas moi meme...

j1000, j'etais partis dans une optique presque similaire avec des bagues mais derrière les cache poussière pour le  retenir... ca peut aider pour une eventuelle solution
25 ans


Sujets Similaires (5)