[ZR-7 Clignotants] Probleme de clignotants sur ZR7 N

Démarré par magic.philou, 10 Janvier 2010 à 21:54:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

magic.philou

Bonjour et bonne année 2010 à tous,
J'ai un petit soucis avec mon cligno arr gauche, quand je tourne le guidon il ne marche plus et quand je tripote un peu le cable au niveau du té de fourche il remarche, il semblerais qu'il y ai un petit faux contact dans cette partie du faisseau, est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de blème, un conseil une astuce qui pourrais me faire gagner un peu de temps et economiser les nerfs !! lol

Merci à tous
L'ignorant affirme, le savant doute et le sage reflechis...Aristote

LETUNEURFOU

Slt ouvre la gaine de protection et refait le branchement a l'endroit ou ton cable est certainement sectionner!
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

vianney59254

tu coupe tout  <D <D
et tu met ton bras pour tourner >:D >:D
je rigole moi aussi je me casse la tête sur un problème électrique

rafale

#3
T'as un guidon street ?

Les gaines sont trop courtes pour ces guidons (j'en ai un aussi)   :-\

magic.philou

Bonjour et merci pour vos post,
Il y avais en effet un guidon street, et j'ai remis un guidon d'origine, je pense en efet que ça viens de là.
Dès que le beau temps reviens je vais degainer tout ça :sifflet:
L'ignorant affirme, le savant doute et le sage reflechis...Aristote

LETUNEURFOU

dommage d'enlever un guidon street pour un origine  :(. Moi aussi j'avais un problème avec les cosses  au commodo car ct juste point de vue cable et les cosses se déconnectée tout le temps. je les ai donc prolongées et le problème est réglé.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

vianney59254


magic.philou

Bon ça y est, il a fait pas beau mais il à pas plus donc j'ai pu bricoler un peu :-D

Alors deja ça remarche :-*, en fait le soucis venais d'un fil qui étais pincé et que j'ai reconecté, au niveau de l'axe de direction.
Alors pour démonter la partie du faisceau qui va du commodo aux connexions il faut deposer le reservoir et on a acces aux broches, on debrance et on demonte le commodo et le tour est joué.
Voilà je vous ai fait part de mon "experience".
Bonne journée à tous
L'ignorant affirme, le savant doute et le sage reflechis...Aristote

rafale


mecanoman211087

#9
J'ai le meme soucis mais moi mon fusible sautais quand je clignotais à gauche.

Au premier abord, pas trouvé  la panne, comme j'avais pas le temps de tout desosser (voyages oblige), j'ai carément refait tout le cablage clignotant partant de la batterie jusqu'aux clignos.

Ayant déjà monté un petit faisceau sur lequel j'avais monté mes poignées chauffante, mon Inforad et mes 2 allumes cigare le tout sur fusibles et relais commandé par le feux arrière pour une extinction automatique lors de la coupure du contact, j'ai simplement repiqué mes clignotants sur ce faisceau ainsi deja protégé par un fusible, j'ai retiré le fusible d'origine pour couper le courant du cabalage defecteux.

Pour faire un boulot correct et durable, j'ai repiqué dans le connecteur des comodos, les 3 fils de l'interrupteur 2 positions pour les clignos à l'aide des petit cosses que j'ai demonté de ce genre de connecteurs ou les cosses sont les mêmes;

http://www.conrad.fr/connecteurs_multifonctions_p_18925_19041_123718

...et les ai mis sur le connecteur d'origine en isolant les cosses des cables defectueux .

et pour raccorder mes cablages a la centrale clignotante , ce genre de cosses classiques fonctionnant nickel mais doivent etres isolés; http://www.conrad.fr/cosses_femelles_p_18925_19057_124647

Ca fait tout juste un an et la moto dors dehors, aucuns soucis...

EDIT : je viens de voire la repone positive au problème mais je laisse mon expérience ci dessus, ca pourrais servir...
25 ans

rafale

Avec ton montage, si

* Le feu arrière
* Tes poignées chauffantes
* Ton inforad
* tes 2 allumes cigares
ou
* tes clignotants

font sauter le fusible (prévu à l'origine uniquement pour le feux arrière), alors plus aucun de ces équipements ne fonctionnera.
D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'ai pas déjà fondu, avec tout ce que tu lui a ajouté.  Oo:
Si tu te sers de tout en même temps ...  :-\

Timi

Citation de: rafale le 29 Janvier 2010 à 18:48:38
Avec ton montage, si

* Le feu arrière
* Tes poignées chauffantes
* Ton inforad
* tes 2 allumes cigares
ou
* tes clignotants

font sauter le fusible (prévu à l'origine uniquement pour le feux arrière), alors plus aucun de ces équipements ne fonctionnera.
D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'ai pas déjà fondu, avec tout ce que tu lui a ajouté.  Oo:
Si tu te sers de tout en même temps ...  :-\

Non  non il a tiré un mini faisceau direct de la batterie avec relais, et a relié je pense au circuit de feu arrière pour couper son montage lors de l'arrêt de la moto.

mecanoman211087

#12
Citation de: rafale le 29 Janvier 2010 à 18:48:38
Avec ton montage, si

* Le feu arrière
* Tes poignées chauffantes
* Ton inforad
* tes 2 allumes cigares
ou
* tes clignotants

font sauter le fusible (prévu à l'origine uniquement pour le feux arrière), alors plus aucun de ces équipements ne fonctionnera.
D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'ai pas déjà fondu, avec tout ce que tu lui a ajouté.  Oo:
Si tu te sers de tout en même temps ...  :-\


non aucuns soucis mes allumes cigare sont prevu pour allimenter des GPS, donc autant dire 3 fois rien et sont monté sur des fusibles independant de ...je sais plus ..1 A je crois...

l'inforad , meme chose, et les poignées chauffante bouffent 3A, donc un fusible de 10A comme celui des cligno suffi amplement...meme en WARING + poignée chauffante ca poasse sans soucis, jte dit ca fait + d'un an que ca tourne et je roule l'hiver donc les poignée chauffante carburent... :sifflet:

MERCI Timi  :biggrin:  enfin un qui lis ce que j'écrit  <D je plaisante Rafale
25 ans


Sujets Similaires (5)