[tuto] Nettoyer ses lignes d'échappements ER6

Démarré par Tilou, 09 Janvier 2010 à 15:29:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tilou

Dans ce tuto vous serra dévoiler un secret qui dure depuis des millions d'année  :lol:  comment rajeunir, voir même embellir ses lignes d'échappements ....

Matériels utiliser :

- Paille de Fer 000, j'en ait trouver chez bricolmouloud pour 4.50€ et il m'en reste encore un peu moins de la moitié !
- Du belgom Alu ou Chrome selon se qu'on trouve, je me souviens plus du prix exact, cela ne doit pas s'élever au dessus de 6€ le petit pot.
- Des chiffons propre (merci le vieux drap a maman ^^)
- Deux mains (gauche sa marche aussi)
- Une habilité certaine pour ne pas s'exploser les doigts des le premier frottage ^^
- des gants pour les peaux sensible et sèche
- Un café bien chaud ( par - 2 sa sert beaucoup)

Donc pour ma part, j'ai déposer les carénages bas pour tous faire en profondeur et entièrement !
Durée estimé 2 a 3 heures selon votre rapidité  :)

Voici mes belles lignes après 12000 km par tout les temps  :pirat:



Bon y a du taf, ça me désespère de voir ça ^^

Je commence je prend un bout de laine de Fer, je lui met du belgom Alu dessus et la faut frotter, frotter, frotter, frotter, ça entretien le muscle du célibataire  :lol:

Au bout d'un dizaine de minutes, je vois déjà le résultat :



Essuyer de temps en temps les dépôts fait pas le belgom et la paille de fer avec un chiffon propre, puis continuer cette manœuvre jusqu'a arriver au résultat souhaiter par vous même !

Pour moi je suis arrêté a l'effet miroir mais je pense fignoler encore un peu, temps qu'a faire autant le faire jusqu'au bout !







Plutôt satisfait par cette méthode et son coût je l'a conseille a tout ceux qui sont soigneux d'avoir des collecteurs d'une beauté éblouissante ... et surtout il faut de la patience et du muscle  :bounce:  :bounce:  :bounce:
:lol:

timstripes

ça me dit quelque chose  :sifflet:

mais merci quand même  :-D


cherche et tu trouveras avec la fonction recherche

laprune

#2
...

rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tilou

Je ne chercher pas a polir mais a décapé ^^ surtout que ça va vite redevenir comme avant ^^ 

Bon bin tant pis la prochaine fois je demanderai avant de poster ou que dalle j'en ferrai po !  <D

rafale


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

heu....

je ne cracherais pas sur le travail que tu as fait, non plus que sur la qualité du resultat, puisque tu en es satisfait...

la seule question que je me pose, c'est .....étaient ils aussi sales que ça..?? ?? ??

car si je ne m'abuse ils sont bien jaune d'origine sur l'ER6 non ?






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

si c'etait bien jauni et c'est plus propre mais ça donne du taf à faire !!!
mince je cherche à envoyer une video mais je trouve pas le moyen de faire ça  mais pour autre chose que les lignes d'echappements..

Citation de: cpg le 01 Janvier 2011 à 20:53:00
heu....

je ne cracherais pas sur le travail que tu as fait, non plus que sur la qualité du resultat, puisque tu en es satisfait...

la seule question que je me pose, c'est .....étaient ils aussi sales que ça..?? ?? ??

car si je ne m'abuse ils sont bien jaune d'origine sur l'ER6 non ?







-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

#10
Enfaite oui il sont jaunâtre, je crois que c'est parce qu'il utilise un alliage a base de titane ... du coup le faite de décapé donne un effet poli et avec la chaleur de échappements, ça re deviens jaune mais super brillant !




Piloux

Citation de: Tilou le 05 Janvier 2011 à 10:50:50
Enfaite oui il sont jaunâtre, je crois que c'est parce qu'il utilise un alliage a base de titane ... du coup le faite de décapé donne un effet poli et avec la chaleur de échappements, ça re deviens jaune mais super brillant !


c'est se donner du travail inutile sauf à la revente!
Au bout de mes 400 km ils ont "jaunies"  :-\
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

ah bah avec ca, ta mobillette chantera plus fort :motard: :pouce:

en plus il est pas chere ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

#14
Citation de: KFS-1 le 26 Juillet 2012 à 10:08:58
ah bah avec ca, ta mobillette chantera plus fort :motard: :pouce:

en plus il est pas chere ;)
c'est pas une mobylette ma moto et elle est pas verte la mienne d'ou la rapidité extrem  :-D

mais je vois pas comment il sortirait !  encore faut il qu'il soit en regle son pot

comme ca ?
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-IXIL-HYPERLOW-L3X-KAWASAKI-ER6-ER-6-N-F-VERSYS-/120887589801?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c25763ba9#ht_1511wt_1153
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Piloux, il me semble que c'est le même silencieux que Tilou. A l'occasion vois avec lui ;)

KFS-1

c'est le meme, la premiere photo que j'ai posté est une photo de tilou justement...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII


Piloux

Citation de: XIII le 26 Juillet 2012 à 11:32:19
Piloux, il me semble que c'est le même silencieux que Tilou. A l'occasion vois avec lui ;)

c'est celle de tilou qui veut pas me le donner  Oo:

merci KFS
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)