[Accident] RIP ma ZR 7 > Pieces disponibles

Démarré par ctrlfix, 09 Janvier 2010 à 11:34:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ctrlfix

Salut à tous

alors voilà la fin d'histoire pour ma ZR 7 de 2003

le 8 janvier 2010 à 4h45
-5°c sur les champs Élysées  45km/h.

je pars bosser comme dhab ., sauf que cette fois un taxi me coupe la route sur cette 3 voies
j'étais sur celle du centre, lui à droite à 20m devant moi.
quant il tourne fermement sans clignotant vers la gauche pour prendre l'avenue dans le sens opposé
éyant été surpris, j'ai freiné en perdant completement le controle, j'ai toucher le sol en une fraction de second.
pas le temps du mettre un pieds pour redresser...

je glisse sur le dos et regarde la moto partir sur son flan droit avec des millier  d'étincelles. comme pour dire "just a dead" 

la police me relève mais laisse se barrer le taxi .

moi je m'en tire avec un entorse au genoux mais d'après le garage la moto est morte parce que le block moteur à été toucher
j'attends l'avis de l'expert, même si je sais déjà comme ça va se passer.

cette moto, je m'en servais pour aller bosser donc indispensable, j'ai un credit dessus que j'ai encore à payer pour 1an et demi.

la proposition de l'expert d'après le garage va être : soit vous prenez un cheque de 1000 à 2000€
soit vous garder l'épave et vous déduisez sa valeur de l'indemnité.

est ce qu'il faut que je porte plainte ou dépose une mains courante ? sachant que j'aurai du rester maitre de mon véhicule, même si c'est le taxi qui coupe sans clignotant? . 

Merci  :(



Pieces en vente-cliquez ici









Pieces à vendre ici pour la selle confort et ici pour le reste


chaton 49

 :'( dslé pour toi...et pour ta belle.. Tu ne t'en sors pas trop mal niveau bobo...

perso, je porterais plante déjà d'une comme ça tu as les traces de l'accident et ça peut servir on ne sait jamais
(je ne sais pas si tu te rappelles quelle société de taxis -si s'en était une..des fois que avec l'heure, le lieu.. :)- on pitêtre retrouver..je ne sais pas je n'habites pas Panam..le taxi qui était par là..

courage à toi  ;)

ctrlfix

Citation de: chaton 49 le 09 Janvier 2010 à 11:45:46
:'( dslé pour toi...et pour ta belle.. Tu ne t'en sors pas trop mal niveau bobo...

perso, je porterais plante déjà d'une comme ça tu as les traces de l'accident et ça peut servir on ne sait jamais
(je ne sais pas si tu te rappelles quelle société de taxis -si s'en était une..des fois que avec l'heure, le lieu.. :)- on pitêtre retrouver..je ne sais pas je n'habites pas Panam..le taxi qui était par là..

courage à toi  ;)

merci pour ton soutient

non j'ai pas retenus le taxi parce que quant les fliques sont arrivé il le bloquait. là j'ai été relevé la moto pour la mettre sur le coté. mais apres ça il avait disparu

fredzr

desolé pour toi  :-\c est toujours les boules de se mettre au tas surtout quand s est la faute a un enc... >:D de caisseu qui en a rien a foutre de se qui se passe autour de lui... comment est tu assurer?je suis d accord avec chaton porte plainte on sai jamais ça peu te servir...apres pour ta belle j ai vu la photo c est dommage on voi pas tres bien mais on dirais que tu a juste le carter d allumage de fracasser.l annee derniere il mai arriver a peu pres la meme histoire sauf que j ai perdu la roue av sur une plaque d egout humide pendant un freinage d urgence.... resultat flanc de carenage droit et carter d allumage pûlveriser :( comme le blaireau qui a tout planter devant moi c est barrer ben y avait pas de tiers et comme je m ettai manger un cheuvreuil dans la meme annee l assureur ma dit qu il ne valai mieux pas fair appel a ses service... :lacheur:alors j ai fai mes reparation seul et grace a internet et pour une somme derisoire comparer a du neuf ma bel et nickel  :-D alors si les degats ne sont pas trop important enjoy your self et compte sur la solidarite entre motard ;)
tant qu'a s'foutre en l'air autant y allez franchement...

ctrlfix

Citation de: fredzr le 09 Janvier 2010 à 12:12:21
desolé pour toi  :-\c est toujours les boules de se mettre au tas surtout quand s est la faute a un enc... >:D de caisseu qui en a rien a foutre de se qui se passe autour de lui... comment est tu assurer?je suis d accord avec chaton porte plainte on sai jamais ça peu te servir...apres pour ta belle j ai vu la photo c est dommage on voi pas tres bien mais on dirais que tu a juste le carter d allumage de fracasser.l annee derniere il mai arriver a peu pres la meme histoire sauf que j ai perdu la roue av sur une plaque d egout humide pendant un freinage d urgence.... resultat flanc de carenage droit et carter d allumage pûlveriser :( comme le blaireau qui a tout planter devant moi c est barrer ben y avait pas de tiers et comme je m ettai manger un cheuvreuil dans la meme annee l assureur ma dit qu il ne valai mieux pas fair appel a ses service... :lacheur:alors j ai fai mes reparation seul et grace a internet et pour une somme derisoire comparer a du neuf ma bel et nickel  :-D alors si les degats ne sont pas trop important enjoy your self et compte sur la solidarite entre motard ;)

j'ai le repose pieds arrière qui tien le pot, le repose pied, (j'ai pas fais gaffe sur la pedal de freins était presente , le carter droite  ( vario? ) , le reservoir à pris un sacré coup. levier de frein avant aussi, tout ça c'est au visuel .

je suis assuré au tier max + vol

merci pour votre soutient

kekenn

Porte plainte contre X (ne fais pas une main courante comme moi parce que sa n'as aucune valeur)....

Et pareil que chaton, si tu te souviens du N° de taxi, nom de société, plaque d'immatriculation (je sais ce n'est pas évident), sa faut le dire dans ta plainte.

Vu ton histoire c'est classé comme délui de fuite (je suis pas dans le métier, je m'avance peut etre un peu mais je pense que l'on peut appeler sa comme sa)

Olive Pyreneen en Alsace

Content que tu t'en sortes bien !

Pour la momote c'est que du matos .........mais les pièces valent de l'or ! C'est de l'abus ou du racket....j'arrive pas a me decider  >/:< (30€ l'auto de coque arrière !)

J'ai aussi fait une glissade, et j'ai eu une facture de 2500€  de réparation  Oo: :'( prise en charge par l'assurance.

as tu touche le taxi ? si oui pour plainte, sinon, je pense que t'es responsable seul !



Olive
Courage !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

ctrlfix

non je l'ai pas touché, c'est pour ça que je disais que "je suis sensé resté maitre de mon véhicule. :(


la prochaine fois je file droit dedans

fredzr

pour le bidon a kerosene va voir un bon carrossier il devrait le reparer sans souci et pour le reste passe une annonce sur le fofo tu devrait avoir des reponses...pour ton petit carter en bout de vilo neuf ça coute grosso merdo 80e chez kawa moi je l ai trouver en casse par le biai du net a 15e fdp inclus...y a pas photo non? ;)
tant qu'a s'foutre en l'air autant y allez franchement...

kekenn

Ouai, dis nous ce qui est cassé, des photos, ect....

Si l'assurance ne prend pas en charge les réparations, on va te trouvé ce qu'il te faut  :pouce: (enfin, si tu veux la réparé bien sur  :sifflet:)

Pour porter plainte, j'avais pas compris que tu ne l'avais pas touché, là en effet sa va etre plus compliqué pour expliquer qu'il est en tord  :-\

Mamykawa

Et les flics, ils en disent quoi ???

Ils ont laissé partir le taxi mais pour quelles raisons ? ??

Es-tu retourné les voir et leurs demandé l'immat du taxi ???

Pour moi tu n'es pas en tord. La notion de rester maitre de son véhicule ne convient pas dans ce cas, car le taxi te coupe purement et simplement la route. donc il est responsable !!!

nErur

Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 13:16:14
Et les flics, ils en disent quoi ???

Ils ont laissé partir le taxi mais pour quelles raisons ? ??

Es-tu retourné les voir et leurs demandé l'immat du taxi ???

Pour moi tu n'es pas en tord. La notion de rester maitre de son véhicule ne convient pas dans ce cas, car le taxi te coupe purement et simplement la route. donc il est responsable !!!

+1 !!
Je pense que le fait de "rester maître de son véhicule " ne s'applique pas ici. Tu t'es quand même fait mechament couper la route !!


rafale

 :'( C'est vraiment la merde.
Ca fout les boules.

Tiens nous au courant pour la suite, en espérant que tout ça se termine bien.  ;)

:V:  :V:  :V:

ctrlfix

oui je vais surement essayé de reparer la moto, je vais essayé de faire des photos au garage,

je file chez les fliques pour porter plainte

rafale


fredzr

ouaip!on est tous avec toi mano :V: :V:
tant qu'a s'foutre en l'air autant y allez franchement...

chaton 49

euu..qui dit Champs Élysée dit cam de surveillance non  ???

Mamykawa

Citation de: nErur le 09 Janvier 2010 à 13:24:33
Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 13:16:14
Et les flics, ils en disent quoi ???

Ils ont laissé partir le taxi mais pour quelles raisons ? ??

Es-tu retourné les voir et leurs demandé l'immat du taxi ???

Pour moi tu n'es pas en tord. La notion de rester maitre de son véhicule ne convient pas dans ce cas, car le taxi te coupe purement et simplement la route. donc il est responsable !!!

+1 !!
Je pense que le fait de "rester maître de son véhicule " ne s'applique pas ici. Tu t'es quand même fait mechament couper la route !!

Rien à nous répondre !!!

fredzr

 >:Dça c est bien les keuf ça pour t emmerder tu peu compter sur eux mais pour l inverse y a plus personne!comme on dit si ta besoin de rien tes tout de suite servi! :red:
tant qu'a s'foutre en l'air autant y allez franchement...

kekenn

Citation de: fredzr le 09 Janvier 2010 à 19:23:30
>:Dça c est bien les keuf ça pour t emmerder tu peu compter sur eux mais pour l inverse y a plus personne!comme on dit si ta besoin de rien tes tout de suite servi! :red:

ouai enfin ne généralisons pas non plus...  :sifflet:


Sujets Similaires (5)