[ZR-7 Carburateur] probleme remontage rampe carbu help !!!!!!!

Démarré par spe6men59, 07 Janvier 2010 à 20:21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spe6men59

salut a tous!! je post mon premier sujet car j'ai besoin de vous je m'explique.
j'ai un zr-7 de 2000 bleu  0(0 42000kms marcher très bien et d'un coup d'un seul elle commence a ratatouiller a toutes les vitesse meme neutre !! des fois elle s'engorge et se coupe et des fois elle prend difficillement ses tours.
après avoir lu pas mal de sujet similaire je change mes bougies sans resultat, je me lance donc dans un nettoyage carbu et la !!!! je vois avant de demonter que 3 carbus sur 4 ne sont meme pas emboités dans les durite de la boite a air!!!
je demonte le tout pour bien nettoyer et au moment de remonter la cata!!! deja quasi 1h pour placer les carbus dans les pipes et après sa impossible de faire tenir les carbus dans les durites d'air elles se deboitent tout le temps alors si vous pouvez m'aider en me disant comment faire sa m'arrangerer parce que je devient fou !!!
merci a tous et bon gazz!!!
a coeur vaillant rien d'impossible

mecanoman211087

Des photos s'il te plai? impossible de diagnostiquer sans...
25 ans

spe6men59

Citation de: mecanoman211087 le 07 Janvier 2010 à 20:39:16
Des photos s'il te plai? impossible de diagnostiquer sans...



merci de repondre aussi rapidemment!!! désole je n'ai pas fait de photos j'ai donc pris dans la rmt en fait il d'agit simplement des quatre manchons d'environ 6cm de long a l'arriere des carbus qui vont de la boite a air directement aux carbus.
a coeur vaillant rien d'impossible

spe6men59

a coeur vaillant rien d'impossible

mecanoman211087

tracasse je vois bien de quoi tu parles, je voulais des photos pour capter d'ou viens le problème d'espace, ...

Si ce sont les bonnes, elles sont surement mal montée, c'est pas possible autrement, la boite de tranquilisation sur laquelle viennent se brancher toutes ces pipes est fixe dans le chassi, et le moteur pareil, donc ces "manchons" sont mal montés... mais difficile a dire sans photos....
25 ans

rafale

Les manchons ne sont pas droits ... est ce que tu les as retirés ?
En exagérant un peu ça donne ça :



Regardes si ils sont montés à l'endroit.
Le remontage de la rampe est un des trucs les plus chiants à faire sur cette moto (à ma connaissance). Mais logiquement, lorsque tout est à sa place, impossible que ça bouge tout seul ! C'est tellement serré et y'a tellement peu de place que ça ne bouge plus. Donc là effectivement y'a un truc qui va pas.
PS, penses à resserrer tes vis sur les pipes d'admission aussi ... j'ai faillis me faire avoir à chaque fois, sur le ZR comme sur le GPZ !  :sifflet:

spe6men59

merci a vous, les manchons je ne les ai pas deposé j'ai vu qu'en les faisant tourner sa se positionne deja plus en face que mon 1ere essai. mais je n'arrive pas a les rentrer si je rentre ceux de gauche des que je pousse pour mettre ceux de droite ils se deboitent!!!! je suis en train d'essayer et attend impatiemment vos lumieres parce que je suis aux bord de la crise de nerfs en plus les sortes de ressorts qui doivent serrer les manchons je trouve pas ca très efficace!!!
merci a vous!!!
a coeur vaillant rien d'impossible

rafale

Effectivement on peut dire que ces ressorts ne servent quasiment à rien.

Est ce que ta boite à air est bien placée ? Car elle bouge pas mal quand on enlève la rampe de carbus.
Comme te l'a signalé macanoman, il y a sous cette boite, le tranquiliseur. Une mini durite va de la boite à ce tranquiliseur (si c'est comme sur le GPZ), regardes si tout ça est bien en place. Comme dit, la boite peut être mal placée, c'est un peu aléatoire, y'a pas d'encoches ou autre qui placent précisément cette boite à air. La seule chose c'est qu'il y a normalement des petits tampons de mousse collés sur la boite pour ne pas qu'elle claque sur le cadre, essaie de repérer comment sont marquées ces mousses pour tout replacer correctement.

Sinon bin ...  :desole:

spe6men59

je viens de refair un essai sa rentre toujours pas!!!!!  >:D la boite a air bouge un peu mais elle est a sa place et tout les manchons bien placer comme il se doit en face des carbu je pousse imposible sa rentre pas!!!!! il n'y en a qu'un seul qui rentre a peu près. est ce que les votre sont assez souple ou plutot dur car moi pour le peu que je les presse un peu avec mes doigts il garde la forme "ovale" donc peut etre que je devrais changer ces 4 manchons??? a votre avis. la je suis un peu sur les nerfs parce que le tout remonter je suis juste e......der avec ces p....t... de bout de plastique. enfin ce sont les joies de la mecanique. au fait je sais qu'il y a dessus un kit "dynojet" je ne sais pas ce que c'est. est ce que sa pourrais avoir un lieu avec mon pb?? en tout merci a vous sa fait plaisir d'avoir de l'aide parce qu'on est parfois bien seul  :(
:biggrin: :biggrin:
a coeur vaillant rien d'impossible

kekenn

il faut rentrer ceux de droite, serrer le premier de droite, ceux de gauche puis serrer le premier de gauche.

Que sa soit pour entre le carbu et les pipes du moteur, ou entre le carbu et les pipes de la boite à air, c'est comme sa qu'il faut faire sinon en effet, elle se fait la male...

Ne pas serrer plus fort que le collier peut  :sifflet:, ou parfois ne pas enlver les entretoise qui sont sur les colliers (sa je parle pour les pipes d'admissions sur le moteur), sinon tu peux dire adieux au collier et à l'espèce de plastique des pipes...

spe6men59

Citation de: kekenn le 07 Janvier 2010 à 22:49:33
il faut rentrer ceux de droite, serrer le premier de droite, ceux de gauche puis serrer le premier de gauche.

Que sa soit pour entre le carbu et les pipes du moteur, ou entre le carbu et les pipes de la boite à air, c'est comme sa qu'il faut faire sinon en effet, elle se fait la male...

Ne pas serrer plus fort que le collier peut  :sifflet:, ou parfois ne pas enlver les entretoise qui sont sur les colliers (sa je parle pour les pipes d'admissions sur le moteur), sinon tu peux dire adieux au collier et à l'espèce de plastique des pipes...


pour les pipes entre moteur et carbu pas de souci elles sont bien mise et quand elle rentre on sent comme un petit cran et elle ne bougent plus. c'est serrer et nikel. c'est pour entre le carbu et la boite a air que sa se complique impossible de rentrer les quatre et quand une est enfin rentrer j'essai d'en emboiter une autre et la premiere se fait la male!!!
a coeur vaillant rien d'impossible

kekenn


spe6men59

Citation de: kekenn le 07 Janvier 2010 à 22:57:49
donc fait comme je t'ai dis...

j'ai essayer. mais comme il n'y a pas de collier pour serrer juste un ressort a la c.. meme avec le ressort mis le manchon se deboite quand meme!!!
merci de m'aider a resoudre ce bordel !
a coeur vaillant rien d'impossible

kekenn

ah mais oui c vrai, c'est un ressort (je voyais la boite à air du zx7r dans ma tête , pas celui du zr7  :tache:

Y'a pas moyen d'avoir une 2e personne avec toi? Sa sera beaucoup plus facile, et surtout faut rester très calme (nan mais serieusement, faut etre zen pour remettre sa)

spe6men59

je vais essayer sa avec une 2eme personne. c'est très très dur de rester calme  <D mais bon je finirais par y arriver !!
je l'aurais un jour je l'aurais !!!!!
a coeur vaillant rien d'impossible

timstripes

comme je te plains, et comme c'est énervant, on est avec toi !


et je vois déjà le ouf exalté de soulagement quand tu réussiras !  :biggrin: :) :o

guigui

j'ai eu le même souci que toi quand j''ai fait mes pipes d'admi, et j'ai trouvé aucune solution a part essayé réessayer ......
Moi j'ai glissé les ressort hors de leur emplacement, je sais pas si ça change quelque chose mais tu peu toujours essayé. ;)

nErur

+1 !

J'ai aussi viré les ressorts pour le montage, je trouvais ça plus facile. Après, ils sont un peu chiant a remettre mais ça se fait bien quand même!!

spe6men59

ok merci je les ai viré aussi mais sa rentre toujours pas !!! >:D je vais reessayer cette apres midi après le travaille. j'espere ne pas passer mon week end dessus!! par contre dans la rmt ils disent de les replier sur elle meme ?! et la je compren pas. moi elle sont rigide impossible de les pliers!! pareil pour vous?
merci a vous
a coeur vaillant rien d'impossible

guigui

pareil pour moi, je sais pas ce qu'ils entendent par "replier sur elle même" mais c'est pas possible.
en mettant ta main dans la boite a air pour les guider de l'intérieur ta essayé?

quand ta rentrer les 2 d'un coté, guide les 2 autres en mettant ta main a l'intérieur de la boite a air, si la deuxième du millieu n'est pas bien en face quand t'appui ça ressort  ;)


Sujets Similaires (5)