[ZR-7 Electricité ] plus du tout de courant apres un "clac"

Démarré par verydams, 07 Janvier 2010 à 19:46:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

verydams

Bonjour et meilleurs voeux à tous! j'ai donc dû insister pour démarrer car il faisait froid et j'ai entendu un "clac"sous la selle et plus rien, plus aucun voyant ne fonctionne plus de courant quand je mets la clé sur ON, les fusibles sont ok donc que dois-je vérifier pour rendre la vie à ma belle???

cpg

je ne me rappelle pas .. :-[ il n'y a pas un fusible général sur la ZR7 séparé des autres...?

sur la tiger j'ai un 32 ampères caché...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

STEREO

C'est très étonnant que tu n'ai plus rien du tout.
A l'heure actuelle, lorsque tu essayes de démarrer, tu n'entends même pas le démarreur "se lancer" ?
Sinon est ce que tu as du jus à l'entrée du boitier de jonction sous le selle sur le fil blancs et rouge? (le boitier ou il y a les fusibles)
A+

verydams

Non il n'y a plus rien du tout, j'ai démonté la batterie et elle donne un peu plus de 12 volts, je vais essayé demain avec une autre batterie...

timstripes

t'as regardé le coupe circuit ?  :-D


sinon, je pense plutôt à un court-circuit sur le neiman... pas un court-circuit, mais un fil débrancher, ou un mauvais contact... tu tournes bien la clef ? pas de jeu ?

LETUNEURFOU

Des fois il suffit juste que le + a la batterie soit mal serré ou kil y ai un peu de jeu. le clac peu provenir d'un arc electrique entre la batterie et le chassis. avant de changer branche ta batterie en mettant un peu de graiss sur cosse pour favoriser le contact serre bien tes cosses et ré essaye.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

mecanoman211087

Joue un peut avec le barilet de contact.

Je rejoin également LETUNERFOU pour Verifier les contacts principaux commes ceux de la batterie.

Par contre je me souvien pas avoir vu un fusible ailleur que dans la boite a fusible.

Le relais de démarreur peut etre? je sais meme pas ou il est...  :-[

D'ailleur je vous pose la question pendant que j'y suis parce que, cet hiver comme les autres, lors des grands froids mon demareur se lance pas du premier coup de "bouton" mais laisse entendre 2 ou 3 fois d'affillée un "clac" , il vaux mieu que je le repère avant qu'il claque, est ce quelqu'un peut me dire ou il se trouve?

25 ans

verydams

Bonjour, concernant le relais demarreur il est sur le côté gauche derriere le cache gris, concernant mon manque de jus et bien figurez vous que j'ai rechargé la batterie et ça remarche!!! le mystère des batteries reste entier...(pourtant c'est une batterie à 90 euros qui a 1 an) Merci à tous!!

mecanoman211087

merci bcp et content pour ton demarreur , bizoire cette batterie.... regarde si j'alternateur debite assez si ca recommence...
25 ans

saidamma

Citation de: mecanoman211087 le 12 Janvier 2010 à 00:20:49
Joue un peut avec le barilet de contact.

Je rejoin également LETUNERFOU pour Verifier les contacts principaux commes ceux de la batterie.

Par contre je me souvien pas avoir vu un fusible ailleur que dans la boite a fusible.

Le relais de démarreur peut etre? je sais meme pas ou il est...  :-[

D'ailleur je vous pose la question pendant que j'y suis parce que, cet hiver comme les autres, lors des grands froids mon demareur se lance pas du premier coup de "bouton" mais laisse entendre 2 ou 3 fois d'affillée un "clac" , il vaux mieu que je le repère avant qu'il claque, est ce quelqu'un peut me dire ou il se trouve?

oui, c surement ton charbon de démarreur qui est usé !
la meme choise m'est arrivé, il l'a fait une fois, jme dis "tiens c bizarre", puis ca arrivait de plus en plus souvent au fil des jours...

Faut le faire changer (, c 70 euros ;)

PS : rassure toi, ca veut pas dire que tu as maltraité ta brêle, c'est une pièce d'usure  :-D
--
A man should look for what he is, and not for what he thinks should be.
(Albert Einstein


Sujets Similaires (5)