[ZR-7 Reservoir] que faire quand l'interieur de votre réversoir est rouillé ?

Démarré par skateurboy06, 07 Janvier 2010 à 19:05:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skateurboy06

salut a tous

j'ai deux probleme,

un mon réservoir est complement encrasser il me met du déport dans les carbus et donc ma moto marche pas top.
ca je le sais c bon

par contre je viens de voir qu'il y a de la rouille a l'inteireur meme du réservoir. Que puis je faire pour enlever la rouille ? est ce que les garagiste sont armés pour résoudre se probleme?
vaut il mieu néttoyer ou changer le réservoir ?

merci pour vos réponses
brule la gomme , pas ton âme !!!!

laprune

...

Morgane

Ce n'est pas une réponse de professionnelle juste une expérience personnelle! (sympa la rime :-\ :biggrin:)

Bref, mon réservoir aussi à des résidus, ainsi que de la rouille. Ce serait du à un long moment de stationnement de la moto sans essence dedans.
Cette même rouille est parvenu à percer mon réservoir sans que je m'en aperçois... >:D
Lorsque le mécano s'en est rendu compte, la moto fut immobilisé en urgence! Grrrrr :red:

Ce trou à fini par être traité de manière bidouille car mes finances pour un réservoir d'occaz bien souvent de la mauvaise couleur ne me le permettais pas.
Il a été poncer puis soudé par un pote! J'ai pas le nom exacte de la technique désolé. Mais on avait également évoqué une technique avec du sable pour en retirer... enfin voilà!
Maintenant je croise le doigt pour que d'autre point de rouille ne se développe pas. ;)

Mais ceci n'est pas ton problème... pour le moment !  8/)

Courage!  :V:


rafale

Pour enlever les résidus de rouille, ou du moins une bonne partie, il faut :


  • Démonter le réservoir
  • Le vider
  • Ôter les grosses vis apparentes autour du bouchon
  • Ôter le bouchon
  • Virer également le robinet d'essence (2 vis) et nettoyer le tamis
  • Tu retournes le réservoir en le tenant, et tu colles l'embout d'un aspirateur sur la trappe de remplissage.
  • Tu respires un bon coup et tu secoues tout ce que tu peux en essayant de faire voler les résidus de rouille dans le réservoir afin qu'ils finissent aspirés.
  • Tu recommences l'opération jusqu'à ne plus avoir de bras.  :-D


J'avais procédé comme ça pour le réservoir de Morgane. Ca n'avait pas tout retiré, mais une grande partie déjà.  ;)

Känt

j avais mis ce produit dans un réservoir de Royal enfield a l intérieur complètement rouillé ...
ca avait super bien arrangé le problème  ... faut bien respecter les étapes par contre

http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

résultat nickel ...

anthony 50

Je poste un petit message pour me rappeler de ce sujet qui risque fort de m'intéresser si mon problème de moto qui broutte vient de là   :sifflet:

merci les gars :-D

skateurboy06

perso ca va etre un bon mecano qui va s'occuper de mon probleme je lui laisse la moto mardi en meme temps que je change mon kit chaine  >:D >:D >:D >:D >:D ( cf post sur la démultiplication et la kit chaine )

donc je veu juste savoir ce qu'il est possible de faire et ensuite lui en parler pour savoir ce qu'il va faire
brule la gomme , pas ton âme !!!!


Sujets Similaires (5)