[ZR-7 Boite a vitesse] selecteur bloqué

Démarré par paf64, 07 Février 2010 à 21:05:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paf64

slt tout le monde sur zr7 s de  2001 je ne peut plus actionner le selecteur il l'arbre de sortei de boite est bloque ou gripper je n'ais pas eu de probleme particulier je me suis garer et je l'ais repris une sem apres et la surprise impossible de passer une vitesse quelqu'un as t'il deja eu se prob??? merci d'avance

mecanoman211087

UPS  Oo:  sorry la je vois pas...  une casse???  avis aux vieux de la vieille, c'est pas un problème courant  :'( sorry
25 ans

timstripes

tu as essayé de la pousser en avant ou arrière ?

nErur

Citation de: timstripes le 07 Février 2010 à 21:39:25
tu as essayé de la pousser en avant ou arrière ?

+1 !
Essais de la pousser un peu, t'as peut être ton arbre qui c'est mis dans un mauvaise position.

Sinon un casse, mais la je vois pas du tout.

Citation de: mecanoman211087 le 07 Février 2010 à 21:37:30
avis aux vieux de la vieille, c'est pas un problème courant  :'( sorry
+1 ...

pierre6110

#4
J'irais jette un oeil par la, ça ne doit pas être bien méchant.

Maintenant, dans le chapitre "Mécanisme de sélection" paragraphe a) dépose, bien lire le chapitre "Attention [...] "

Le sélecteur, c'est qu'un axe logé dans le carter......... C'est moins grave d'avoir un sélecteur qui ne bouge plus du tout, plutôt qu'un rapport sur 5 qui ne passe pas ;)




paf64

merci pierrot pour tes conseils je vais y regarder de plus pres et je te tient au courant ...affaire a suivre merci encore

paf64

merci aussi a mecanoma ,timstripes et nerur pour leur participation mais j'ais deja essayer la poussette dans un sens ou dans l'autre y me reste la methode a pierrot ...a suivre merci encore

mecanoman211087

Parles en à un garagiste experimenté kawa...  tiend nous au courant!  :'(
25 ans

Analyser

Question bete.....est ce que tu as roulé sur la neige parce que ca pourrait etre le sel qui a "grippé" le selecteur, non? (moi ca m'a bien bloqué mes étriers  :sifflet:)
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

+1
rince la à l'eau FROIDE surtout pas d'eau chaude sans quoi les cristaux ne vont pas se dissoudre mais gonfler.  Et puis pourquoi pas un peu de wd40, ça n'a jamais fait de tort...  après si rien ne bouge tu auras tout le loisir de démonter...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

paf64

la neige oui debut janvier pour les pinguinos trop bon ...a suivre
merci a tous

mecanoman211087

des nouvelles?

le sel pour le selecteur... je doute mais rien ne t'empeche de jetter un oeil...
25 ans

Analyser

en  meme le selecteur c'est juste un axe qui est censé etre libre. S'il bloque ca ne peut venir que d'un grippage en règle. Bref j'arrive pas a voir comment une pièce pourrait venir bloqué un truc rond comme ca ?
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

mecanoman211087

Citation de: Analyser le 15 Février 2010 à 10:50:54
en  meme le selecteur c'est juste un axe qui est censé etre libre. S'il bloque ca ne peut venir que d'un grippage en règle. Bref j'arrive pas a voir comment une pièce pourrait venir bloqué un truc rond comme ca ?

ben oui c'est très juste...  impossible d'avoir une casse à l'interieur?  personne n'a jamais eu la blague?
25 ans

paf64

slt tout le monde eh bien il semblerait que l'impossible arrive et paf c'est pour moi  ce n'est peut etre pas la seule explication mais en tout cas j'ais reussi a demonter le carter exterieur apres une bagarre acharnee franchement une merde a tomber et la surprise axe tres peu marqué en fait le carter sert juste de guide et le maintient dans l'axe logique donc avant d'aller plus loin repose du selecteur et malgres le jeu important de l'axe miracle les vitesses
passe juste un petit coup de nettoyage ,graissage sur l'axe ,un bon coup de toile sur le carter remontage  essai concluant affaire a suivre

paf64

en tout cas merci a tous pour vos réponses...a charge de revanche

MrOunet

le sel utilisé sur nos routes est une réelle saloperie pour les mécaniques... je rince la moto tout les jours... mais uniquement à l'eau froide, surtout pas à l'eau chaude...  l'eau chaude dissoud le sel qui s'installe encore plus profondement.  Et surtout essayez de rincer, même en jetant juste un seau d'eau froide sur les parties principales, comme freins, selecteur, pédale de frein, chaine et roulements de roues par exemple.... Car si en général le salage des routes se fait avec du chlorure de sodium, soit du sel de table (mais plus gros), il est souvent mélangé à de l'eau, ce qui accélère la réaction endothermique qui va faire fondre la neige mais cela permet également à ce mélange d'entrer partout où il peut agir avec du métal et créer de la corrosion.

Seule solution, prier pour que nos états bannissent le chlorure de sodium pour du chlorure de calcium qui est moins agressif...





heu j'me suis emporté dans la science là...   :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

C'est pour sa que j'évite de la prendre l'hiver  :sifflet: :-D

De +, si je vais en meule le matin au taf, je suis sur a 100% de me prendre la saleuse à 4h30 du matin sur la 4 voies  :-\, vu que j'y ait le droit en voiture  :-D


Sujets Similaires (5)