[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Exactement ça. Et on peut même la désactiver pour ne pas avoir à payer de redevance... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ce midi mon Intel NUC a redémarré tout seul ce midi. Puis après le logo du boot loader Windows 7 .... l'écran s'est mis en veille et est resté noir, l'unité centrale était bien en route elle.

Bon j'en profite pour réinstaller Windows 7, je devais le faire pour mettre une version 64 bits et donc profiter de mes 8Go. Je termine l'installation ce midi.
Ce soir je rentre, j'allume l'ordi, RAS. Merci le SSD, l'ordi démarre en 15 secondes.  :-*
J'installe les pilotes Ethernet, vidéo, audio, quelques softs de base et je redémarre un peu plus tard dans la soirée pour finaliser toutes ces modifs et installation. Même bug. Ecran en veille après le logo de chargement Windows.

J'ai ouvert l'ordi, j'ai viré les barrettes de ram, le ssd, et fait shunté le cavalier "RESET" de la carte mère. Nouvel essai : pareil.
Avec juste une barrete de ram sur slot 1 : pareil.
Avec juste l'autre barrette sur slot 2 : pareil.

Le seul moyen de le démarrer, c'est en mode sans échec.

Théorie 1 : C'est logiciel, un pilote ou un paramètre windows crashé.
C'est pas logique, pourquoi ça me l'aurait fait ce midi avec l'ancienne version de windows ?!

Théorie 2 : C'est matériel.
Mais alors pourquoi ça démarre systématiquement en mode sans échec ? (Affichage en 1920x1080 actuellement)

Le matos a quelques mois, et est donc garanti.
INTEL NUC - DC3217IYE
KINGSTON - SSD 60 Go - SATA III
SODI-RDC-DDR3-1333-4GO

rafale

Je viens de virer le pilote graphique. L'ordi a redémarré normalement.  :?:
Mais alors pourquoi il a planté ce midi ?

A voir comment la beYte va se comporter ces prochains jours.

nErur

J'avais le même problème quand je m'amusais à faire de l'overcloking. Windows plantait juste après le logo.
Reinstalle tes drivers graphiques et vérifie que ce sont bien les derniers, et qu'ils sont adaptés à ton matos.
Pense aussi à flasher ton bios avec la dernier version.
C'est quoi ta CM ?

Happy_Wizard

+1 Ca fait penser à une surchauffe ou un pilote inadapté. T'es sûr qu'il n'y a pas une version 64bit de ton pilote de carte vidéo?

Et au fait:
Citation de: rafale le 04 Novembre 2013 à 23:41:57
Ce midi mon Intel NUC a redémarré tout seul ce midi. [...]
Ca s'est passé quand, ton problème? :sifflet:

rafale

Hier midi pourquoi ?

Bon j'vais plancher sur cette histoire de pilote.
M'semble bien avoir DL la dernière version 64 bites et (4 cartons de couilles) chez Intel.
A suivre.

poussin

T'as installé ça ? "Intel® Chipset Device Software version 9.4.0.1027 for Intel® NUC boards and kits."

Sinon tente aussi d'installer l'avant-dernier pilote en date. La dernière version n'est pas toujours la plus stable ...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: poussin le 06 Novembre 2013 à 11:09:14
T'as installé ça ? "Intel® Chipset Device Software version 9.4.0.1027 for Intel® NUC boards and kits."

Sinon tente aussi d'installer l'avant-dernier pilote en date. La dernière version n'est pas toujours la plus stable ...

Nan, ça : GFX_Win7_Win8_64_9.18.10.3257.exe
Et y'avait que cette version sur le site du constructeur.
Ca a l'air de fonctionner mais j'ai d'autres soucis.

Des "cracs" audio quand une notification skype apparait par exemple. L'audio passe par l'HDMI et ensuite de l'écran vers mon ampli par un jack.

Les mises à jours windows plantent aussi.

Bref, c'est la merde.
Ca va finir avec un Ubuntu au cul ça.

poussin

Citation de: rafale le 06 Novembre 2013 à 12:44:10
Citation de: poussin le 06 Novembre 2013 à 11:09:14

Nan, ça : GFX_Win7_Win8_64_9.18.10.3257.exe
Et y'avait que cette version sur le site du constructeur.
Ca a l'air de fonctionner mais j'ai d'autres soucis.

Des "cracs" audio quand une notification skype apparait par exemple. L'audio passe par l'HDMI et ensuite de l'écran vers mon ampli par un jack.

Les mises à jours windows plantent aussi.

Bref, c'est la merde.
Ca va finir avec un Ubuntu au cul ça.

Amha, tu vas régler certains problèmes ... et en récolter d'autres au passage.

Le driver que je t'ai proposé se trouve sur le site d'Intel en recherchant ton NUC.
Il permet "normalement" de favoriser la communication entre les éléments de ta CM.

C'est quoi ce Windows que tu souhaites installer? Une version propre au moins?

rafale

Je l'ai installé ce "Intel® Chipset Device Software version 9.4.0.1027 for Intel® NUC boards and kits."
J'ai toujours les pbs de son.

Qu'est-ce que t'appelles un windows propre ?  :-D
Il n'est pas customisé si c'est ce que tu veux savoir.  :sifflet:

poussin

timstripes

Problème avec Firefox, parfois, programme ne répond pas:

j'ai désinstallé et réinstallé, problème réapparu quand je suis allé sur le site de thunderbird !

A propose, Thunderbird bloque tout le temps...  >/:< >/:< Mallgré réinstallation !  HELP !!

Happy_Wizard

Pas sûr que ça vire tout ce qu'il faut, quand tu désinstalles juste le navigateur. Dans les options de Firefox, demande lui de vider les caches, historiques, logins, etc. En gros, tout ce que tu peux lui demander de virer tu vires.

rafale

Tu peux essayer de désinstaller et réinstaller Flash Player aussi.
Et de passer un coup de Ccleaner ... ça réglera peut-être pas ce souci, mais ça fait pas de mal.  :)

Olympmars83

Sous Firefox, mes nouveaux onglets s'ouvrent directement avec MyStart d'Incredibar.

J'ai téléchargé un exe qui soi disant doit me l'enlever mais AVAST me bloque l'installation de ce logiciel.

Bref, je tourne en rond.

Je n'ai pas trouvé comment configurer la page par défaut de mes nouveaux onglets sous Firefox. (je parle bien d'un nouvel onglet pas de la première page par défaut sous Firefox que j'ai réussi à configurer sans pb)

Merki ... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

T'as trouvé une solution Olymp ?
Si non je peux regarder à distance.

Pour les problèmes de mon Intel NUC, je vais tester un upgrade BIOS, la nouvelle version des pilotes vidéo et si ça marche toujours pas je renvoie en SAV.
Je pense que ma carte graph est cuite.

timstripes

Citation de: rafale le 11 Novembre 2013 à 22:38:44
Tu peux essayer de désinstaller et réinstaller Flash Player aussi.
Et de passer un coup de Ccleaner ... ça réglera peut-être pas ce souci, mais ça fait pas de mal.  :)

J'ai fait un malwarebytes, et tb fonctionne très bien maintenant ! Pas ff, faut que je fasse un adwcleaner .

cpg

une question reseau..

je souhaite acceder aux infos du DD de mon PC fixe depuis mon PC portable...

enregistrer des fichiers, en effacer, les déplacer etc ...

comment dois je paramétrer les deux ordi... ?

j'accède depuis chacun des pc a un DD réseau branché sur ma box mais ne désire pas stocker les infos de mon pc fixe sur le disque réseau
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

T'es obligé de le passer en disque réseau (je te laisse regarder sur le site de Microsoft comment on fait, y'a une manip un peu chiante, mais ça se fait bien)