[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 23 Novembre 2011 à 21:39:57
c'est quand meme penible de se refaire une machine tous les 2 ans pour etre au niveau, non ?

perso ca a fini par me calmer des fps en ligne  :(
Quand ta config' d'il y a 2 ans n'arrive pas à faire tourner les jeux récents, à la limite tu peux te dire que c'est toi qui n'évolue pas assez vite. Mais quand il s'agit d'une config' dernier cri qui peine à faire tourner un jeu de cette année, c'est qu'il est vraiment temps que les développeurs arrêtent de se foutre de notre geule. J'en ai marre de tous ces jeux qui demandent des Quad-core 3GHz alors que leurs équivalents sur console tournent avec des proc' 10 fois moins rapides!  :red:
Moi du coup, j'ai arrêté de jouer aux jeux sortis il y a moins de 2 ans et du coup je change de config tous les 4 ans. Pendant les prochaines vacances, j'installe GTA4.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 23 Novembre 2011 à 23:24:17
Citation de: Hebus le 23 Novembre 2011 à 21:39:57
c'est quand meme penible de se refaire une machine tous les 2 ans pour etre au niveau, non ?

perso ca a fini par me calmer des fps en ligne  :(
Quand ta config' d'il y a 2 ans n'arrive pas à faire tourner les jeux récents, à la limite tu peux te dire que c'est toi qui n'évolue pas assez vite. Mais quand il s'agit d'une config' dernier cri qui peine à faire tourner un jeu de cette année, c'est qu'il est vraiment temps que les développeurs arrêtent de se foutre de notre geule. J'en ai marre de tous ces jeux qui demandent des Quad-core 3GHz alors que leurs équivalents sur console tournent avec des proc' 10 fois moins rapides!  :red:
Moi du coup, j'ai arrêté de jouer aux jeux sortis il y a moins de 2 ans et du coup je change de config tous les 4 ans. Pendant les prochaines vacances, j'installe GTA4.  :biggrin:

c'est exactement ca, quand tu vois les resultats des collectes d'infos realisees par steam et que dans les deux mois qui suivent tu as une maj qui degrade les performances et que ca se renouvelle jusqu'a rendre ta machine obsolete, ca fait un peu chi...  :red:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

thejud

Citation de: Hebus le 23 Novembre 2011 à 23:02:42
ben vi, mais la jouabilite est la meme que sur un pc ?

Bonne question, je pense qu'on peut répondre oui et non à cette question. Si on prend un jeu récent et une config qui déchire (et quand je dis déchire, je sous entends que rien que la ou les cartes vidéos sont aussi chères que le reste) ... alors le PC doit être sans doute meilleur.

Maintenant si on prend une console full HD avec un écran plat taille plaisir full hd aussi, qu'on est connecté au live par exemple (je préfère live car la qualité de connexion et les serveurs sont majoritairement meilleurs) eh bien là je réponds non.

Après si par jouabilité tu penses aux différents accessoires, que tu préfères jouer au clavier, que tu es habitué à telle manette là on entre dans le domaine du très personnel.

En bref, pour un investissement raisonnable, la console reste pour moi le meilleur média de jeu de qualité à un prix raisonnable.

L'informatique est trop sujette au toujours plus et les développeurs se reposent beaucoup trop à présent sur le potentiel du matériel. Les jeux sont très gourmands et les applis tiers pour les faire fonctionner ne sont pas davantage optimisées (affichage notamment). Ce qui se gérait avant sur le même cycle Processeur est oublié depuis longtemps et c'est de plus en plus pesant

Maintenant une belle config ça fait plaisir mais j'en reste à mon avis qu'une console de qualité coûte à peu près le prix d'une CG correcte donc à mes yeux c'est beaucoup trop et pas assez durable dans le temps ... mais ça reste un plaisir de concevoir et construire sa machine ça je le comprends aussi très bien

nErur

Boh, moi j'fais tout tourner, à fond, et sur 3 écrans avec une résolution de 5100*1080, et avec un son dolby  :-D :-D

Kamares

Citation de: thejud le 24 Novembre 2011 à 11:31:19
En bref, pour un investissement raisonnable, la console reste pour moi le meilleur média de jeu de qualité à un prix raisonnable
+360

j ai un bon PC, je ne joue que sur xbox (quand j ai le temps, pas en ce moment quoi..)

le combo manette, grosse TV et canapé (+facilité d utilisation) y a pas mieux!

tu me fileras ton GT a l occaze thejud.

thejud

Citation de: Kamares le 25 Novembre 2011 à 15:09:48
Citation de: thejud le 24 Novembre 2011 à 11:31:19
En bref, pour un investissement raisonnable, la console reste pour moi le meilleur média de jeu de qualité à un prix raisonnable
+360

j ai un bon PC, je ne joue que sur xbox (quand j ai le temps, pas en ce moment quoi..)

le combo manette, grosse TV et canapé (+facilité d utilisation) y a pas mieux!

tu me fileras ton GT a l occaze thejud.

pour le moment le GT est off, je n'ai pas renouvelé le live  :biggrin: mais j'y compte bien et je n'y manquerai pas ... clair que là MW3 en solo c'est bien ... mais ça manque de live

bon là je pense que le topic problème info est peut être bon pour une petite scission parce qu'on a glissé un petit peu non ?  :-D pataper  <D

kekenn

Il fut un temps oû quand j'étais en appartement, j'avais du mal à connecté en wifi mon 2e pc (sa ramais mais d'une force ....)
Aujourd'hui je suis en maison avec étage, à l'étage c'est toujours le même soucis, ou même pire  :-D

Le ras le bol étant au menu du jour, je suis allé chez orange pour qu'il me vende des CPL (89€) ...

Voila maintenant le soucis: en wifi y'a pas de problème sa gaz maintenant, sa rame pas, je suis au max de ce que peut faire ma clé wifi
Sauf que le wifi, ben sa m'interesse pas  :sifflet:, ben oui j'ai possibilité de branché 4 prise ethernet sur le CPL alors pourquoi s'emmerd***

Mais si je branche le cable tout en enlevant la clé wifi, ben je n'ai plus de connection ...

Alors pourquoi ?

shark49

oula je ne comprends pas tout là

donc tu as des boitier cpl si j'ai bien compris (89€ ils se font pas chier chez orange)

mais pourquoi tu parles de cle wifi ?

le pb d'un pc c'est qu'en général il ne peut pas gérer deux modes de connections
si tu mais du rj45 enlève le wifi ou du moins désactive le

et dis nous ce que ça donne

boulet  :marteau:

ensuite le souci du cpl c'est qu'il faut un bon réseau électrique

as tu des voyants sur tes boîtiers indiquant la qualité du signal reçu par le courant ?

PS: c'est quoi les boitiers cpl que tu as ? marques et modèles
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

:-D

Bien sur que j'ai enlever la clé wifi  <D :-D

Alors les CPL (129 € normalement  :sifflet:):

Marque Orange  :sifflet:, type WIFI Extender 200 mbits/s
Ma location est neuve donc le reseau est nikel
Il n'y a pas de multiprise ou rallonge branché dessus ect ...

Mais si on oublie les CPL, je n'ai jamais réussi à brancher CE PC en ethernet, pourquoi ?

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Comment je peux le savoir ? (je n'ai pas de led sur cette prise)

shark49

Citation de: Hebus le 08 Décembre 2011 à 19:04:31
ton port ethernet est bien activé ?

+1

Citation de: kekenn le 08 Décembre 2011 à 19:02:54
:-D

Bien sur que j'ai enlever la clé wifi  <D :-D

Alors les CPL (129 € normalement  :sifflet:):

Marque Orange  :sifflet:, type WIFI Extender 200 mbits/s
Ma location est neuve donc le reseau est nikel
Il n'y a pas de multiprise ou rallonge branché dessus ect ...

Mais si on oublie les CPL, je n'ai jamais réussi à brancher CE PC en ethernet, pourquoi ?

ah peut être un pb de pilotes
quand tu branches le cable est ce que tu as un icone en bas a droite (un écran de pc avec l'écran qui clignote)
si tu as un écran de pc qui est barré d'une croix ou bien même pas d'écran du tout cela peut venir d'une probleme de pilotes

carte réseaux en pci ou bien intégré a la carte mère ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

En faite j'ai une carte réseau avec une antenne là, un trux qui est branché sur un bornier dans le PC (désolé je suis pas très doué en informatique les therme tout sa  :sifflet:)

C'est un truc que je me sers jamais car j'ai une clé wifi

Hebus

deja, si tu t'en sers jamais tu peux l'enlever

et c'est etonnant qu'il y ait pas de led sur le port ethernet. tu devrais regarder dans les gestionnaire de peripheriques voir si ton pilote ethernet est bien installe

— Benjamin Franklin

kekenn

mon pc a 10 ans... Dans le gestionaire je ne trouve pas ethernet mais par contre ya aucune croix rouge nul part

pititfred

Citation de: kekenn le 08 Décembre 2011 à 19:11:41
En faite j'ai une carte réseau avec une antenne là, un trux qui est branché sur un bornier dans le PC (désolé je suis pas très doué en informatique les therme tout sa  :sifflet:)

C'est un truc que je me sers jamais car j'ai une clé wifi

une carte reseau avec une antenne ???  :?: ça m'intrigue.

pour reprendre tes boitiers CPL ne sont pas sur des triplettes (aucun ?)
tu as bien un cable reseau (droit et non croisé) qui part de ta box pour se brancher sur un CPL ?
du second CPL tu as bien le cable (droit et non croisé) qui part pour aller se connecter sur ton PC ?

As-tu un bouton sur les CPL pour qu'ils soient "synchro" ?

questions subsidiaire, as-tu essayer avec d'autres cables ?

toutes ces questions, sont pour eviter de chercher loin, alors qu'il peut y avoir un truc tout bete de loupé. (pas du tout pour te prendre pour une bille ;)  )

kekenn

Comme je l'ai indiquer plus haut, mes prises ne sont pas branché sur des rallonges ect (le ect inclus les triplettes, bloc prise, ...)

Mon cable neuf part de la borne rouge de la box a la prise murale rj 45 comme indiqué sur le schéma de la box, le cable sur prise blanche de la box par sur le CPL

Ensuite, à l'étage, le cable neuf par de l'une des 4 prises RJ 45 du bloc CPL vers mon PC

Cable droit et non croisé

Ma carte réseau est une carte  PCI Wireless TEW 423 PI TREND NET

STEREO

Salut,
J'ai une idée tout bête, tu as essayé de désactiver le wifi directement depuis le logiciel de la live box??

shark49

ce que je peux te proposer si tu n'as pas peur et confiance
c'est de prendre la main sur ton pc
pour voir si déjà le périph est reconnu
et si oui si c'est un pb hardware ou bien software
dis moi par mp si tu veux
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

pititfred

Citation de: kekenn le 08 Décembre 2011 à 20:57:29

Ma carte réseau est une carte  PCI Wireless TEW 423 PI TREND NET
tu as un port ethernet sur cette carte en + de l'antenne ? :?: