Citation de: Hebus le 23 Novembre 2011 à 23:02:42
ben vi, mais la jouabilite est la meme que sur un pc ?
Bonne question, je pense qu'on peut répondre oui et non à cette question. Si on prend un jeu récent et une config qui déchire (et quand je dis déchire, je sous entends que rien que la ou les cartes vidéos sont aussi chères que le reste) ... alors le PC doit être sans doute meilleur.
Maintenant si on prend une console full HD avec un écran plat taille plaisir full hd aussi, qu'on est connecté au live par exemple (je préfère live car la qualité de connexion et les serveurs sont majoritairement meilleurs) eh bien là je réponds non.
Après si par jouabilité tu penses aux différents accessoires, que tu préfères jouer au clavier, que tu es habitué à telle manette là on entre dans le domaine du très personnel.
En bref, pour un investissement raisonnable, la console reste pour moi le meilleur média de jeu de qualité à un prix raisonnable.
L'informatique est trop sujette au toujours plus et les développeurs se reposent beaucoup trop à présent sur le potentiel du matériel. Les jeux sont très gourmands et les applis tiers pour les faire fonctionner ne sont pas davantage optimisées (affichage notamment). Ce qui se gérait avant sur le même cycle Processeur est oublié depuis longtemps et c'est de plus en plus pesant
Maintenant une belle config ça fait plaisir mais j'en reste à mon avis qu'une console de qualité coûte à peu près le prix d'une CG correcte donc à mes yeux c'est beaucoup trop et pas assez durable dans le temps ... mais ça reste un plaisir de concevoir et construire sa machine ça je le comprends aussi très bien