[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 01:18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kamares

Citation de: rafale le 08 Mars 2011 à 16:22:25
Tu as combien de slots mémoire sur ta carte mère ?
4 ?
oui

De deux couleurs différentes ?
jaune bleu jaune bleu
(Il faut placer tes barrettes en priorité sur une des deux couleurs, CF le bouquin de la CM)
ok deja sur les jaunes

Actuellement tu as quoi comme barrettes pour faire 1.5 Go ?
1go (neuve) + 512mo (une vieille)
tout a bien été reconnu tout de suite, soit juste la neuve soit les 2 en même temps


Sinon si tu payes le déplacement je veux bien venir ... sans garantie de résultat !  :-D
d accord   nan je deconne sans garantie pas question  <D

polishglider

sauf qu'installer sur les ports de meme couleur revient a utiliser le dual channel, et le dual channel ne fonctionne qu'avec des barrettes identiques ... donc dans ton cas, tu peux mettre tes barrettes n'importe où (sauf DTC).

Telecharge UltimateBoot, et lance quelques un des utilitaires de diagnostique ... (Memtest en priorité)

Kamares

Citation de: polishglider le 08 Mars 2011 à 16:45:40
sauf qu'installer sur les ports de meme couleur revient a utiliser le dual channel, et le dual channel ne fonctionne qu'avec des barrettes identiques ... donc dans ton cas, tu peux mettre tes barrettes n'importe où (sauf DTC).

Telecharge UltimateBoot, et lance quelques un des utilitaires de diagnostique ... (Memtest en priorité)

j essaye demain (pas le temps la mais merci pour la suggestion), mais ma mémoire est bien reconnue quand je fais properties:
j ai 1.5GB a moins que je m embrouille dans les go, gb etc...
:?:


polishglider

la mémoire peut être comptée correctement, mais lorsque Windows écrit dans une zone mémoire, celle-ci peut ne pas se comporter convenablement ... et donc système se plantera ... c'est pour cette raison qu'il y a des barrettes ECC (contrôle et correction d'erreurs) sur les systèmes qui ne DOIVENT absolument pas planter (Serveurs ...) ... une barrette ECC pourra couter 4 ou 5 fois plus cher (et encore j'suis gentil) qu'un barrette classique (j'ai 4Go DDR-ECC ... à 135€ la barrette de 1Go à l'époque  :'( )

Le logiciel MEMTest permet justement de tester à fond les barrettes, et je te conseille également d'inverser les barrettes avant de relancer les tests, car ca pourra être une barrette HS, ou un contrôleur mémoire (qui peut gérer 2 barrettes). Le fait d'inverser les slots mémoire permet de savoir qui est vraiment HS (mémoire ou carte mère)

UltimateBoot dispose de tout un panel d'applications utilisé par certains techniciens, qui permet de tester la plupart des composants d'un ordinateur, en s'affranchissant de windows (cd bootable) ... on peut meme faire sauter les mots de passe de session microsoft ... :sifflet:

timstripes

Bon, mon ordi plante !!

L'écran reste figé, il ne répond à rien, obligé de démarrer en mode sans échec...

Parfois, en démarrage normal, il bloque sur la page admin, où il faut rentrer le code secret..

Là, je suis en mode sans échec, ça a l'air d'aller, j'en profite pour faire un viruscan, sait-on jamais !

NICO15

Citation de: timstripes le 08 Mars 2011 à 18:30:53
Bon, mon ordi plante !!

L'écran reste figé, il ne répond à rien, obligé de démarrer en mode sans échec...

Parfois, en démarrage normal, il bloque sur la page admin, où il faut rentrer le code secret..

Là, je suis en mode sans échec, ça a l'air d'aller, j'en profite pour faire un viruscan, sait-on jamais !

format c:\

;)


nErur

@ Kamares : Essaye déjà avec une seule barette, genre celle de 1go, sur un slot jaune. Si tu utilises la deuxième, il faut pas que tu la mettes sur un jaune, pour les raisons évoquées par Polish'. En dual channel, ton ordi à besoin de barrettes de mêmes capacités, de fréquences identiques, et de timings identiques, sinon il y a des conflits

Kamares

ok j essaye.

j ai regardé le rapport d erreur de grosoft (mais bien entendu, je n ai fait aucun changement avant que ca merde...):
Essayez de mettre à niveau le BIOS

Microsoft ne peut pas déterminer la cause exacte de cette erreur. Toutefois, ce problème a vraisemblablement été provoqué par une erreur de mémoire vive (RAM) sur votre ordinateur. La mémoire vive représente la zone de stockage interne principale utilisée pour exécuter des programmes et sauvegarder des données.

Au cours de l''analyse des incidents, nous avons remarqué que la version du BIOS de cet ordinateur ne correspond pas aux caractéristiques du processeur (ou unité centrale) installé sur l''ordinateur. Cela peut se produire lorsqu''un processeur récent est installé sur une ancienne carte système ou avec un ancien BIOS. L''utilisation d''un BIOS qui ne prend pas en charge le processeur installé peut provoquer des blocages du système Windows. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère afin d''obtenir une version mise à jour du BIOS adaptée au processeur de l''ordinateur.

Furivax

Essai de faire clique droit sur le disque dur C: > outils > Vérifier maintenant > tu coche les deux cases et tu redémarre ton PC.

Sinon ca peut être ta carte graphique qui est HS.
C'est une carte graphique intégré a la carte mère ou pas ?

Prise bleu ou/et blanche integré a la carte mère
Prise bleu ou/et blanche non intégré a la carte mère

Kamares

Citation de: skiput le 10 Mars 2011 à 12:41:43
Essai de faire clique droit sur le disque dur C: > outils > Vérifier maintenant > tu coche les deux cases et tu redémarre ton PC.

Sinon ca peut être ta carte graphique qui est HS.
C'est une carte graphique intégré a la carte mère ou pas ?

Prise bleu ou/et blanche integré a la carte mère
Prise bleu ou/et blanche non intégré a la carte mère


j ai une carte graphique ATI RADEON HD 2400 PRO (non intégrée a la CM)

j ai essayé le click droit sur C, (moi c est en angliche), donc il a fallu aller sur propriétés et sur tools mais c est juste un check, pas moyen de cocher et de redémarrer. (je l ai fait, tout va bien)

@polish: ultimateboot me fait un peu peur, pas de risque et simple a utiliser?

j ai un peu essayé de changer les barrettes RAM sur les slots (et surtout uniquement la 1go), mais pas de progrès, je suis revenu a 1.5 (en utilisant des couleurs différentes) car cela est quand même plus rapide pour ce qui fonctionne!

Merci

est ce que ca peut venir du BIOS ou de la carte graphique?

ou un virus peut être ? ( j ai McAfee viruscan entreprise 8.7.0.i (bien a jour tous les jours!)

polishglider

pas de risque pour UltimateBoot ... lance l'outils Memtest86+ ...

Mamykawa

Salut les potos

Alors voila le blem : pas de son ???? j'ai vérifié et je ne suis pas sur position MUET !!!

J'ai vérifié les branchement tous me semble OK !!!

Que faire HELP !!!

Merci


rafale

* Touches "windows" + "pause"

* Onglet "matériel"

* "Gestionnaire de périphériques"


Si tu as des points en jaune comme dans le lien ci-dessous, alors dis nous lesquels.  ;)
http://neonpulse.net/media/2008/03/06/03-device-manager-audio-device-on-hda.jpg

sac2sable

il faut te brancher sur ta carte son,les 6 trous tout en bas avec les couleurs roses noire et verts, pas les trous qui sont a cote de tes ports usb.


rafale

En l'occurrence les enceintes se branchent sur la prise verte.  ;)

Mamykawa

Citation de: sac2sable le 13 Mars 2011 à 21:14:39
il faut te brancher sur ta carte son,les 6 trous tout en bas avec les couleurs roses noire et verts, pas les trous qui sont a cote de tes ports usb.

Je vois bien de quoi tu parles mais j'ai pas les câbles qui vont dessus  ???

J'en avait pas à molleges  :(

Citation de: rafale le 12 Mars 2011 à 17:34:30
* Touches "windows" + "pause"

* Onglet "matériel"

* "Gestionnaire de périphériques"


Si tu as des points en jaune comme dans le lien ci-dessous, alors dis nous lesquels.  ;)
http://neonpulse.net/media/2008/03/06/03-device-manager-audio-device-on-hda.jpg


J'ai fait une recherche et pas de réponse à "gestionnaire de périphérique"  Oo:

sac2sable

ce sont les cables qui partent du caisson de basse. ou alors le fil qui part de ton ecran avec le bout vert


Mamykawa

Merci Vir !!!

J'avais branché les fiches verte, bleu et jaune dans les prise à coté des ports USB

:tache:

Je vais enfin pouvoir écouter de la musique  :houra: :houra: :houra:

Morgane

Citation de: Morgane le 22 Février 2011 à 21:04:45
Petite question ... J'ai en ma possession depuis quelques jours, une clé USB wifi qui devrait remplacer le cable qui traverse mon appart. ... J'aimerais l'installer.

Merci


" Câble Ethernet 20 m bonjour !!!! "  :)
Ça c'est une valeur sur au moins  :red:


Sujets Similaires (5)