[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

rafale

J'me ferais un plaisir de l'inviter à dîner un mercredi soir alors !  :-D

polishglider

Citation de: rafale le 29 Juin 2010 à 11:31:28
Polish !!! J'ai une colle pour toi.  :sifflet:

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/sauvegarde-insertion-disque-sujet_318105_1.htm

Bonjour !

Dans le cadre de mon boulot je dois automatiser la sauvegarde de données d'un client.
L'objectif est de sauvegarder quelques répertoires automatiquement à l'insertion du disque dur externe (réservé à la sauvegarde).

J'ai tenté de créer un autorun.inf qui lance un sauvegarde.bat

Contenu du fichier autorun.inf
Citation[autorun]
open=sauvegarde.bat

Contenu du fichier sauvegarde.bat
Citation@echo OFF
xcopy C:\Users\PORTABLE\Desktop\original D:\sauvegarde /E /H /R /Y /I /D

Le souci étant que windows 7 n'ouvre pas les autorun.inf sur les disques externes et clés USB :
CitationMicrosoft has removed the autorun.inf feature from Windows 7. This means that when you insert the USB drive, the programs will not automatically start up.

J'ai également installé cobian backup 10, est-il possible de créer un script pour lancer une sauvegarde automatiquement ?
Sachant qu'en appelant le fichier de sauvegarde (tâche), cobian s'ouvre mais la sauvegarde ne se lance pas.

Help !!!!  :-[
Merci à vous.
scuse je viens de voir, la prochaine fois envoie moi un MP car je viens plus trop ici ...

tu devrais voir du côté d'AUTOIT, ca te permet de faire enormement de choses cette petite bete là. En plus il y a toute une communauté autour de ce programme et il est assez simple de trouver les infos

genre, quelquechose qui ressemble a ce que tu veux faire:

http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=5189

sinon tu te fais pas ch... et tu réactive la fonction autorun ...

Activer la fonction Autorun
Par Cedric NANA, LABORATOIRE SUPINFO DES TECHNOLOGIES MICROSOFT (EQUIPE RECHERCHE)
Publiée le 05/06/2005 vers 14h.

* Touche + R, tapez regedit
    * HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\CDRom
    * faîtes un clique droit sur Autorun selectionner modifier, passer la valeur 0 à 1
    * Edition de la valeur DWORD entrez la valeur 1 puis OK
    * puis dans la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CudrrentVersion\Policies\Explorer\NoDriveTypeAutorun
    * remplacer la valeur héxadécimale95 ou 91selon votre système pour activer la fonction d'exécution automatique
    * faîtes un clique droit sr cette clé et cliquez sur modifier, remplacer la valeur existante par 91 00 00 00(héxadécimale) puis OK
    * si cela ne donne toujours rien, essayer avec la valeur suivante : 95 00 00 00
    * fermez votre éditeur de registre
    * redémarrer pour machine pour que les modifications soient prises en compte

(récupéré d'ici: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/14895/ )

rafale

L'inter est terminée !

Mais c'est bon à savoir. Merci polishounet.  :)

sac2sable

bon voilà, je jouais a mon jeu du moment quand mon pc sous W7 a planté  >:D >:D >:D

et et et surprise, ma sauvegarde aussi.....
j'ai essayé une restauration système qui ne passe pas (pas acces au fichier qu'y m'dit windaube)
et un utilitaire de récupération de fichier supprimé.... RIEN

une autre solution à me proposer???

cpg

Citation de: cpg le 11 Juin 2010 à 08:51:36
pourquoi je ne peux plus connecter ma ps3 en wifi alors que ma freebox est bien activé en routeur..? :'(

Alors..il faut aller dans les parametres wifi de free sur le site

nommer un nouveau réseau, mettre le canal 7

desactiver canal automatique

creer sa propre clef Wap sans cliquer sur generer

et valider le tout....

redemarrer la freebox

et reactiver le nouveau reseaux sans fil sur le pc avec la nouvelle clef wap...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

maiiiiiiiiiissss heuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'etait pour rappeler le probleme et donner la solution pour ceux qui aurait le même souci...

ça m'a gavé et j'ai appelé la hotline ...en 3 minutes c'etait reglé...  >:D

je vais te virer de mes amis toi ..... :sifflet:  bon en même temps il n'y a que toi dans la liste..... :-D

Chouchou

CPG il aime bien se répondre à lui même...c'est pas la première fois qu'il se répond !!!  :sifflet:

<D <D <D <D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

maaaaaaaaaaiisssss   hheuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

arretez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon je vais le dire a ma méééémééééé

:'( :'( :'( :'(

Chouchou

<D <D <D <D

Mais non...pleures pas !!! C'est tellement drôle !!!  <D <D <D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

Chouchou

Zed-R

remarque CPG, tu ne dois pas avoir trop de pb pour te faire la conversation ...  :-D

plus on est moins jeune, et moins on est + seul  :biggrin: (surtout dans sa tete a CPG  :-D )

Mamykawa

Citation de: sac2sable le 26 Mars 2010 à 19:26:35
help...help...help  :censure:
voilà je vous explique...
j'ai donc installé UBUNTU
j'avais le grub au démarrage avec ubuntu, vista et seven
tout à l'heure pour rendre service à un collegue j'ai essayé de démarré sur vista..

et là catastrophe!
samsung ricovery de les genoux se lance, je lui dis NON redemarre..
et là il reboot perpetuellement.....
le grub ne se lance plus et il reboot...

L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

UP tim m'a refait la même chose et comme je n'ai pas envie d'installer une 3éme fois ubuntu
si vous avec la solution pour installer le GRUB a partir du live CD

nErur

timstripes

qentinium

Mamy je n'est encore jamais eu ce soucis, mais si je venais à l'avoir je m'aiderais des deux liens suivants pour essayer de me dépatouiller, c'est pas mal expliqué :

Le premier pour savoir quel tutoriel utilisé :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Et comme je pense que tu as très certainement une version de ubuntu supérieure à la 9.10
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstallerrestaurer_grub_2

Voila en espérant que ça pourra t'aider !

Edit :
Au cas ou pour connaitre ta version :
Dans le terminal, tu tape :
      cat /etc/lsb-release
Et il t'affiche toutes les infos de la distrib (nom numéro et tout le bazar ! )
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

rafale

Il serait bon de virer la ligne qui démarre vista dans le fichier de configuration du grub :  grub.conf je crois.   ;)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 22 Juillet 2010 à 23:20:50
Il serait bon de virer la ligne qui démarre vista dans le fichier de configuration du grub :  grub.conf je crois.   ;)
Il serait bon de virer Vista tout court, ouais...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Il a raison !  :biggrin:

J'cois que c'est juste un amorcage vers une restau de vista, mais ... si tu peux, sauvegardes tes données et refais ça proprement.  :sifflet: