[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 01:18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Il se lance pas. Je suis rentrer dans la réinstalle de xp avec le cd xp. La je formate avec le cd xp. Pas tro le choix je pense. On peut pas faire un formatage bas après? Un coup ke xp se mette a fonctionner correctement ? Même si fo refaite un formatage par la suite moi sa me dérange pas

rafale

Bin si tu refais un formatage bas niveau tu écrasera tout ce qu'il y a sur ton disque, donc XP compris.
Autant le faire avant de le réinstaller.  ;)

Ou alors comme on a vu hier, tu rachètes un disque.  :desole:

M'enfin l'idéal serait de sauver celui là, ou au moins essayer.

kekenn

On peut toujours faire une reinstall,récupérer ce qu'il faut pour faire un formatage ba niveau puis tout refaire non ? (je sais c un peu débile mais bon)

kekenn

le formatage est maintenant terminée.

Lors du lancement de mon PC, j'ai la barre windows qui se met en route, puis un écran bleu avec ecriture blanche me disant le meme discours qu'avant concernant le bios, ect...

Si je lance le CD que j'ai fait hier pour faire un formatage bas niveau, la barre windows se met en route, le cd se lance puis plus rien, et l'écran bleu avec ecriture blanche réapparait...

:sifflet:

sac2sable



kekenn

je vais meme faire encore mieux (parce que flasher un Bios je sais pas faire)

Je vais prendre un DD tout neuf chez materiel.net, un samsung plus exactement, 320 Go et roule ma poule...

Parce que là, sa commence franchement à me gaver ( 5 ans que ma duré le DD, j'ai peté le record, d'habitude sa me dure 2 ans, et encore...)

Edit, je me suis trompé, il ne me parle pas du bios là actuellement, mais plutot que le fichier NTFS est endommagé

rafale

Pour moi c'est le disque dur et si tu as la barre windows qui se lance c'est que le CD ne s'est pas lancé !

Il doit se lancer, avant cette fameuse barre.


Soit ton CD est mal gravé et il ne boot pas.
Soit le CD-ROM n'est pas en 1er dans la liste des  boot device priority.

;)

kekenn

j'ai gravé comme tu ma montré hier (option cd de bootage et j'ai pris le dossier complet)

Le boot cd est bien prioritaire puisque c'est moi qui donne cette ordre

rafale

Ouais, le mode cd de bootage c'était pour en créer un.  ;)

Mais là il doit etre configuré tel quel. Donc tu télécharges ultimate boot cd (sauf si tu as encore celui d'hier)

et t'as juste à ouvrir l'iso avec CD burner XP pro et à lancer la gravure.

"Le CD se présente sous la forme d'une image ISO qu'il suffit de graver et sur laquelle il faut booter"

kekenn


rafale

bin quoi ? L'informatique ? Prise de tête ? Meuh nan !  >/:<

kekenn

Même chez ducati c'est plus simple  :sifflet:

revenons au sujet; je suis dans le menu maintenant du cd

je fais quoi?

kekenn

Bon et bien au final, c'est cuit  :-D.

J'ai essayé toute les tentatives pour sauver le DD (Rafale j'ai trouvé ce que tu me demandais), formatage complet, formatage bas niveau, formatage avec l'utilitaire de seagate que j'avais trouvé sur le net, remise de XP échoué, ect ect ect......

Donc en ce moment c'est nettoyage de la tour.

J'ai même vu lors de mon nettoyage de la carte graphique Ati raedon, que ma carte possedait un ventilo qui n'a d'ailleurs jamais fonctionné, rempli de poussière, et sous ce ventilo il y a une puce (un proc?) qui possède quasi pu de pâte thermique...

A voir donc

Je me tatais aussi (en commandant le DD sur materiel.net) si il ne fallait pas que je change de ventilo du radaitauer car je monte, meme avec de la pâte neuve, à pas loin de 70 ° en crise, sans jeux ni rien, seulement au bout de 30 min  :-D

A votre avis?

rafale

 Oo: Oo: Oo:

Pâte thermique sur le processeur !
Pourquoi pas nouveau radiateur + ventilo sur le processeur, en tout cas faut faire quelque chose. (il te faut connaitre le socket du processeur, le format de son support quoi, ça va te permettre de commander le bon radiateur/ventilo qui s'adaptera dessus)
Tu vas me faire le plaisir de mettre un peu de pâte sous le ventilo de la carte graph aussi, et surtout de lui offrir un ventilo qui tourne, ou déjà regarder si celui d'origine était branché.

;)

kekenn

#54
Après un nettoyage appronfondie, voilà que XP s'installe sur le PC (chose impossible auparavant..)

???

Edit de 20h12: Xp en cours d'installation, voici que le programme a planté et m'indique que le problème est causé par le fichier  win32k.sys

karhell

Bon, j'ai pas de solution miracle ...... mais je connais des OS qui s'installent en 20 minutes et sans problème ..... :-D

Viens petit koala, viens  :sifflet:

kekenn

Citation de: karhell le 17 Janvier 2010 à 21:36:40
Bon, j'ai pas de solution miracle ...... mais je connais des OS qui s'installent en 20 minutes et sans problème ..... :-D

Viens petit koala, viens  :sifflet:

ah? tu peux m'en dire +?

kekenn

Xp fonctionne, mais pour combien de temps?

Tant que sa marche, y'a t'il des manip' à faire concernant le bios ou autre?

karhell

#58
Citation de: kekenn le 17 Janvier 2010 à 21:47:58
Citation de: karhell le 17 Janvier 2010 à 21:36:40
Bon, j'ai pas de solution miracle ...... mais je connais des OS qui s'installent en 20 minutes et sans problème ..... :-D

Viens petit koala, viens  :sifflet:

ah? tu peux m'en dire +?


Je parlais des distributions GNU/Linux en général et d'Ubuntu en particulier, mais c'était juste pour charrier un peu gentiment au sujet de Windows ...

Cela dit, c'est très intéressant, mais il faut être motivé au début car on change un peu d'univers.
Si ça t'intéresse, il me semble qu'il y a déjà un topic ici à ce sujet ;)

Mais, tout ça ne résout pas ton problème, alors je stoppe mon HS un chouilla prosélyte ;)

kekenn

T'inquiète pas (pis sa j'y ait déjà eut le droit  :sifflet:)

Pour l'instant je fais l'installation de ce que j'ai besoin, sa a l'air de marché...

Je ferais appel à vous ensuite pour savoir si je peux garder ce DD avec XP dedans et mettre un autre DD avec xp aussi dedans (je serais le seul utilisateur du pc, j'aurais fais le changement en Linux pour voir, mais là c'est pas le cas (c'est un peu comme pour IE7 et mozilla  :-D))


Sujets Similaires (5)