[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 01:18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


kekenn


sac2sable

#22
slt a tous et ...voilà j'ai un soucis  ???

J'ai besoin de créer une image de mon disque pour sauvegarder au cas ou mon pc plante et j'ai télécharge clonezilla et iso burner.
Jusque là tout va bien...
sauf que.....ma saleté de graveur grave pas ! j'ai mis le jolie dvd vierge verbatim RW et il me dit que mon cd il est pas reconnu....
j'ai essayé de graver une vulgaire photo via l'utilitaire de windows, marche pas non plus...... :marteau:
z'avez une idée qq chose svp?????
Je viens de tester il lit les dvd


rafale

T'as essayé avec d'autres DVD ?

C'est rare, mais parfois certains graveurs n'aiment pas certains DVD  :desole:

sac2sable

alors.....j'ai télécharge une autre version de active iso burner...et il a gravé... :bravo:
après j'ai booté dessus...et j'ai pas trop su faire avec clonezilla...... :bete:
demain je re essayererai


kekenn

Depuis que l'on a fait la manip hier soir (je sais pas si sa viens de là rafale), monn PC me donnais la mauvaise info concernant l'heure, date, journal de message sur le forum PK...

Pour se déconnecter, sa été toutes une misère, même en redemarrant le PC, sa ne marchait pas (que sur PK)

Depuis, j'ai virer tout les cookies et autres avec Ccleaner, puis tout est redevenue normal jusqu'a ce que le PC s'éteigne de lui même 15 min plus tard

Vu l'heure qu'il était, je me suis dis que je verrais sa demain.

Maintenant que j'ai allumé le PC, plus rien n'est d'actualitées, ni l'heure, ni la date, ni mes mots de passe, ni la touche verrouillage numérique....

Quest-ce qui se passe dont..  :-\

rafale

Les manip' qu'on a fait hier ne peuvent pas directement impacter tout ça.

Je penche plutôt pour un joli p'tit virus qui tourne et qui fout juste la merde sur quelques fonctionnalités de ton système.  :-\
Essaies donc ça : MalwareBytes

Et tiens moi au jus.   ;)

kekenn

Encore un petit problème  :sifflet:

Je décide (enfin) de me procurer de la pate thermique pour mon processeur avant que le ventilo ne rende l'ame.

Je mets une petite noisette, comme on me la bien conseillé, impec sa ne déborde pas et sa couvre "presque" tout (les recoins ne sont pas couverts, mais ya vraiment pas grand chose)

Je mets en route le pc, le ventilo tourne à fond pendant 5 secondes, ce qui ait normal car c'est la phase d'essaie, puis tourne à vitesse très silencieuse ensuite (ahhhhhh, enfin  :biggrin:)

Sauf qu'il y a un problème...

Lors du lancement de windows, j'ai à la place un écran noir avec une barre en haut à gauche qui clignote.

Qu'est ce que c'est ??

???

MrOunet

#28
Citation de: kekenn le 15 Janvier 2010 à 17:30:15
Sauf qu'il y a un problème...

Lors du lancement de windows, j'ai à la place un écran noir avec une barre en haut à gauche qui clignote.

Qu'est ce que c'est ??

???
heuuu..  ben un écran noir avec une barre en haut à gauche qui clignote...


enfin j'suis pas sur hein, j'suis pas doué en informatique...  :-D <D


ok ok je ->
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

sac2sable

tu as testé ton disque???? genre le branché en slave sur un autre pc et voir si tu y a accès??


kekenn

Citation de: sac2sable le 15 Janvier 2010 à 21:07:08
tu as testé ton disque???? genre le branché en slave sur un autre pc et voir si tu y a accès??

Non je l'ai pas fait

Pis celui là je peux pas le mettre en esclave, je peux pas non plus le branché sur le PC du salon (c'est celui de la chambre qui est en rade) car ce n'est pas les même prises de branchements

sac2sable

Ah... tu as testé de démarrer sur le cd de l'OS (window ou autre)


kekenn

Oui, j'ai mis le boot en priorité sur le cd.

Le truc c'est que windows va se lancer avec le CD XP d'origine, et que arrivé à un moment il me dis que le Bios b'est pas valide (ou qu'il manque un truc) et que faut voir si je peux mettre à jour le Bios.

Sa c'est du chinoix pour moi.

Sachant que ma carte mère est une G9M quelques choses...... (acer), sa dernière mise à jour dipo date de 2005  :sifflet:.
(A moins que j'ai mal cherché)


sac2sable

ton problème c'est que ton pc ne démarre pas c'est ça????  :marteau:
Il s'arrête au BIOS page noire???


kekenn

Le PC lui tourne

Windows XP ne veut pass e lancer...

Lors du démarrage, j'ai une page qui me dis que windoxs a rencontré un problème machin.... et j'ai 3 choix, le mode invité de commande, sans echec, et redémarrer xp avec la version de fonctionnement correcte la plus récente (un truc dans le genre)

Avec les 3 options, par la suite, j'ai un écran noir et une barre en haut a gauche qui clignote, et sa pendant X temps car meme au bout d'une heure, c'est toujours ^pareil.......

sac2sable

ok, tu mets le cd d'installation  d'XP tu fais réparer......et c'est fini !  :sifflet:


cpg

l'écran noiravec le curseur qui clignote en haut a gauche peut aussi être le signe d'une surcharge d'electricité statique...

cela m'arrivait parfois sur mon ancien PC

il fallait que je débranche tout ce qui etait branché sur l'UC

débrancher l'alimentation

et maintenir le bouton de mise en marche pendant 45 à 60 seconde afin de libérer toutes l'électricité statique emmagasinée...

une fois rebranché le Pc redemarrait impec...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Cpg sa je lai déjà fait. Et sans résultat. En ce qui concerne Windows je peux ni le réparer ni le remettre car le pc bugguera avant d'arriver au menu et mindiquera qu'il y a un problème sur le bios. Dsl pour l'orthographe jecris avec l'iPod

kekenn

J'ai enfin réussi a rentrer dans le cœur du pc en y mettant 2 cd deboot avec dessus de vieux pilote pu dutout d'actualité Dun vieux acer que javais ya 10 ans  . J'ai ensuite pu mettre le cd xp sp2 original puis je suis rentrer dans le menu afin de partitionner le dd et la actuellement il formate. Attendons la suite ( rafale le cd d'hier n'a pas fait son rôle sa marche poooooooooooo)

rafale

Il ne se lance pas ?

Ou tu n'as pas trouvé le formatage bas niveau ?


T'es rentré sous windows là ?
Ou juste la réinstalle de windows avec le CD ?

Si tu reformates ton disque de façon classique, tu retrouvera les mêmes soucis dans X temps.  :-\


Sujets Similaires (5)