[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 01:18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonsoir

on m'a offert un netbook pour faire mes diag en parralèle sur de l'auto et moto car j'en demandais un depuis un bon moment
je m'en sers aussi pour surfer un peu (ici et là) mais n'ayant jamais eut ce genre d'outil à moi perso (sauf ceux du boulot) ma question c'est de savoir si il faut prendre des precautions à l'usage, faut-il un antivirus, faut-il attendre de vider la batterie avant de la charger, comment le stocker si pendant un long moment je m'en sers pas, enfin ce genre de question  :-D

:houra: :merci: :merci: :merci: :merci:

c'est un lenovo 100s, bon c'est pas une grosse bête de course mais il a l'air de faire ce qu'on lui demande, pour l'instant :sifflet:

Kelias

Citation de: kekenn le 29 Décembre 2016 à 23:54:52
faut-il un antivirus,

A partir du moment ou tu va sur internet un antivirus est obligatoire.

Normalement tu devrais avoir Windows 10 installé dessus, du coup tu peux simplement utiliser l'antivirus intégré : Windows Defender

Sinon tu as Avast ou AVG qui sont gratuit, avec comme inconvénient qu'il faut les réinstaller tous les ans.


Citation de: kekenn le 29 Décembre 2016 à 23:54:52
faut-il attendre de vider la batterie avant de la charger,
Surtout pas,c'est une batterie Lithium-Ion, idéalement il faut la recharger avant qu'elle arrive sous les 20%


Citation de: kekenn le 29 Décembre 2016 à 23:54:52
comment le stocker si pendant un long moment je m'en sers pas,

Tu le charge a moité (40-50%), tu l'éteint et tu le stock tout simplement  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

kekenn

Merci Kelias !(je n'ai pas eut le temps de te remercier  :-[)

Je souhaite mettre un disque dur plus gros car mes logiciel de diag prennent beaucoup de place, comment je peux savoir quel type de disque je dois choisir et y'a t-il une capacité max à ne pas dépasser sur ce genre de netbook ?
Autre question, sous windows 10 y'a t'il moyen de desactiver toute les mise a jour système et applications tout en gardant un reseau wifi actif ?
C'est pour que mes logiciels craké ne se mettent pas à jour et me plante par la même occasion les VCI (ce que l'on branche sur le véhicule)

:merci:

shark49

salut, il faudrait que tu nous donnes plus de détail sur ton notebook  (marque et modèle]
on ne parle pas trop de logiciel non officiel sur le fofo mais de toute façon tu peux faire en sorte que les mises à jours auto ne s'occupe que des windows et pas du reste ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


shark49

télécharge speccy sur ton pc, ouvre le et fais une capture écran après avoir cliqué sur l'onglet storage
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Problème c'est que si j'active mon wifi il va me télécharger les dernières mise a jour
A moins de lui dire non mais je ne sais pas comment

shark49

ne cherche pas, ton disque dur est un modèle intégré à ta carte mère soit un emmc, et à ma connaissance tu ne pourras pas le remplacer...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

je suppose que mettre un système d'exploitation  sur un DD externe sera trop compliqué et sa devrait creer des pertubation lors du démarrage ?

shark49

bah c'est juste que tu ne pourras pas...
mais par contre tes logiciels externes peuvent être installés sur un disque dur externe mais un ralentissement de ceux là sera à prendre en compte car gestion en usb2 donc taux de transfert nettement inférieur à un disque dur emmc
à toi de voir et d'essayer
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Kelias

#1390
Citation de: kekenn le 29 Janvier 2017 à 16:17:28
Merci Kelias !(je n'ai pas eut le temps de te remercier  :-[)

Mais il n'y a pas de quoi  ;)
Citation de: kekenn le 29 Janvier 2017 à 16:17:28
Je souhaite mettre un disque dur plus gros car mes logiciel de diag prennent beaucoup de place, comment je peux savoir quel type de disque je dois choisir et y'a t-il une capacité max à ne pas dépasser sur ce genre de netbook ?
Autre question, sous windows 10 y'a t'il moyen de desactiver toute les mise a jour système et applications tout en gardant un reseau wifi actif ?
C'est pour que mes logiciels craké ne se mettent pas à jour et me plante par la même occasion les VCI (ce que l'on branche sur le véhicule)

:merci:

Shark a raison, tu ne peux pas remplacer un disque eMMc.
Par contre tu as un slot pour carte SD, tu pourrais donc installer tes programmes sur une carte SD (pense a prendre une classe 10 pour avoir un meilleur débit de donnée). L'avantage c'est que ça limite aussi l'encombrement.

Concernant les mises a jour, ce sont les applications de diag qui te propose de la faire quand tu lance l'application et tu as la possibilité de refuser. Le plus sur étant de désactiver le wifi quand tu utilise ces programmes.

Citation de: kekenn le 29 Janvier 2017 à 23:39:10
je suppose que mettre un système d'exploitation  sur un DD externe sera trop compliqué et sa devrait creer des pertubation lors du démarrage ?

Pourquoi tu veux installer le système d'exploitation ailleurs ?
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

kekenn



Sujets Similaires (5)