[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 01:18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mamykawa

Merci Happy pour ton aide.

Ni DVD ni USB donc en ligne !! je fais comment alors moi maintenant ???

Minotaure

Je te l'avais pas déjà dit ?

Tu jettes !!!!  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Citation de: Mamykawa le 26 Octobre 2015 à 13:24:58
Merci Happy pour ton aide.

Ni DVD ni USB donc en ligne !! je fais comment alors moi maintenant ???

SAV Apple !

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 26 Octobre 2015 à 13:24:58
Merci Happy pour ton aide.

Ni DVD ni USB donc en ligne !! je fais comment alors moi maintenant ???
Bah si tu as une connaissance près de toi qui a un mac, il peut te le télécharger (illégalement :desole: ) et te le mettre sur clé USB pour que tu installes à partir d'une clé (tutoriel de mise sur la clé ici).
Sinon, si tu n'es pas pressée, moi j'en ai déjà une version légalement récupérée sur l' AppStore (quand El Capitan n'était pas encore sorti) donc tu m'envoies une clé de 8Go et je te le mets dessus.
Enfin si tu es pressée, tu vas voir un Apple Store, un centre de service agréé Apple (liste par ici) ou dans le pire des cas, une FNAC et tu payes une réinstallation.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Citation de: nErur le 24 Octobre 2015 à 21:32:53
J'allais te répondre, puis en fait j'ai fait un PC pour mon père qui en a exactement la même utilisation que toi. Donc :

Intel Core i5 4460   1   
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Sniper 1600 MHz CAS 9   1   
Kingston SSDNow V300 - 120 Go   2   
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)   1   
Asus H81M-E   1   
Be Quiet Pure Power L8 - 300W    1   
Samsung SH-224FB - OEM, noir   1        
Cooler Master Hyper TX3 EVO   1   

500€ auxquels il faut rajouter un boitier et un écran si tu n'as pas.

C'est dans ces moments là où j'me dis que j'y connais vraiment rien en matériel informatique :-D

Merci nErur.
Une question, cette liste de composants, c'est pour un PC fixe ?
Parce que je cherche surtout un PC portable en fait...un truc qui fait 13" ou 15", que je peux emmener partout avec moi. En marque j'avais ciblé Asus parce que j'en étais content, et ça a bonne réputation je crois. Pas d'Apple, ma copine en a un, je m'y ferai jamais, et ça coûte mine de rien !
Je me suis un peu renseigné par ci par là, si je veux une bonne base je dois être vigilent sur :
le processeur - i5 ou i7
la carte graphique - pffiou...alors là...
le disque dur - SSD vivement recommandé non ?
la mémoire vive - 4GB, c'est bien ?

C'est ça ?

Happy_Wizard

Oui, la config' de nErur était pour une tour.

Pour le SSD, j'aurais tendance à dire que ça peut faire partie des pièces que tu peux changer toi même après achat (mais renseigne toi bien sur l'ordi que tu comptes acheter avant) pour beaucoup moins cher donc c'est pas une obligation.

4Go de RAM pour faire de la retouche photo voire du montage vidéo -> je ne sais pas si les dernière versions de Window$ ont évolué de ce côté mais avec un XP ou un Vista ça aurait été du suicide... >/:<

Pour le reste, je ne dirai rien de plus parce que ça fait vraiment trop longtemps que je ne me suis plus penché sur des config non-Apple pour t'aider efficacement. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Dacc, merci pour ces précisions.
Je vais fouiner du côté de la gamme Asus, histoire d'avoir une idée du prix pour une machine avec ces critères principaux ;)

Mamykawa

Citation de: Happy_Wizard le 26 Octobre 2015 à 19:13:51
Citation de: Mamykawa le 26 Octobre 2015 à 13:24:58
Merci Happy pour ton aide.

Ni DVD ni USB donc en ligne !! je fais comment alors moi maintenant ???
Bah si tu as une connaissance près de toi qui a un mac, il peut te le télécharger (illégalement :desole: ) et te le mettre sur clé USB pour que tu installes à partir d'une clé (tutoriel de mise sur la clé ici).
Sinon, si tu n'es pas pressée, moi j'en ai déjà une version légalement récupérée sur l' AppStore (quand El Capitan n'était pas encore sorti) donc tu m'envoies une clé de 8Go et je te le mets dessus.
Enfin si tu es pressée, tu vas voir un Apple Store, un centre de service agréé Apple (liste par ici) ou dans le pire des cas, une FNAC et tu payes une réinstallation.  :-\


Merci Happy, j'opte donc pour la clé USB ! Merci de m'envoyer ton adresse en MP  ;)

Olympmars83

Coucou

J'ai un pb de traitement de texte : j'ouvre un fichier WORD sour OPEN OFFICE et celui ci me met un surlignage qui n'existe pas et que je n'arrive pas à enlever. Ca se passe lors d'un retour à la ligne avec un tiret qui commence la ligne (dialogue). Juste le tiret et l'espace qui suit sont surlignés. Ca fait un style mais j'ai besoin de le supprimer...
exemple :

"Salut Marco
- Salut Valentin, on va boire un coup ?
- Dsl , j'ai un 10ème titre à gagner"


Quelqu'un sait pourquoi et comment l'enlever ?

Sinon j'utilise OPEN OFFICE pour exporter mon fichier au format PDF. Si sous WORD vous savez comment faire, ça peut aussi me dépanner, merci.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kelias

#1369
Citation de: Olympmars83 le 30 Octobre 2015 à 00:03:21
Sinon j'utilise OPEN OFFICE pour exporter mon fichier au format PDF. Si sous WORD vous savez comment faire, ça peut aussi me dépanner, merci.

Installe une imprimante PDF (Cute PDF, PDF creator)

Tu ouvre ton document Word, tu fais imprimer et tu choisi l'imprimante PDF.

Ca va te "convertir" ton .doc en pdf

Ca marche aussi avec Excel,paint, ta messagerie... Tout ce que tu peux imprimer en fait.

Tout simplement  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

nErur


rafale


Olympmars83

Citation de: nErur le 30 Octobre 2015 à 21:56:59
C'était pas une blague le post ?  Oo:

Ben non : pdf creator nécessite une mise à jour qui ne s'installe pas, bref pas moyen d'avoir l'imprimante pdf.

Donc j'ai ouvert sous OPENOFFICE qui pour une raison inconnue me surligne mes tirets de dialogue en jaune que je retrouve donc sur PDF. 

Bref, j'ai toujours pas mon pdf... :lacheur:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

lolo85

Citation de: Olympmars83 le 30 Octobre 2015 à 00:03:21
Si sous WORD vous savez comment faire, ça peut aussi me dépanner, merci.

Tu as quelle version de Word ?

rafale

Sous word :

Fichier
Enregistrer sous
Tu choisis le répertoire où tu veux enregistrer ton fichier, le nom de fichier et juste en dessous tu as des extensions, dans la liste du menu déroulant tu devrais avoir .pdf

Hebus

il existe aussi dopdf (gratuit) comme alternative a pdfcreator. je l'utilise depuis un moment deja et aucun probleme a signaler
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Je vois ça ce soir depuis la maison. Merki à tous.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kelias

Citation de: rafale le 03 Novembre 2015 à 10:18:34
Sous word :

Fichier
Enregistrer sous
Tu choisis le répertoire où tu veux enregistrer ton fichier, le nom de fichier et juste en dessous tu as des extensions, dans la liste du menu déroulant tu devrais avoir .pdf

+1 en fait c'est le plus simple :) et sa marche au moins depuis office 2010 (peut être aussi dans les version précédente, mais je ne peux pas verifier)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)