[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

nErur

Citation de: Nono94 le 14 Mars 2013 à 21:58:19
Citation de: nErur le 14 Mars 2013 à 21:53:10
Enfin quelqu'un qui me comprend !

Citation de: Nono94 le 14 Mars 2013 à 21:42:21
Citation de: nErur le 14 Mars 2013 à 21:37:29
Un HDD de 1To avec un i5  :'( :'( :'(

???

Le PC utilise même pas 25% des capacités d'un i5 avec un disque dur. Compte tenus des vitesses de calculs, ces processeurs la ont besoin d'un SSD pour pouvoir s'exprimer librement. Les HDD sont bon pour du stockage, mais sont de nos jours largement dépassés par les capacités des procos, des RAM, des cartes mères pour être utilisé en disque système  ;)

Pour l'utilisation que ma mere en a (stockage et pas besoin de beaucoup de puissance) ca lui va bien...et puis peut-etre que quand les SSD seront pas cher je lui en mettrais un.
Effectivement moi avec mon I5 + SSD du MBA, il est clair que je prendrais plus jamais de HDD...

Alors le i5 est inutile  ;)

shark49

arrêter de geeker et rejoigner vos "belles" qui sont au lit ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

On est tout seul, sinon on serait pas sur le forum ... :-D

clic

J'ai 80 % des pièces de ma bécane dans ma chambre, je peux dire qu'elle est en partie avec moi donc pas seul :-D :sifflet:

:dehors2:

nErur

Ahah moi aussi

Oh, un moteur dans mon studio  :-D :-D

clic

C'pas le bon, c'est celui de ton 400 :-D Faut que tu sortes celui du ZR7 pour faire les queues de soupapes comme ça après j'peux le faire :sifflet: :sifflet: :sifflet:

(quoi on est HS ? Noooooon du tout)

HotCmel

Mon pc est un peu mou.. alors je voudrais lui donner du peps en lui ajoutant un ssd qui peux me donner la difference entre

CRUCIAL CT128M4SSD2 - M4 128GO SSD SATA III

et ca

CRUCIAL CT128M4SSD1 - M4 128GO SSD SATA III VERSION 7 MM

a part les 7mm et ssd 2 et ssd1 bien sur est ce utile ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Scytale

En fixe osef.

En portable faut vérifier, les anciens modèles prenaient en standard des HDD de 9.5mm d'épaisseur.
Les plus récents grâce aux SSD ça tombe à 7mm, mais à l'intérieur normalement il y a strictement la même chose.
Certains 7mm sont d'ailleurs livrés avec un spacer pour adapter en 9.5mm.

Mais sinon à quel prix ce M4 ? Genre hier sur Amazon on avait un bon Sandisk (ultra plus) 256Go à 129 livré, et récemment les Samsung 840 256Go sont parfois trouvables à 119-129...

nErur

C'est pour ça que je demande :sifflet:

Effectivement, sur un fixe tu prends le moins cher, mais sur un portable faut quand même faire gaffe

Par contre, je pense que 128Go c'est largement suffisant (surtout que les meilleurs perf sont sur les 128)

HotCmel

Merci pour vos reponse, oui c est pour un portable recent, il a 1 an donc 7mm ??? Pour le prix environ 110€ mais il parait que c est le meilleur ssd sur le marché
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Règles du forum

Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 19 Mars 2013 à 22:13:17
Merci pour vos reponse, oui c est pour un portable recent, il a 1 an donc 7mm ??? Pour le prix environ 110€ mais il parait que c est le meilleur ssd sur le marché
Les 7mm c'est surtout suivant le type de portable. nErur te parlait des portables récents mais c'est un peu plus subtil que ça, vu que à ma connaissance certains ultrabook nécessitent des 7mm, les Macbook aussi, mais certains portables actuels acceptent encore des 9,5mm.
En gros, il faut que tu te renseignes auprès de l'assembleur de ton portable. ;)

En ce qui concerne la qualité du Crucial M4, moi j'ai un "128Go Revision 3.0 7mm" depuis l'an dernier et je ne m'en plains pas, d'autant plus que je l'avais payé 10€ de moins que son prix actuel. ??? Mais par contre, regarde bien s'il n'y a pas eu mieux depuis, étant donné qu'il y a eu pas mal d'annonces sur le marché des SSD depuis l'an dernier.

Enfin, tu as regardé les prix chez materiel.net? Ces derniers mois, c'est chez eux que j'ai toujours trouvé les meilleurs tarifs.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Scytale

Le mSATA (premier lien) est un format encore différent généralement utilisé par les ultrabooks récents justement.

Pour le 7mm/9.5mm donne la ref du portable / cherche sur le net / démonte et mesure, comme ça tu seras sûr.  :sifflet:

"meilleur ssd du marché" plus maintenant, avant le M4 partageait la 1ère place avec le Samsung 830, mais depuis le 840 Pro est arrivé, et le 840 semble très bien aussi même si on lui reproche d'utiliser des puces qui tiendront moins longtemps (mais suffiront largement pour le commun des mortels).
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/comparatif-crucial-m4-ocz-vertex-4-ocz-vector-sandisk-extreme-sdd-samsung-ssd-840-et-840-pro

materiel.net par expérience sauf rares bons plans ils sont toujours au-dessus de la concurrence, mais ont réputation d'un SAV plus réactif (enfin ya Amazon aussi... ^^) par rapport à rdc cdiscount ou pixmania.......
D'ailleurs j'avais eu mon Sandisk extreme 128 à 70€ en vente flash chez Amazon. Un poil en dessous du M4 mais tu vois pas la différence au quotidien.

Pour en revenir au M4 :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/disque_ssd/crucial_ssd_sata_iv_2_5_128g.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_term=1296833
Pour le 840 :
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/ssd-interne-840-series-basic-2-5-128-go-mz-7td120bw_a19080751_frfr.html

Par contre il me semblait qu'en perf 256 > 128

nErur

Les puces sont travaillés pour du 128Go, c'es la qu'ils obtiennent les meilleurs perf en règle générale. Ca peut varier d'un modèle à l'autre, c'est pas une science exacte. Puis ça évolue très très vite les SSd !

Scytale

J'étais tombé sur ce test du M4 justement qui montrait effectivement que c'est pas si simple que ça :
http://www.presence-pc.com/tests/performances-ssd-capacite-23386/

kekenn

J'ai eut une tentative de connexion sur mon compte gmail et hotmail dans la même journée, par le biais du même "pirate" (même endroit)

Mise à part changer ses mdp régulièrement, peut on augmenter cette sois disant sécurité ?

nErur

Non, mais un mot de passe assez fort, que tu changes régulièrement, et tu risques rien sur sur hotmail et google

kekenn

assez fort, en gros un mdp avec chiffre et lettre mais un gros truc qui veux rien dire c'est sa  :-D?

nErur

C'est ça. Mais déjà, un mdp avec 10 caractères, chiffres et lettre, avec les protections qu'utilisent Google et microsoft, tu risques pas grand chose