[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 01:18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Plutôt que d'ouvrir un topic pour chaque petit souci que l'on peut avoir dans le domaine de l'informatique, j'ouvre ce topic général.




Le miens est le suivant :      Résolu !
J'ai programmé Cobian, mon logiciel de sauvegardes automatiques, pour qu'il copie chaque mardi mes derniers fichiers importants modifiés, sur mon disque dur externe afin d'être certain de ne perdre aucune donnée si un crash disque se produit.

Pour une question d'infection par virus et pour préserver la durée de vie de mon disque dur externe, je ne le laisse pas branché toute la semaine sur le PC. Par contre la sauvegarde est programmée à 21h30 et si le disque n'est pas branché, alors Cobian ne copie évidemment pas les fichiers.

J'ai commencé un script en VB pour avoir un avertissement tous les mardi à 21h qui m'informe que la sauvegarde va débuter dans 30 min et qu'il faut donc brancher le disque :


CitationDim date

msgbox "Penser à brancher le DD externe" & vbnewline & "pour que la sauvegarde auto " & vbnewline & "puisse se faire correctement !",64,"ON EST MARDI !!!"

Actuellement je n'ai ce message que lorsque je lance le script manuellement.
Là où je bloque c'est pour que le script se lance tous les mardi à 21h. :-\

Quelqu'un peut m'aider ?   
:V:

polishglider

beh ... tu peux pas le lancer avec les taches planifiées. Car ton script je suppose que tu le compile et que t'en fait un executable non ?

rafale

Béh oui !  <D

Un pote vient de me dire, "mais y'a les tâches planifiées sous windows !"

:oups:  :langue:

Par contre, nul besoin de compiler, c'est simplement un script que tu enregistres en .vbs, tu double cliques et il se lance.  ;)
Merci Polishounet.
:V:

chaton 49

ben tant qu'à faire, je demande à mon tour..on n'arrive pas à installer AUDACITY, enfin si mais au moment d'enregistrer il nous demande le périphérique..OUSKIL est ce périphérique..on le trouve pô
nous avons "windows seven"
si vous avez une idée, c'est Mr chaton qui zieutera...

Merci

rafale

J'ai souvent été emmerdé avec les périphériques sous Audacity aussi. Il n'enregistrait jamais rien avec le micro.
Y'avait une manip' à faire sous windows ... et à chaque fois je ne m'en rappelle pas.  :...:

Tu veux faire quoi ? Enregistrer à partir du microphone ?

polishglider

déja faut verifier dans tes parametres windows que ton micro n'est pas mis en "MUET" ... ensuite, je suppose que tu dois avoir un menu qui te permet de selectionner ta source.

Tiens je t'ai trouvé un petit tutorial:

http://www.confluences.net/regards_metis/tutorialaudacity.pdf

sans doute un début de reponse

chaton 49

Citation de: rafale le 06 Janvier 2010 à 11:14:36
J'ai souvent été emmerdé avec les périphériques sous Audacity aussi. Il n'enregistrait jamais rien avec le micro.
Y'avait une manip' à faire sous windows ... et à chaque fois je ne m'en rappelle pas.  :...:

Tu veux faire quoi ? Enregistrer à partir du microphone ?

non pas à partir du micro, directement sur le zordi..je ne sais pas si j'explique correctement  :desole: je capture le son directement au zordi, puis je l'exporte en MP3. C'est pour mes montages vidéos

Citation de: polishglider le 06 Janvier 2010 à 11:25:28
déja faut verifier dans tes parametres windows que ton micro n'est pas mis en "MUET" ... ensuite, je suppose que tu dois avoir un menu qui te permet de selectionner ta source.

Tiens je t'ai trouvé un petit tutorial:

http://www.confluences.net/regards_metis/tutorialaudacity.pdf

sans doute un début de reponse

Mr Chaton regardera cela ce soir. Même Juju qui est calé en zordi, il y arrive pas..
apparemment sous SEVEN, c'est pas encore au point :(
c'est comme vidéo impression et photo impression, il ne fonctionne pas..

polishglider

après SEVEN viens juste de sortir, il faut etre sur que ta version d'Audacity est compatible ... et ça c'est pas gagné.

ensuite:

Met a jour ton driver audio sur le site du fabricant plutot que de laisser celui de 7. Et tu verras, ca ira beaucoup mieux !

timstripes

Moi, j'ai un port usb qui ne reconnaît plus rien, comment que j'fais ? :?:

polishglider

port usb qui ne reconnait plus rien ... qu'un seul port ? ou plusieurs ?

Ca peut être un problème de driver (mettre a jour les pilotes de la carte mere)
Ca peut être un problème d'alimentation (alim du pc foireuse, ou batterie faible sur un portable)
Ca peut être le signe d'une panne imminente de la carte mere ...
Ca peut être le controleur USB qui déconne (dans ce cas tu aurais 2 ports foireux)

timstripes

1 sur 4 est foireux


il sait quand je branche un truc, mais n'est pas capable de reconnaître quoi !


polishglider

quoi que tu branches il reconnait rien ??

reinstalle les pilotes de la carte mère ... sinon prise HS, controleur foireux ...

chaton 49

Citation de: polishglider le 06 Janvier 2010 à 12:17:19
après SEVEN viens juste de sortir, il faut etre sur que ta version d'Audacity est compatible ... et ça c'est pas gagné.

ensuite:

Met a jour ton driver audio sur le site du fabricant plutot que de laisser celui de 7. Et tu verras, ca ira beaucoup mieux !

tout cela est à jour, la version "bêta pour seven" d'Audacity a été téléchargée.
Mr chaton zieute le lien que tu as posté. ;)



MrOunet

Citation de: rafale le 06 Janvier 2010 à 10:35:40
Béh oui !  <D

Un pote vient de me dire, "mais y'a les tâches planifiées sous windows !"

:oups:  :langue:

rho la nouille...  :-D

sinon un p'tit post it...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chaton 49

le zordi il demande toujours le périphérique..; :-\..OUSKIL est ce périphérique. :red:

.nan pô OUSKE vous pensez

rafale

Tu peux faire des captures d'écrans ? Quels périphériques il te propose ?

chaton 49

Citation de: rafale le 07 Janvier 2010 à 22:27:04
Tu peux faire des captures d'écrans ? Quels périphériques il te propose ?
résolu le problème..merci rafale  ;) en fin de compte c'tait tout con  :sifflet:

tu noteras que je n'ai pas marqué Rafalou  :-D

kekenn

Sa m'a l'air bien sympa ton idée de sauvergarde Rafale, moi qui me fait souvent attaqué 2 fois dans l'année, je reinstalle bien souvent 2 fois XP  :-\

rafale

Citation de: chaton 49 le 08 Janvier 2010 à 20:35:27
résolu le problème..merci rafale  ;)

De rien.
Donc finalement il faut ouvrir les paramètres audio avec l'icone en bas à droite de la barre des tâches.
Clique droit sur le fond de la fenetre, "afficher les périphériques désactivés"
Fermer et réouvrir audacity, et alors vous verrez normalement votre matériel IN.  ;)


Citation de: kekenn le 08 Janvier 2010 à 20:58:48
Sa m'a l'air bien sympa ton idée de sauvergarde Rafale, moi qui me fait souvent attaqué 2 fois dans l'année, je reinstalle bien souvent 2 fois XP  :-\

T'as un second disque dur qui traine ? Ou un disque externe ?  :)

kekenn



Sujets Similaires (5)