[ZR-7 Regime moteur] eternel trou à bas régime: cherche solutions

Démarré par Ttn, 05 Janvier 2010 à 00:10:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ttn

Sapin: j'ai bien noté ton intérêt pour le concess Yam, plutôt que le concess Kawa que tu as mentionné et qui ne m'a pas prouvé son savoir-faire. A l'occasion, j'irai chez eux. C'est curieux, j'ai la même idée , mais du côté de St Quentin, entre le concess Yam (plutôt +) et le concess Kawa (plutôt -).

Concernant ce trou:
1/ J'ai pris rdv pour une syncro dans un petit garage moto à Noyon. Modeste, mais de bons échos.
J'espère bénéficier du même sort qu'Happy Wizard et que tout rentrera dans l'ordre.
2/ Si ça marche pas, je débranche la sonde Ktrick
3/ Si ça marche sans la sonde, c'est qu'elle est en cause. Je chercherai alors les réglages comme dit dans la RMT.
A +

Ttn

Réglage carbu synchro, mauvaise pioche, c'est toujours pareil. Même sous la flotte de cette semaine. Partis dans les égouts avec les eaux pluviales, les 72€15.
Demain, je débranche le système KTrick.

kekenn


Ttn

Bon, j'ai débranché la sonde K Trick.
Sur une dizaine de km, j'ai eu l'impression que le trou avait disparu.  Et puis il est revenu, peut-être moins fort. Déception quand même. Mais si l'amélioration se montre plus flagrante dans les jours a venir (on peut toujours rêver), le problème viendrait de cette sonde qui, d'après la revue tech est réglable. Par contre, elle nécessite l'usage d'une clé Torx spéciale, avec un trou au milieu. Je vais essayer de me la procurer, avant de me lancer dans les réglages proposés.
Je laisse la sonde débranchée pour le test de consommation: d'après la revue technique, ce système est sensé affiner l'efficacité de l'avance à l'allumage ET de réduire la consommation. Je vais voir si je tiens toujours les 300 km avant réserve.
Par contre, le filtre KN est une réussite. Avant même ma synchro, je sentais la ZR7s mieux "respirer", plus fluide. Tout ça entre 100 et 160 km (50 et 7000 tr). Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin.


Sujets Similaires (5)