Bon, j'ai débranché la sonde K Trick.
Sur une dizaine de km, j'ai eu l'impression que le trou avait disparu. Et puis il est revenu, peut-être moins fort. Déception quand même. Mais si l'amélioration se montre plus flagrante dans les jours a venir (on peut toujours rêver), le problème viendrait de cette sonde qui, d'après la revue tech est réglable. Par contre, elle nécessite l'usage d'une clé Torx spéciale, avec un trou au milieu. Je vais essayer de me la procurer, avant de me lancer dans les réglages proposés.
Je laisse la sonde débranchée pour le test de consommation: d'après la revue technique, ce système est sensé affiner l'efficacité de l'avance à l'allumage ET de réduire la consommation. Je vais voir si je tiens toujours les 300 km avant réserve.
Par contre, le filtre KN est une réussite. Avant même ma synchro, je sentais la ZR7s mieux "respirer", plus fluide. Tout ça entre 100 et 160 km (50 et 7000 tr). Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin.