[CR] Osons Villes-Sur-Auzon ....... 03/01/2010

Démarré par Mamykawa, 04 Janvier 2010 à 23:28:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Pour bien débuter une nouvelle année, rien de tel qu'un petit roulage  :motard: :motard:

Bon certes la météo annonçait du froid, mais pas de pluie, alors ZOU tous sur nos montures  :biggrin: :biggrin:

J'ai bien cru que Vir et moi allions faire cette 1ère seules et abandonnées de tous, mais heureusement Pierreafeu et son 650 DR (pas une Kawa mais personne is perfect  <D <D <D) a sortie ses dessous en polaire pour nous accompagner !!!


Roadboock :



Donc 11h00départ de la maison pour pression des pneus et plein des belles, puis direction Lourmarin pour démarrer les hostilités  >:D >:D >:D

40 KM plus tard soit juste à la sortie de Lourmarin Vir me tape sur le casque et dit " :'( :'( :'( PIIIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!"

Et moi compréhensive et aimante comme je suis je répond : " :red: NON !!! :red: Tu fais c**** !!! :red: :red:

Vous savez pas ce que c'est qu'une Vir qui gigote comme une puce à l'arrière  >/:< >/:<

Et bien ça fait qu'on s'arrête très vite de peur de décrocher l'arrière  Oo: Oo: Oo:

Et OH hasard de la vie c'est pile ou nous avions attendus la dépanneuse le 15 mars 2009 que nous nous arrêtâmes !!!!!

REMENBER THE CHIFFONADE DE KAWA BLEUE  <D <D <D <D





Bon finalement tout le monde fait une pause pipi  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Mais déjà........................... la nature nous envoyait des messages qui nous ont bien fait rire  <D <D <D <D <D <D



8 km avant d'arriver à Apt, le Col de la Pointu !!





La route entre Lourmarin et Apt est vraiment très agréable  :-* :-*, bon goudron, voies pas trop petites et virolos qui s'enchainent sans mauvaises surprises !!! Juste l'idéal pour une mise en bouche !!!  ;)

Puis Apt St saturnin les Apt, R.A.S. sans réel intérêt mais c'est le passage obligé pour passer un cran au-dessus avec la portion St Saturnin / Sault  :-* :-*

Là la route est à flan de montagne, elle grimpe la montagne en sur-plombant des gorges et des ravins  >/:< >/:< >/:< Mais qu'est-ce-que c'est bon !!!







Nous arrivons à Sault à 13h40 l'estomac dans les bottes et avec un grand besoin de reprendre des forces car la température n'est que de 4°  :-D :-D

Sault est totalement déserté !!! Ce village qui grouille de motards est abandonné en ce 1er week-end de 2010 par les visiteurs mais aussi par les restaurateurs !!!

Heureusement un irréductible breton nous accueil avec ses crêpes !!!



Fontaine devant la crêperie





Après nous être joyeusement sustentés, Nous reprîmes notre route en direction de Villes-sur-Auzon avec juste un changement de route !!!
Un ami à voulu la veille faire les gorges de la Nesque mais a dû faire demi-tour car le verglas était très présent surtout sous les tunnels  :'( :'( :'(

Nous avons donc décidés de passer par la D1 et son fameux Col des Abeilles pour rejoindre Villes-sur-Auzon !!





Le col des Abeilles est une départementale juste au nord des gorges de la Nesque. Cette route est certes plus haute en altitude mais beaucoup plus large et plus sécurisante car traversant une foret et non au dessus de ravins !!! C'est un véritable boulevard ou s'enchaine les virolos et les bouts de ligne droite !!!!

Alors certes, nous avons eu moins de verglas que dans la Nesque, mais forcement à près de 1000 m d'altitude la route était vraiment brillante  Oo: Oo:    et ....................................... TRES GLISSANTE  :'( :'( :'( :'( :'(

Alors en arrivant à Villes-sur-Auzon j'ai bien senti que mon SDS et le bleu attendaient que je dise :" Bon les jeunes assez pour aujourd'hui on rentre !!!"

Mais c'était mal connaître MamyKawa  >:D >:D >:D >:D




Et comme pour la 1ere fois c'était moi qui ouvrais et bien : QUI M'AIME ME SUIVE !!!!!

Et bien ils m'aiment vraiment car nous avons fini le RB comme prévu  :-* :-*

Petite pause photo à Blauvac (juste avant venasque).





Mais là encore ils espéraient que j'abandonnerais l'idée de faire le Col De Murs  <D <D <D <D <D

Et bien non !!! Nous avons pris cette petite route franchement pas large mais tellement joueuse par ses petits virages qui s'enchainent entre montagne et foret   :-* :-* :-*

Bon j'ai pas proposé d'arrêt photo car je pense qu'ils auraient fini par m'attacher à un arbre  :-D :-D :-D :-D :-D

Et puis nous sommes arrivés à Gordes, ou là pour la 1ere fois de la journée Vir me dit : "Chérie, dis on rentre maintenant Hein ???"

Elle venait de sonner le retour dans nos demeures, et sans mentir, je commençais aussi à avoir froid et en avoir plein les bottes  :-D :-D :-D

Juste une dernière photo prise à Gordes !!!!!!!



Merci à Vir de m'avoir accompagnée et affrontée le froid sans ronchonner. Mais surtout de m'avoir fais confiance sur les plaques de verglas sans crier  :-* :-* :-*

:incline: :incline: :pouce: :pouce: :pouce: :bravo: :bravo: :bravo: à Pierreafeu pour sa 1ere balade !!!
N'oublions pas que son permis est d'octobre et qu'avant dimanche il n'avait jamais autant roulé et encore moins par une telle température  ;) ;)

En résumé : balade de 6h moins 1 heure de déjeuner et 1 heure de pauses en tous genres (pipi, pipi, photos, pipi, essence, pipi ....) bon 1ere balade avec plus de nanas que de mec aussi alors  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Soit 215 KM en 4 heures = ça fait une moyenne de 53 KM /H  :-D :-D :-D :-D :-D

Mais comme dit la tortue : rien ne sert de courir.............  ;)

















raoul

ça fait du bien de lire un nouveau CR  :excellent: (vivement la suite)

et bravo pour avoir roulé avec ce froid !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

+ 1050 pour tout

les photos, la sortie, la bonne humeur...  :bravo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zefred

qd je pense que j'ai passé le dimanche sur les toilettes !! pfffffffffff
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

dgin61

Citation de: zefred le 05 Janvier 2010 à 00:11:59
qd je pense que j'ai passé le dimanche sur les toilettes !! pfffffffffff

Ben chacun roule avec ce qu'il peut
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

MrOunet

 Oo: froid 4° ???  c'est une blague...

ici -8° là il fait froid....  pour de vrai...

mais bon pas de panique, je ne critique pas, je suis juste jaloux de vos routes... et de ces paysages...  >:D

bande de tafioles...

rhaaa ça va mieux là....   <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dgin61

Citation de: MrOunet le 05 Janvier 2010 à 18:19:08
Oo: froid 4° ???  c'est une blague...

ici -8° là il fait froid....  pour de vrai...


Oui certes mais nous en dessous de 25°C on est malheureux, tout est relatif  <D
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Mamykawa

Merci les amis  :-* :-* :-*

je vous laisse lire la suite  ;)

rafale


raoul

sans faire de mauvais jeu de mots : ce CR fait du bien, c'est "frais"  :-D ...

par contre tu sais qu'avec tes photos de cols tu peux aussi allez poster ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11019.0.html  :sifflet:

et bravo à pierreafeu pour cette première sortie  :excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa

Et bin ça c'est fur c'est frais  <D <D <D

J'avais pas pensé à les mettre c'est de tous petits cols, mais si tu crois que ça vaut le coup ok ce soir alors  ;)

raoul

l'idée n'est pas de réserver ça aux "grands" cols comme une sorte de trophée de chasse mais plutôt comme une aide pour les futurs tracés de roadbooks  ;) => donc oui tu peux y aller poster  :sifflet:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

sac2sable

oui, nous on l'a faite, cette première sortie par 2°  ! ;)
il fallait l'aimer la moto  :biggrin:


timstripes

ou le pilote !

dites il faisait si froid pour que vous n'enleviez pas vos casques pour les tofs ?  ???

Mamykawa

Citation de: timstripes le 07 Janvier 2010 à 00:05:43
ou le pilote !

dites il faisait si froid pour que vous n'enleviez pas vos casques pour les tofs ?  ???

C'est pour rouler que nous étions là pas pour faire un défilé de belles gueules  :-D :-D :-D

Et pi nous ne sommes plus des fumeurs je donne ma sœur contre une clop !!!!! alors les pauses sont forcement plus courtes !!!

Et tu devais pas aller voir la veuve toi là ???<D <D <D

sac2sable

Citation de: timstripes le 07 Janvier 2010 à 00:05:43
ou le pilote !

dites il faisait si froid pour que vous n'enleviez pas vos casques pour les tofs ?  ???
OUI trop froid..... Oo:
et pi ! pour enlever le casque fallait enlerver les gants et attendre de remettre le casque pour remettre aussi les gants.. même pas en rêve...


timstripes

Citation de: Mamykawa le 07 Janvier 2010 à 00:09:01
Citation de: timstripes le 07 Janvier 2010 à 00:05:43
ou le pilote !

dites il faisait si froid pour que vous n'enleviez pas vos casques pour les tofs ?  ???

C'est pour rouler que nous étions là pas pour faire un défilé de belles gueules  :-D :-D :-D

Et pi nous ne sommes plus des fumeurs je donne ma sœur contre une clop !!!!! alors les pauses sont forcement plus courtes !!!

Et tu devais pas aller voir la veuve toi là ???<D <D <D

C'est donc ça, ça confirme, plus d'odeur de tabac pour en cacher une autre  :-D

Mamykawa