[ZR-7 Demarrage] Starter ne tient plus en place

Démarré par buddy95, 04 Janvier 2010 à 12:01:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy95

Bonjour à tous,

Depuis ce matin avec ce gel (-7°, dors dehors), le starter ne tient plus en place! Donc j'ai bien galéré...
En fait la commande revient toute seul à 0, meme pas le temps de mettre un gant...  >:D

Est ce que ca se règle ca ou j'ai pété un truc?  Oo:

Merci pour votre aide  ;)

rafale

Je dirais de mémoire qu'il n'y a pas de réglage possible à la poignée ... quoique !  :?:

Est ce que le starter est plus facile à mettre qu'avant ? (Est ce qu'il faut moins forcer ?)
Si oui, tu peux essayer de resserrer la ou les vis qui serrent la réglette du starter. Elle se situe à l'avant des carbus, un peu sur la droite, c'est là où arrive le câble.





essaies ça déjà.   :-\
:V:

mecanoman211087

oui je croi que c'est la seule "resistance" au retour du cable ..C'est pas super bien concu, moi il me manque une vis preuvequ'elles ot tendance à se devisser seule.

25 ans

buddy95

Merci pour vos réponses.

Le starter n'est pas plus facile qu'avant à tirer, c'est pareil j'ai l'impression.

Effectivement je vais tenter de voir de ce coté. Il y a 4 vis? J'espère que j'en ai pas perdu!

Et aucun réglage ou vis à resserrer sur la manette?

buddy95

J'ai resserré les vis mais elles ont l'air au taquet.
Ce soir en partant du boulot, no soucis, mais elle est au sous sol, la commande marchait correctement.
Le froid ferait t'il déconner mon machin?

rafale

Bin si ça se trouve le froid rétracte un chouilla la réglette qui glisse plus facilement. Ca serait un peu dingue, mais ça me semble plausible.  :?:

timstripes

ben j'y avais pensé !

détends le cable, tu verras, avec le froid, il se rétracte !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

buddy95

Oui et non.
Je n'ai pas réutilisé la moto quand il a gelé. Mais sinon là il marche très bien.
Doit pas aimer le gèle cette meule  :-\

Happy_Wizard

Oui mais bon, un starter qui n'aime pas le froid, c'est un peu ballot, non?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

buddy95

C'est certain  <D
Mais ca me l'a fait qu'une fois par -7° pour le moment.
Je dis pas que c'est normal loin de là, mais bon ;)

Timi

Citation de: buddy95 le 17 Janvier 2010 à 17:50:25
C'est certain  <D
Mais ca me l'a fait qu'une fois par -7° pour le moment.
Je dis pas que c'est normal loin de là, mais bon ;)

Moi le câble du mien a pété avec le froid (alors qu'il était huilé régulièrement enfin bon).
Je tire le bitoniot a la main en ce moment (21€ le bout de ferraille se foute de qui chez kawa ?)

buddy95

Ah ouais carrément!
Mais ta manette était dure?
21€ le câble Oo:

Timi

Citation de: buddy95 le 24 Janvier 2010 à 12:44:55
Ah ouais carrément!
Mais ta manette était dure?
21€ le câble Oo:

Pas spécialement dur, on va dire que je n'ai pas vu le truc venir.. C'est l'espece de petite boule qui a lâchée et non pas le câble dont le graissage a apparemment fonctionné (en même temps la moto a plus de 80 000 bornes donc je lui en veux pas :) )

rafale

Citation de: Timi le 24 Janvier 2010 à 06:31:08
(21€ le bout de ferraille se foute de qui chez kawa ?)

.... euh bin .... de nous je crois.  :langue:

Timi

Citation de: buddy95 le 24 Janvier 2010 à 12:44:55
Ah ouais carrément!
Mais ta manette était dure?
21€ le câble Oo:

Oui oui 21€ le cable, je leur ai dis que je ne voulais pas acheter l'usine de cable ils m'ont confirmé que c'était bien le prix du cable seul (en fait avec la gaine quoi mais bon 21€ jamais dla vie -enfin jusqu'a ce que j'ai des sous en rab-)

Happy_Wizard

Petit :up: parce que j'ai le même problème à cause de mon perfectionnisme: j'ai démonté la commande de starter de ma Z750S pour graisser le câble et maintenant il ne reste plus enclenché.  :sifflet: :boulet:
Quand j'étais dans l'Hérault ça ne me gênait pas, vu que je l'utilisais juste pendant le mois de janvier. Mais maintenant que je suis en Ardèche et que la moto dort, j'en ai nettement plus besoin. Donc 3 questions:
1- @Buddy: est-ce que tu as résolu ton problème?
2- @modos: est-ce que je fais un nouveau topic dans la section des Z?
3- @tous: quelle bidouille vous voyez pour résoudre ce problème?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 12 Septembre 2011 à 14:28:36
Petit :up: parce que j'ai le même problème à cause de mon perfectionnisme: j'ai démonté la commande de starter de ma Z750S pour graisser le câble et maintenant il ne reste plus enclenché.  :sifflet: :boulet:
Quand j'étais dans l'Hérault ça ne me gênait pas, vu que je l'utilisais juste pendant le mois de janvier. Mais maintenant que je suis en Ardèche et que la moto dort, j'en ai nettement plus besoin. Donc 3 questions:
1- @Buddy: est-ce que tu as résolu ton problème?
2- @modos: est-ce que je fais un nouveau topic dans la section des Z?
3- @tous: quelle bidouille vous voyez pour résoudre ce problème?
Hello,

Bah écoute, je n'ai rien fais de spécial... J'ai juste attendu que l'effet du graissage s'estompe et donc que la commande ne revienne plus à 0 d'elle même. Ça a été assez rapide, vu qu'à l'époque elle dormait dehors.
Toi par contre tu as tout démonté pour nettoyer, alors je ne sais pas si cela sera pareil pour toi.
J'espère que tu trouveras une solution rapidement car les températures commence à baisser le matin et c'est la galère quand le starter tient pas :(

@+

Happy_Wizard

Ca je ne te le fais pas dire: pas plus tard que ce matin je me suis encore mis en danger parce que ma Z a calé à un "cédez le passage".  :montrer:
Mais bon, comme tu l'as dit, quand elle dort dehors la commande redevient un peu plus dure très rapidement. J'avais le problème depuis 3 semaines et en 1 semaine dehors la commande recommence déjà à tenir quelques secondes en place. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gilles zr7

bonsoir

Perso j'avais le même problème le levier stater ne restait pas en place , donc j'ai juste intercalé une bandelette en mousse dur collé avec un double face sur le coté poignée et comme ça le levier du starter freine sur la mousse.
ca ne ce voie même pas


Sujets Similaires (5)