[ER-6 Révision] 12 000 Km

Démarré par Nicolas, 04 Janvier 2010 à 01:10:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nicolas

Bonjour à tous et bonne année.

Pour ce début d'année j'aimerais m'acheter une ER6 et j'en ai repéré une qui m'intéresse, elle a 10 500km de 2006.
J'ai donc fait quelques recherches concernant les révisions et je vois qu'à 12 000km, il y a une révision importante à faire ... et qui coute asssez cher. Bon les 2 pneus ont déjà été changé mais quand même.
Je suis tombé sur le post de Olympmars83 : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6031.0.html.
Merci à lui c'est intéressant et quand je vois ce qu'il y a à faire, ça ne me semble pas très compliqué, vidange, filtre à huile, bougies... pourtant j'ai trouvé un tuto intéressant (http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/revision-moto.php) qui parle de capteur TPS et de synchro  ??? . J'ai déjà entendu parlé de synchro de carbu mais il n'y a en a pas sur l'ER6, je me trompe?   :-\
Ca ne semble pas anodin comme manipulation, est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable sans avoir un matériel sophistiqué ou faut-il absolument que je fasse cette révision chez Kawasaki?

Merci d'avance.

Tilou

Effectivement sur Les ER6 la révision des 12000 est une révision importante mais pas forcement couteuse ...
Moi je le fait dans un garage peu connu mais affilié KAWA évidement il me prend 60 euros la révision avec nettoyage filtre a air, les deux bougies  je vais demander des irridiums, vidange, point a vérifié etc ... donc complète ... donc après faut chercher un minimum !

Pour les er6f 2009 comme la mienne, c'est une injection et donc des cartographie prés régler par ordinateur et ça reste relativement couteux mais c'est conçu pour ne pas se dérégler aussi vite ma moto a  6 mois et 12000 bornes donc voila après je passerai ma vie chez mon concessionnaire !

davidles

la synchro des dépressions se fait aussi facilement qu'avec des carburateurs, mais il faut avoir un dépressiomètre et un tournevis qui va bien pour atteindre la petite vis au fond d'un puits...

il faut avant tout essayer la moto et voir s'il y a des à-coups gênants à basse vitesse stabilisée ou pas ; si non, tu peux attendre les 24000

pour Tilou : pour info, les bougies de Kawette sont irridium d'origine, et aucune cartographie à régler par ordinateur, les seuls réglages possibles (régime de ralenti, synchro) se font "à la main" ; l'injection sur cette machine est moins sophistiquée que chez d'autres marques (Honda par exemple) où tous les paramètres sont gérés par l'électronique

la seule chose qu'un concess puisse faire avec sa "valise", c'est un diagnostic des codes-défauts... mais on peut le faire aussi bien sans la valise :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Tilou

Va falloir que j'y passe c'est urgent moi lol 13100 km depuis 8 mois ! Oo:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Je déterre ce post pour savoir si c'est normal qu'un garagiste me dise que la vidange se fait tout les 6.000km alors que dans le manuel de la moto et la RMT, c'est marqué tout les 12.000km ...



25 ans

rafale

Oui c'est normal ... il veut que tu viennes 2 fois plus souvent.

mecanoman211087

Jme doute ils font tous pareil, ce sont des commercant avant tout.

Mais ca m'etonne de la pars de mon garagiste c'est un ami et il sais très bien que c'est pas avec moi qu'il gagnera sa vie etant donné que j'achète jamais de vehicule neuf et que j'apporte jamais ma moto au garage ... Il me fait 10% sur tout et les produits, je les achète au prix pro chez lui ...

De plus, je suis tombé tout à l'heure quand je suis allé le voire, sur un représentant de la marque qui m'a confirmé ses dires  ???

Très franchement, je sais que s'il est marqué tout les 12.000 dans la rmt, c'est qu'on peut franchement y aller mais ... bref.

Rafale, donc tu confirme que tout les 12.000 c'est credible ?  d'autres avis ?
25 ans

rafale

Alors là .... j'suis pas ingénieur en résistance des matériaux.
Aucune idée.

Dans le bouquin Kawa ils disent quoi ?

mecanoman211087

Citation de: rafale le 08 Novembre 2012 à 23:37:11

Dans le bouquin Kawa ils disent quoi ?

Ben 12.000 dans le manuel ET dans la rmt ... Oo:
25 ans

Happy_Wizard

Pareil pour moi: mon garagiste (en qui j'ai confiance parce qu'il sait que de toute façon je fais la vidange seul et que ça ne lui rapporte pas un sou) m'a conseillé une vidange tous les 6000Km alors que la RMT précise tous les 12.000Km. Mais vu que ma belle a plus de 60.000Km, je pense que je vais bientôt l'écouter et faire des vidanges plus fréquentes que ce qu'indique la RMT. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Pour les voitures un pote mécano me disait que ça pose problème.
Pour attirer le client on annonce des vidanges à 30 000 ou plus maintenant.

Il me dit que c'est catastrophique pour les moteurs. Même si les huiles s'améliorent (sans acheter du premier prix), ça ne justifie pas de tripler le temps d'utilisation.

Mets de la Motul (COCORICCO) et si tu ne roules pas comme un sagouin, alors fais le tous les 10 000 !
C'est plus simple pour savoir quand les faire. :langue:

mecanoman211087

Ouaip, au final, avec ma zr7, je fesais les vidanges et filtre tout les 10.000 ou 12.000, les bougies tout les 10.000 à 30.000km et elle à 165.000km et roule encore très bien ...

Sur la er6 je viens de lui faire sa vidange, elle à +-14.000 et son dernier entretient à été fait à ... 6000 donc je suis très correct , mais la prochaine attendra au moins 10.000 , c'etait juste pour partir sur de bonnes bases, cette fois, je sais que l'entretient à BIEN été fait .

25 ans


Sujets Similaires (5)