Télé lcd : 50 ou 100 Hz ?

Démarré par worms, 03 Janvier 2010 à 22:16:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

worms

Voila ,j'envisage l'achat d'un téléviseur lcd Full HD de ~ 102 cm de diagonale et je voudrais savoir si il y a vraiment une grande différence d'image entre les 100hz et les 50hz ?
Sachant que j'ai une ps3 donc jeux et blueray .
J'ais cherché un peu sur le net mais on lit tout et son contraire  :-D donc je me tourne vers vous si jamais vous avez un avis où une expérience dans ce domaine .
le talus n'attend pas le nombre des années

MrOunet

ben comme tu dis, y a deux cas d'école...

si tu ne regardes que des dvd, joue sur ps3, regardes la télé numérique, pas besoin de 100Hz car tes sources sont déjà très bonnes...

le soucis des 100Hz c'est la qualité de l'image qui doit passer en numérique... et là parfois c'est la cata...

le mieux, ben comme moi, j'ai un 100Hz qui peut jouer en 50Hz... et là c'est le pied...

mais sinon, pour tes blueray et ta ps3, un 50Hz ira très bien.. pi avec la différence de prix (qui n'est pas forcément motivée) tu pourras te faire plaisir en t'offrant des nouveaux films ou jeux.   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

+1 j'ai un 50hz avec ps3 et cela fonctionne vraiment tres bien  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

200 htz pour moi...

plus tu augmentes ton balayage moins tu as de rémanences dans les scènes rapides
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

100hz pour moi, c est impec. (xbox360)

ne pas oublier le 24p pour les blue ray...:
24p ", " 24 images/seconde " ou " 24 Hz " : c'est la fréquence à laquelle les images sont captées par les caméras de cinéma (en mode progressif) et stockées sur les masters numériques HD utilisés comme bases pour la production des HD DVD et des Blu-ray. Avec un diffuseur Full HD 1 080p compatible 24 images/seconde, vous bénéficiez donc de l'image HD originelle, telle qu'elle a été enregistrée pour le cinéma. La pureté même.

Avec un diffuseur Full HD 1 080p non compatible, la source HD est convertie à une fréquence plus élevée (50 ou 60 Hz) et tourne environ 4 % plus vite que l'original. Une conversion qui, une fois encore, aboutit à des pertes et diminue la fluidité de l'image. Avec un diffuseur Full HD 1 080/24p, vous voyez et entendez exactement ce qui a été tourné et enregistré à l'origine ! Quand on est fan de cinéma, ça a son importance.

source: http://www.01net.com/editorial/352662/la-compatibilite-24p-est-elle-capitale/

mais:

Reste que la supériorité de la diffusion en 24p n'est pas toujours évidente. On peut même dire que sur la plupart des téléviseurs de 40 à 46 pouces, des appareils numériques bardés de traitements vidéo, l'effet 24p est minime et ne se ressent que sur certains mouvements lents et quelques arrière-plans. C'est avec un vidéoprojecteur que le bénéfice du 24p se ressent le plus. Cela dit, même si les petites saccades disparaissent de l'écran (et encore, il faut 2 m 80 ou 3 m de base pour s'en rendre compte), cette compatibilité 24p n'offre pas la valeur ajoutée attendue et constitue plus un argument marketing qu'autre chose.

http://www.cnetfrance.fr/produits/tv-24p-haute-definition-39385015.htm




rafale

Excellent Kamares, et intéressant en plus de ça.  0(0

Kamares

Merci,

et comme dit justement worms, on trouve tout et son contraire sur le ouaibe.
Ça devient difficile de se faire un avis précis....


rafale

Et c'est encore pire chez les vendeurs de télé.
Entre celui qui veut vendre absolument, l'autre qui essaie de t'aiguiller mais qui n'y connait rien, et le gars qui sait ce qu'il raconte ('sont rares ceux là) ... bin ça fait bien souvent des avis différents.  :langue:

MrOunet

Citation de: cpg le 04 Janvier 2010 à 09:48:19
200 htz pour moi...

plus tu augmentes ton balayage moins tu as de rémanences dans les scènes rapides
mais pour ça il faut que le format soit correctement compressé, ce qui n'est pas toujours le cas car les fabricants utilisent parfois des chips de mauvaise qualité, ce qui s'en ressent à l'image...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: MrOunet le 04 Janvier 2010 à 13:54:37
Citation de: cpg le 04 Janvier 2010 à 09:48:19
200 htz pour moi...

plus tu augmentes ton balayage moins tu as de rémanences dans les scènes rapides
mais pour ça il faut que le format soit correctement compressé, ce qui n'est pas toujours le cas car les fabricants utilisent parfois des chips de mauvaise qualité, ce qui s'en ressent à l'image...

Et y a rien de pire que des Chips pas bons.... :sifflet:


:dehors2:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

Citation de: aymeric70 le 04 Janvier 2010 à 14:08:51
Citation de: MrOunet le 04 Janvier 2010 à 13:54:37
Citation de: cpg le 04 Janvier 2010 à 09:48:19
200 htz pour moi...

plus tu augmentes ton balayage moins tu as de rémanences dans les scènes rapides
mais pour ça il faut que le format soit correctement compressé, ce qui n'est pas toujours le cas car les fabricants utilisent parfois des chips de mauvaise qualité, ce qui s'en ressent à l'image...

Et y a rien de pire que des Chips pas bons.... :sifflet:


:dehors2:

si des caouettes rances...  >/:<
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

worms

Je vous remerci pour vos avis avisés :incline:
mais bon je me demande toujours si la différence de prix est justifié car dans les magasins la différence ne saute pas aux yeux avec pourtant des tv 50 , 100 voir 200hz exposées les une à coté des autres.
d'un autre cotés j'ai lu des commentaires disant que les jeux passaient moins bien sur un lcd 50hz que sur un écran à tube cathodique,alors si c'est pour revenir à la maison et me rendre compte que mon bon vieux grundig cathodique (100hz)a un meilleur rendu  :sifflet:
Enfin voila (ah si mon porte monaie etait élastique). :-\
le talus n'attend pas le nombre des années

Kamares

en magasin, les tv sont très mal réglées, jette un œil la, c est un bon site de test:
http://www.lesnumeriques.com/



worms

kamares je te remerci beaucoup pour ton lien qui est trés trés interressant. :excellent:
le talus n'attend pas le nombre des années

HotCmel

Citation de: worms le 04 Janvier 2010 à 19:11:38
Je vous remerci pour vos avis avisés :incline:
mais bon je me demande toujours si la différence de prix est justifié car dans les magasins la différence ne saute pas aux yeux avec pourtant des tv 50 , 100 voir 200hz exposées les une à coté des autres.
d'un autre cotés j'ai lu des commentaires disant que les jeux passaient moins bien sur un lcd 50hz que sur un écran à tube cathodique,alors si c'est pour revenir à la maison et me rendre compte que mon bon vieux grundig cathodique (100hz)a un meilleur rendu  :sifflet:
Enfin voila (ah si mon porte monaie etait élastique). :-\

Le truc , c'est qu'il n'est pas full HD et c'est le plus important , enfin pour ma part  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

c'est même indispensable aujourd'hui


sinon tu attends encore un peu et tu achèteras un ecran 3D  :sifflet:  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)